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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

et l'abominable petit vélo devint C26…

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Message par 964boy » 21 Jan 2013 12:24

Parfaite cette tige de selle en tous cas. 8-) ;-)
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Message par 24pouces » 21 Jan 2013 12:59

albatros38 a écrit:
24pouces a écrit:C'est celui là auquel je pense :D

Pas très cher en plus :)

Oui mais le vernis serait un peu jaunissant et c'est moyen pour les frais de port. Je vais peut-être lui prendre d'autre pièces pour compenser…

964boy a écrit:Parfaite cette tige de selle en tous cas. 8-) ;-)

Surtout que c'est pile poil le bon diamètre et que je l'ai eu pour 3 fois rien.
Peut-être la pièce la moins coûteuse du projet.
Par contre, il me faudra juste repeindre le chariot :D
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Message par 24pouces » 23 Jan 2013 14:55

Réception des pièces travaillées par Romuald. Le colis était énOrme !
Petites adaptations du pédalier Bullseye et de la fourche manitou
:D
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Message par 24pouces » 20 Fév 2013 19:47

Réception des pièces usinées, adaptées et améliorées par Mojo Ti

Nettoyage et adaptation du pivot et des plongeurs en titane pour la manitou 0
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Petit prolongateur pour l'axe bullseye pour améliorer son serrage
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Cerise sur le gâteau :
réception de la potence FTW
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Message par titalain » 20 Fév 2013 20:19

Juste... =P~ =P~ =P~
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Message par GaryTurner » 20 Fév 2013 20:22

Beau 8-)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par boude » 21 Fév 2013 06:37

TRES BEAU oui =D> =D>

 
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Message par heihei » 21 Fév 2013 07:24

Magnifique !
photo de l'ensemble ?

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Message par 964boy » 21 Fév 2013 07:41

La perfection ! 8-)

Va falloir mettre tout ça dans la boue maintenant... :mrgreen:
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Message par 24pouces » 21 Fév 2013 08:59

964boy a écrit:La perfection ! 8-)

Va falloir mettre tout ça dans la boue maintenant... :mrgreen:

Actuellement, c'est pas un problème. Mais avant de le mettre dans la boue, il faut le mettre de bout ! :D
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Message par moogli » 21 Fév 2013 09:36

M A G N I F I QU E

c'est le meilleur moment, la où l'ion rassemble les éléments du puzzle, la recherche des piéces ultime.

vraiment du trés beau , et avec du gout en plus ;)

=D>

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Message par imassu » 21 Fév 2013 09:42

C'est une réussite !!! 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 21 Fév 2013 09:46

Enculé !

:oops:

pardon, mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit :-?

Sublaïme !
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Message par GaryTurner » 21 Fév 2013 09:55

Fernand Naudin a écrit:Enculé !

:oops:

pardon, mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit :-?



tu veux qu'on en parle :-s ?
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par korbenn » 21 Fév 2013 09:55

Fernand Naudin a écrit:Enculé !

:oops:

pardon, mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit :-?

Sublaïme !


pas mieux :D
" si tu attaches ton chien avec des saucisses, il s'enfuira "

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Message par 24pouces » 21 Fév 2013 11:05

GaryTurner a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Enculé !

:oops:

pardon, mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit :-?



tu veux qu'on en parle :-s ?
:mrgreen:


Du calme ! Vous avez le temps de vous marier tous les deux… :mrgreen:
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Message par Brad » 21 Fév 2013 16:50

me tardes de le voir fini même si je connais déjà le cadre! J'ai même roulé dessus avant qu'il soit sacrifié :roll: :roll: :roll:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
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Message par provencal » 21 Fév 2013 16:59

Beau sacrifice en tout cas =D>

 
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Message par Yann » 21 Fév 2013 22:04

Un super projet avec une histoire. Mais je me demande quand même si c'était bien judicieux de recouper le FRO plutôt que de refaire un arrière... :-k

Mais ce qui m'intéresse le plus dans l'histoire, c'est bien évidemment la similitude entre cette partie arrière et celle d'une Salamandre. De voir qu'il ne s'embêtait pas à supprimer la trace de la jonction entre les éléments sur la partie arrière. J'ai failli le faire sur mon dernier cadre mais finalement j'ai mis tout ça bien lisse. Et puis, ça me décomplexe aussi de voir des cordons d'un gars reconnu comme ça pas réellement plus réguliers que ceux que je fais maintenant.

En tout cas, je vais revenir traîner par ici (j'y passe pas souvent il est vrai) pour voir ton montage Pierre.

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Message par titalain » 21 Fév 2013 23:26

Ce qui est intéresant dans le fait de découper un "FRO" pour faire un C26, c'es que c'est la même démarche qu'avait eu les concepteurs du C26 pour les premiers modèles "prototypes".
Ca me semble donc cohérent, comme démarche. :D
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Message par Yann » 21 Fév 2013 23:33

ça ne m'a pas échappé et effectivement c'est cohérent. Mais bon découper un cadre oldschool tendance collector, c'est pas un truc que je ferais :mrgreen: :twisted:

Bon, disons pas pour remplacer de l'acier par du carbone alors :oops:

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Message par titalain » 21 Fév 2013 23:35

Ta probité t'honore! :lol:
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Message par rtd » 22 Fév 2013 08:45

Yann a écrit:ça ne m'a pas échappé et effectivement c'est cohérent. Mais bon découper un cadre oldschool tendance collector, c'est pas un truc que je ferais :mrgreen: :twisted:

Bon, disons pas pour remplacer de l'acier par du carbone alors :oops:


Ton "Bleu" se lève pour protester :roll:

Heureusement, il a échappé au carbone... mais pas aux freins à disques... :arrow:
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Message par Yann » 22 Fév 2013 09:13

Promis, je le ferai plus ! Bon, je l'ai quand même sauvé de la benne non ? :oops:

Et estime toi heureux que j'ai pas fait subir ça au tandem ! C'était moins une qu'il passe en disque aussi. J'avais la durit et tout et si j'avais réussi à avoir le corps de roue libre Hope acier dans les temps il y passait :mrgreen: Pour un montage dans les mêmes teintes d'ailleurs avec des pièces Gold...

