titalain a écrit:Je ne comprend pas vos interventions.
Il est évident qu'"xxejen" à décider de remonter ce vélo à l'identique de la version d'origine (ou du moins qu'avec des composants de la même pèriode).
Il est ausi évident que les roues ne sont là que pour montrer le montage en cours sous son meilleur jour...
pour préciser les choses:
les roues d'origine, en 217sup (neuves ! ) en CD, montées avec des rayons et ecrous spline et moyeux formula !
comme l'ancien proprio avait cassé des rayons, ils n'ont jamais ete reparés...

et pour faire en sorte qu'il n'y ai pas trop de voile certains etaient completement desserrés. N'ayant pas bcp de choix et les clefs pour rayons spline etant rares, j'ai decidé de refaire le rayonnage.
pour l'instant je n'ai pas encore les rayons

donc j'utilise ce que j'ai de dispo sous la main pour pouvoir mettre le reste.
pour ce qui est du derailleur Ar, je voulais mettre un ancien Sram 9.0 de premiere generation que j'avais sous la main. Mais au remontage je me suis rendu compte que le ressort de chape ne faisait plus son travail.
donc (j'espere provisoirement) j'ai remonté ce 9.0 plus récent mais presque neuf que j'avais dans ma réserve.
pour ce qui est de la selle et du pedalier je voulais faire un montage comme catalogue (

pour ceux qui suivent

) Donc c'est sûr la selle elle reste en plus une vetta sunn c'est rare et de mémoire c'est assez confortable.
pour ce qui est du pedalier j'ai effectivement plus de doute.je voulais de l'origine, mais j'ai un grand faible pour du RF

et j'ai justement un noir et un silver dispo...
ma volonté etant de rester dans l'esprit originel, je me tatais à mettre le silver avec inscriptions rouge...
mais alors là... visserie rouge ou noire?
question:"
dois je mettre le RF silver avec extracteur et cheminées rouges?"