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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Un Litespeed à l'affût...

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Un Litespeed à l'affût...

Message par 964boy » 21 Fév 2012 18:25

En cours de montage, j'attends les roues, les pneus, un adaptateur pour le frein arrière et pour le reste il va falloir encore un peu patience... ;-)


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Message par provencal » 21 Fév 2012 19:55

J'aurais mis 2 élastiques pour l'étrier arrière ..... sinon il est vraiment sympathique ;-)
Le support d'étrier avant c'est "artisanale" ou d'origine :?:

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Message par 964boy » 21 Fév 2012 20:25

provencal a écrit:Le support d'étrier avant c'est "artisanale" ou d'origine :?:


Fait maison dans un bloc d'alu. ;(
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Message par provencal » 21 Fév 2012 20:32

Peut être qu'un modèle acier soudo-brasé serait plus discret et moins massif.
Mais faut trouver l'artisan pour le faire ....
Sinon t'as roulé avec ce type de fourche :?:
Elles avaient une drole de réputation à l'époque.

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Re: Un Litespeed à l'affût...

Message par canada » 21 Fév 2012 20:41

964boy a écrit:En cours de montage, j'attends les roues, les pneus, un adaptateur pour le frein arrière et pour le reste il va falloir encore un peu patience... ;-)


Tu reviendras quand il sera terminé, hein... :twisted:

Plus sérieusement, je suis pas fan des parallélogrammes déformables, mais la Noleen va bien sur ce cadre! =D>

Et chapo pour l'adaptateur! =D> Ca risque pas de faire prendre du jeu à la fourche?
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Message par 964boy » 21 Fév 2012 21:46

J'ai roulé plusieurs milliers de kilomètres avec cette fourche équipée de cette patte sur mon M500, elle n'a pas un pet de jeu et je l'adore, je suis super content de la remonter aujourd'hui sur ce cadre.

Le comportement n'a en effet rien à voir avec une télescopique mais quand on l'a en main elle est très efficace, surtout sur les chocs frontaux. ;)
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Message par provencal » 21 Fév 2012 22:12

964boy a écrit:J'ai roulé plusieurs milliers de kilomètres avec cette fourche équipée de cette patte sur mon M500, elle n'a pas un pet de jeu et je l'adore, je suis super content de la remonter aujourd'hui sur ce cadre.

Le comportement n'a en effet rien à voir avec une télescopique mais quand on l'a en main elle est très efficace, surtout sur les chocs frontaux. ;)

OK alors bon ride ;-)

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Message par Mournblade » 22 Fév 2012 09:31

=D> =D> =D>

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Message par ptitefrimousse » 22 Fév 2012 19:22

Les freins Magura MT6 lui vont merveilleusement bien ;-)
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Message par bzhoc » 22 Fév 2012 22:35

il a une excellente bouille ce vélo! 8-)

 
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Message par alti » 23 Fév 2012 03:19

Whoou ! Superbe cadre, encore une belle trouvaille !
Les differences de teintes entre la fourche et le cadre me font un peu drole, mais le montage heteroclite lui va bien.

 
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Message par fifi » 23 Fév 2012 10:12

Tu pourrais aussi faire souder une patte pour ton étrier arrière.
Un pote de travail a fait faire ça (sur mes conseils) chez OTM.
Le résultat est nickel.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par imassu » 23 Fév 2012 10:29

fifi a écrit:Tu pourrais aussi faire souder une patte pour ton étrier arrière.
Un pote de travail a fait faire ça (sur mes conseils) chez OTM.
Le résultat est nickel.





Bin elle y est déjà la patte disque , il manque juste un adaptateur IS > PM
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 964boy » 23 Fév 2012 13:28

imassu a écrit:Bin elle y est déjà la patte disque , il manque juste un adaptateur IS > PM


Tout à fait. ;-)

D'ailleurs j'espère que la patte est dans ma boite aux lettres à cette heure ci.

Hier j'ai rechangé de pédalier pour lui mettre un double plateaux et la transmission est en place. 8-)
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Message par Tordu du rayon » 23 Fév 2012 13:42

provencal a écrit:Peut être qu'un modèle acier soudo-brasé serait plus discret et moins massif.
Mais faut trouver l'artisan pour le faire ....


en même temps quand tu trouvera le gars qui arrive à souder de l'acier sur de l'alu c'est que le gars est très fort :lol:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

 
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Message par provencal » 23 Fév 2012 20:26

Tordu du rayon a écrit:
provencal a écrit:Peut être qu'un modèle acier soudo-brasé serait plus discret et moins massif.
Mais faut trouver l'artisan pour le faire ....


en même temps quand tu trouvera le gars qui arrive à souder de l'acier sur de l'alu c'est que le gars est très fort :lol:


Je parlais de l'adaptateur avant qui me paraissait un peu "massif" et qui aurait put être remplacé par un acier soudobrasé "plus fin" ;-)

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Message par Mournblade » 23 Fév 2012 21:08

provencal a écrit:
Tordu du rayon a écrit:
provencal a écrit:Peut être qu'un modèle acier soudo-brasé serait plus discret et moins massif.
Mais faut trouver l'artisan pour le faire ....


en même temps quand tu trouvera le gars qui arrive à souder de l'acier sur de l'alu c'est que le gars est très fort :lol:


