albatros38 a écrit:24pouces a écrit:C'est celui là auquel je pense
Pas très cher en plus
964boy a écrit:Parfaite cette tige de selle en tous cas.
Yann a écrit:ça ne m'a pas échappé et effectivement c'est cohérent. Mais bon découper un cadre oldschool tendance collector, c'est pas un truc que je ferais
Bon, disons pas pour remplacer de l'acier par du carbone alors
Yann a écrit:Promis, je le ferai plus ! Bon, je l'ai quand même sauvé de la benne non ?
Et estime toi heureux que j'ai pas fait subir ça au tandem ! C'était moins une qu'il passe en disque aussi. J'avais la durit et tout et si j'avais réussi à avoir le corps de roue libre Hope acier dans les temps il y passait Pour un montage dans les mêmes teintes d'ailleurs avec des pièces Gold...
D'ailleurs il en est où ce tandem ?
Yann a écrit:ça ne m'a pas échappé et effectivement c'est cohérent. Mais bon découper un cadre oldschool tendance collector, c'est pas un truc que je ferais
Bon, disons pas pour remplacer de l'acier par du carbone alors
24pouces a écrit:Yann a écrit:ça ne m'a pas échappé et effectivement c'est cohérent. Mais bon découper un cadre oldschool tendance collector, c'est pas un truc que je ferais
Bon, disons pas pour remplacer de l'acier par du carbone alors
Dans la démarche, il faut aussi considérer les détails.
• Certes, c'est un cadre Yeti FRO, donc oldschool tendance collector, mais de deuxième génération, c'est à dire en tubes tange. Ce qui enlève un peu de son aura.
• Ensuite, c'est certes du carbone mais du Easton C9 de 89. Donc rien à voir avec les productions en plastique actuelle. Utiliser des tubes qui dorment depuis des lustres à Durango, c'est presque du recyclage .
• Pour ce qui est de Chris Herting : je crois que la cosmétique des soudures a tellement évoluée, qu'on a oublié que certains cordons visuellement hyper réguliers sont souvent réalisés par des machines. Les soudures de Chris sont plutôt propres si on juge la difficulté de souder un cadre si petit. ça reste du travail artisanal et ça se voit .
Puis faut considérer l'ensemble. Je n'aurais pas fait la démarche tout seul. Ici, beaucoup de personnes se sont impliquées dans le projet pour fournir les tubes, usiner certaines pièces, ou pour pour me vendre du matos…
Retourner vers Vos VTT OldSchool
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité