christelC a écrit:Aaaaayyyéééééé !!
Comment un truc pareil est possible ? A part un mauvais montage, je vois pas... Y'a moyen de corriger çà ?
J'aime............ce genre de question
L'axe Klein n'est pas un axe traditionnel, tu peux le positionner comme tu veux au millimetre pres. En effet, il est cylindrique et enmanche de force !!!!
il te suffit donc de le tirer du cote ou il te manque 1 a 2mm, donc de le pousser de l'autre cote. Pour cela il faut utiliser une longue tige filetee et un bout de tube cylindrique (16cm) d'un diametre interieur juste plus gros que le diametre exterieur de l'axe, bref il faut que le bout de tube puisse coulisser sur l'axe
Tu mets le bout de tube cotre le roulement cote ou tu souhaites tirer l'axe. tu enfiles la tige filetee de part et d'autre de l'ensemble axe + bout de tube. Cote ou l'axe doit etre pousse, tu mets une rondelle et un ecrou directement contre l'axe. Cote ou l'axe doit etre tire, tu mets contre le bout de tube une rondelle d'un diametre superieur a celui de ton bout de tube, puis un ecrou. Tu n'as plus qu'a serrer l'ecrou cote du bout de tube tout tout doucement et ton axe viendra progressivement vers ton bout de tube, tu seras donc en train de le tirer !!!!!
Ouf !!!! c'est tres simple et tres naturel
Si toutefois, tu as ete trop genereuse dans l'action de tirer, il te suffit pour repousser l'axe de positionner le bout de tube de l'autre cote de l'axe et tu reprends la meme technique.
Mon explication n'est pas trop chaude???