D'ailleurs il en est où ce tandem ?

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Message par Fernand Naudin » 22 Fév 2013 10:09

:roll:

Yann...
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Message par rtd » 22 Fév 2013 10:22

Yann a écrit:Promis, je le ferai plus ! Bon, je l'ai quand même sauvé de la benne non ? :oops:

Et estime toi heureux que j'ai pas fait subir ça au tandem ! C'était moins une qu'il passe en disque aussi. J'avais la durit et tout et si j'avais réussi à avoir le corps de roue libre Hope acier dans les temps il y passait :mrgreen: Pour un montage dans les mêmes teintes d'ailleurs avec des pièces Gold...

D'ailleurs il en est où ce tandem ?


il est dans le garage que je suis en train de terminer autour de lui... Dès que l'atelier est prêt, je lui fait subir une petite révision depuis nos dernières promenades sur l'île de Ré il y a un peu plus d'un an :oops:

Je vais le monter en Magura pour rassurer Madame quand à mes capacités d'arrêter la machine lorsqu'elle est bien lancée et ce sera reparti pour de belles virées au printemps, avec le siège bébé en plus, voir le vélo suiveur si le frérot n'arrive pas à avancer...
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Message par 24pouces » 22 Fév 2013 12:23

Yann a écrit:ça ne m'a pas échappé et effectivement c'est cohérent. Mais bon découper un cadre oldschool tendance collector, c'est pas un truc que je ferais :mrgreen: :twisted:
Bon, disons pas pour remplacer de l'acier par du carbone alors :oops:


Dans la démarche, il faut aussi considérer les détails.
• Certes, c'est un cadre Yeti FRO, donc oldschool tendance collector, mais de deuxième génération, c'est à dire en tubes tange. Ce qui enlève un peu de son aura.
• Ensuite, c'est certes du carbone mais du Easton C9 de 89. Donc rien à voir avec les productions en plastique actuelle. Utiliser des tubes qui dorment depuis des lustres à Durango, c'est presque du recyclage :lol: .
• Pour ce qui est de Chris Herting : je crois que la cosmétique des soudures a tellement évoluée, qu'on a oublié que certains cordons visuellement hyper réguliers sont souvent réalisés par des machines. Les soudures de Chris sont plutôt propres si on juge la difficulté de souder un cadre si petit. ça reste du travail artisanal et ça se voit :D.

Puis faut considérer l'ensemble. Je n'aurais pas fait la démarche tout seul. Ici, beaucoup de personnes se sont impliquées dans le projet pour fournir les tubes, usiner certaines pièces, ou pour pour me vendre du matos…
:D
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Message par cchris2lou » 22 Fév 2013 12:41

Et pour la petite histoire Yann , la cadre reflex que tu m as vendu il y a quelques annees est aussi en carbone C9 .

T aurais pu te faire un C26 a la sauce Salamandre . :lol:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Yann » 22 Fév 2013 19:16

24pouces a écrit:
Yann a écrit:ça ne m'a pas échappé et effectivement c'est cohérent. Mais bon découper un cadre oldschool tendance collector, c'est pas un truc que je ferais :mrgreen: :twisted:
Bon, disons pas pour remplacer de l'acier par du carbone alors :oops:


Dans la démarche, il faut aussi considérer les détails.
• Certes, c'est un cadre Yeti FRO, donc oldschool tendance collector, mais de deuxième génération, c'est à dire en tubes tange. Ce qui enlève un peu de son aura.
• Ensuite, c'est certes du carbone mais du Easton C9 de 89. Donc rien à voir avec les productions en plastique actuelle. Utiliser des tubes qui dorment depuis des lustres à Durango, c'est presque du recyclage :lol: .
• Pour ce qui est de Chris Herting : je crois que la cosmétique des soudures a tellement évoluée, qu'on a oublié que certains cordons visuellement hyper réguliers sont souvent réalisés par des machines. Les soudures de Chris sont plutôt propres si on juge la difficulté de souder un cadre si petit. ça reste du travail artisanal et ça se voit :D.

Puis faut considérer l'ensemble. Je n'aurais pas fait la démarche tout seul. Ici, beaucoup de personnes se sont impliquées dans le projet pour fournir les tubes, usiner certaines pièces, ou pour pour me vendre du matos…
:D


Ma remarque était plus ironique qu'autre chose ;-) C'est pas moi qui me permettrait de critiquer une telle démarche avec ce que j'arrive à faire d'un cadre que certains considèrent "de collection" (mais j'ai pas l'esprit oldschool, plus l'esprit, y'avait des bons trucs avant, donnons leur une nouvelle vie).

Ta démarche rentre complètement dans ce qui s'est passé à l'époque, d'autant plus que les personnes impliquées à l'époque le sont encore plus dans le projet.

Quant aux soudures , moi elles me satisfont tout à fait. Plus n'est pas forcément nécessaire. Mais elles me décomplexent. J'ai moins peur de montrer les miennes qui sont comparables à celles-ci mais ne peuvent pas rivaliser avec les gros plans sur des Black Sheep et autres Merlin...

Bon, un petit cadre c'est pas beaucoup plus difficile à souder qu'un grand, voire pas du tout...

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