Je parlais de l'adaptateur avant qui me paraissait un peu "massif" et qui aurait put être remplacé par un acier soudobrasé "plus fin" ;-)


Plus fin et plus lourd, donc pas interressant.
A la limite une patte alu soudée, ce serait top. Mais bon, la realisation de la patte n'est pas mal.
Mais revenons au cadre, il me parait grand? Non? ;-)

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Message par 964boy » 01 Mar 2012 14:12

Mournblade a écrit:Mais revenons au cadre, il me parait grand? Non? ;-)


C'est un 20'. ;-)
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Message par 964boy » 01 Mar 2012 14:14

Aller, quelques photos, il prend sérieusement forme maintenant : 8-)


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Message par alti » 01 Mar 2012 14:20

Il est vraiment magnifique, seule la différence de teinte de la potence et de la fouche avec le reste me "choque un peu".

Tu l'as essayé ?

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Message par 964boy » 01 Mar 2012 14:46

alti a écrit:Il est vraiment magnifique, seule la différence de teinte de la potence et de la fouche avec le reste me "choque un peu".
Tu l'as essayé ?


Oui tout à fait, il sera certainement amené à évoluer mais c'est pas mal pour le moment. ;-)

Je viens de faire quelques kilomètres avec et ça s'annonce être un très bon vélo. 8-) 8-) 8-)

Reste à solutionner un petit jeu récalcitrant dans la direction, il me semble que le jeu de direction Cane creek totalement intégré n'est pas la plus belle invention. :-?
Le jeu est très minime mais j'aime bien quand c'est nickel. :D

Quelqu'un a une solution pour remédier à cela ? :?:
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Message par GaryTurner » 01 Mar 2012 21:55

alti a écrit:Il est vraiment magnifique, seule la différence de teinte de la potence et de la fouche avec le reste me "choque un peu".

Tu l'as essayé ?


Pareil mais juste potence-cadre

Sympathoche 8-)
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par imassu » 02 Mar 2012 07:16

Pourquoi pas avoir pris des freins en IS pour supprimer les adaptateur noir ... :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 964boy » 02 Mar 2012 07:55

imassu a écrit:Pourquoi pas avoir pris des freins en IS pour supprimer les adaptateur noir ... :?:


Des IS j'en ai déjà sur mes autres vélos mais là j'avais envie de tester le réglage latéral des PM et au final je trouve ça pas mal du tout. 8-)

Niveau poids, avec la visserie que j'ai mise, il doit pas y'avoir une grande différence avec les IS. ;-)

Pis qui sait, ils finiront peut-être sur un autre vélo un jour qui lui sera en PM. :D

Pour info, avec une fourche qui n'est pas un modèle de légèreté, les roues non plus et un boîtier de pédalier et une cassette LX, j'arrive à 10,7kg dans la configuration en photo, c'est plutôt correct à mon avis. 8-)

Je peux passer facilement sous les 10,5 kg, ça sera l'objectif final, maintenant le but est de rouler avec et prendre du plaisir. 8-) ;-)
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Message par bduc61 » 02 Mar 2012 08:31

964boy a écrit:
Reste à solutionner un petit jeu récalcitrant dans la direction, il me semble que le jeu de direction Cane creek totalement intégré n'est pas la plus belle invention. :-?
Le jeu est très minime mais j'aime bien quand c'est nickel. :D

Quelqu'un a une solution pour remédier à cela ? :?:


j ose poser la question bete est ce que ca veut dire que le cadre est recent et a une douille qui n accepte que du JDD integré ou semi integré

moi je connais que les JDD a cuvettes bien classiques que les fabricants aimeraient bien nous voir abandonner pour refourguer leur nouvelle camelote pas fiable :idea: :roll: :mrgreen:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par 964boy » 02 Mar 2012 09:03

bduc61 a écrit:j ose poser la question bete est ce que ca veut dire que le cadre est recent et a une douille qui n accepte que du JDD integré ou semi integré
moi je connais que les JDD a cuvettes bien classiques que les fabricants aimeraient bien nous voir abandonner pour refourguer leur nouvelle camelote pas fiable :idea: :roll: :mrgreen:


Oui c'est un jeu de direction intégré. ;-)

En fait c'est tout bête, la douille est plus grosse et les cuvettes (ici en titane) sont à l'intérieur.

Moi mon problème de jeu se situe dans la partie inférieure, certainement un problème de cone. :-?

J'ai des autres roulements Canes Creek, je vais essayer pour voir si c'est mieux. :roll: ;-)
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Message par wiltouterrain » 02 Mar 2012 17:03

magnifique lookout!!
d'ailleurs j'en recherche un en 17.5 depuis quelques années déjà... :-?
toujours sur 2 roues!

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Message par 964boy » 02 Mar 2012 23:01

wiltouterrain a écrit:magnifique lookout!!
d'ailleurs j'en recherche un en 17.5 depuis quelques années déjà... :-?


Oui pas évident à trouver :oops: , il faut aller sur Ebay US. ;-)

Il y a de temps en temps du Tanasi mais bon...
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Message par Chr1st0phe » 03 Mar 2012 08:36

J'adore cette fourche avec la note de jaune. Elle ne le dénature pas malgré qu'elle
soit imposante. Une peinture dans les tons titane et il sera magnifique.
8-)

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