foualier a écrit:pourquoi tu ne peut pas mettre une double té?
C'est déconseillé par GT et par les fans (je laisse parler leur expérience) avec la douille alu apparente (modèles 96/97). Dommage en effet car ya une paire de double té qui seraient bien allées...
Capassafond a écrit:Une White Bros ?
Ca existe avec patte de disque et 100mm au moins de débattement ?
moogli a écrit:deux chose
la premiére je trouve ta bielle arriére trés enfoncé.
certe tu l'a mise sur la petite position mais je trouve vraiment le vélo écraissé de l'arriére.
concernant la fourche domage que tu ne veuille pas mettre une double té car mon bouclard à 3 judy XL neuve d'epoque (normal) et il les brade
sinon je trouve ton spad vraiment magnifique
tu veux pas me vendre ton pédalier
Non je suis bien dans la position 120mm avec l'amorto droit et pas incliné, c'est juste qu'on a fait des tests d'assiette et là le ressort est très comprimé, faut que je relâche un peu la détente. (D'ailleurs si certains ici s'y connaissent en Rock Shox Deluxe...)
Pour la fourche, c'est pas que je ne veux pas, c'est que j'ai envie de profiter de ce cadre le plus longtemps possible, donc je vais suivre les conseils de ceux qui savent, pas envie de péter le cadre pour dire ensuite "ah bah ouais ils avaient raison"
Merci pour les compliments, le tien n'est pas mal non plus !
Et non, mon pédalier reste où il est !
Justement, je vais maintenant aborder quelques détails du montage :
- la patte de disque que BETD m'a vendu ne correspond pas du tout (mauvais entraxe, mauvais angle, etc...) , il a fallu modifier un adaptateur pour 180mm avant, en le reperçant, meulant, etc... au final le travail est propre mais je vais essayer de trouver la bonne patte quand même.
- le boitier en 113mm est trop étroit, soit montage double plateau mais avec les manivelles en 110 ça revient à 34/44 minimum... donc je vais reprendre un boitier en 122 car là c'est un 118 et c'est déjà limite.
En plus c'est un Shimano donc JIS, j'ai peur d'abimer le carré des manivelles, mais on a mesuré au micromètre, la différence d'épaisseur du carré n'est que de 5/10 de mm.... bref difficile de savoir mais j'ai commandé un TA en ISO histoire d'avoir la conscience tranquille.
- le frein avant attend encore une nouvelle durite et un purge, car là c'est pas top.
- la potence syncros 50mm est peut être un chouïa courte, encore que vu l'utilisation du vélo, ça le rendra plus maniable, d'autant que c'est une grande taille.
- non recoupée la tds syncros est pile à ma taille (pour pédaler) quand elle est au fond du puit. A voir en descente... sinon solution tds télescopique mais lourd... tiens d'ailleurs j'ai du mettre un adaptateur en feuille de coca cola car c'est pas une 27.2, je crois que c'est le diamètre "alacon" de Sunn, comme c'est plutôt rare, si quelqu'un veut échanger avec une 27.2 je suis ok.
- le pédalier il tue sa mère ve gra !! La transmission m952 nos est à la hauteur, on a mis de la gaine autour du câble de dérailleur avant pour ne pas usiner le cadre quand il passe à l'intérieur, d'ailleurs d'une manière générale, passer les câbles, gaines et durites à l'intérieur n'est pas aisé mais faisable quand même.
Voilà au final 13kg, on peut en gagner 300 sur l'amorto, 100 sur le cintre mais il est bien celui là, 100 sur la selle, mais je suis bien dessus, 200 sur les pédales mais je n'ai que des ATAC sur tous mes vélos et surement sur les roues, mais elle me vont très bien comme ça.
en gros amorto Risse pneumatique quand celui-ci sera dead point barre.
Ah oui premier montage no tubes pour moi, que du bonheur !! Facile à monter, un peu rude le 1er gonflage mais ça passe, et quelle légèreté et plaisir d'avoir les petites fuites auto bouchées. une petite perte de pression au début mais après regonflage et roulage, c'est nickel.
bref ce vélo c'est que du bonheur
Dès que j'ai le boitier TA en 122 on va rouler !!!!
@ tchao, je reviendrai avec de meilleures photos