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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vitus CL 1

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Vitus CL 1

Message par cchris2lou » 22 Jan 2011 17:06

je viens de recuperer un cadre Vitus CL 1 .

il me faudrait des infos sur l annee ( modele violet ) , montage etc...

il y a un catalogue en allemand sur retrobike , mais pas plus .

merci
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 24pouces » 22 Jan 2011 19:33

C'est le modèle collé ?
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Message par ladatura » 22 Jan 2011 19:37

Photo !!!!
Loana by Yann, what else …

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Message par 24pouces » 22 Jan 2011 20:01

Image
Et Zou !
Vélo Tonic number ouane !
mars 91

J'ai l'essais du modèle équivalent mais soudé (le SC1)
;-)
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Message par cchris2lou » 22 Jan 2011 20:22

merci c est celui la .

j ai plus d apn, donc pas de photo pour le moment .

j ai pas la fourche non plus , mais j ai une RS1 , donc 91 ca colle .

aucune idee pour le groupe .
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Message par Frmj » 22 Jan 2011 21:53

Gaffe au collage par contre...

Beaucoup de modèle route ce décollé en roulant!

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Message par 24pouces » 22 Jan 2011 21:54

oui !
veuillez attachez vos ceintures, attention au décollage :lol:
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Message par 24pouces » 22 Jan 2011 22:05

C'est peut-être pourquoi ils ont développé une version soudé…
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(VéloTonic n°2, avril 91)

Le JDD "Vitus" pourrait venir de chez Mavic, et le guidon et tige de selle ressemblent étrangement aux futurs "Barflex" et "seatflex" .
D'ailleurs, le montage mavic pourrait t'inspirer :D
Dernière édition par 24pouces le 22 Jan 2011 22:08, édité 1 fois.
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Message par Frmj » 22 Jan 2011 22:06

:lol:

Pas mal celle là!

A l'époque le marketing sur les technique des emmanché/collé c'était ça:

Pourquoi des assemblages colles ?
Le collage est une technologie tres utilisée en aérospatiale et aeronautique, pour les raisons suivantes :
- pas d'influence sur l’état metallurgique des alliages utilisés,
contrairement au soudage et au soudo-brasage,
- regularité de répartition des contraintes,
- etancheite des joints et protection de ceux-ci,
- elasticity relative des joints, reduisant les vibrations,
- excellentes caracteristiques mecaniques,
- excellente resistance a la corrosion et au vieillissement.
Les performances des assemblages colles sont elevees,
a condition que:
- la preparation des surfaces avant collage soit soigneusement
effectuee,
- les conditions de collage et de durcissement soient parfaitement
respectees,
- les portees et surfaces d'assemblage soient suff isantes et etudiees
de telle facon que I'existence de la code dans les raccords soit
mattrisee de maniere absolue.

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Message par 24pouces » 22 Jan 2011 22:14

dans l'absolu, le collage n'était pas une si mauvaise idée : tous les alliages d'alu (dont ceux utilisés par Vitus) n'étaient pas soudables. Peu de sociétés maîtrisaient d'ailleurs la soudure sur ces matériaux et les casses étaient plus nombreuses que les décollages.
De plus, le collage permettait l'assemblage de plusieurs matériaux comme les tubes en carbone, fabrications de cadre mixtes acier/alu, alu titane… etc.
Un grand spécialiste du collage : Koga Miyata ;-)
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Message par Frmj » 22 Jan 2011 22:16

C'est sur que pour l'époque ça permettais d'avoir un vélo très léger, j'ai un 979 en duralinox c'est impressionnant le poids du cadre!

Par contre pour le stockage apparemment il faut faire attention, pas d’humidité si possible.

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Message par 24pouces » 22 Jan 2011 22:27

le 979, avec la douille de direction intégrée et les tubes ovalisés ?
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Message par Frmj » 22 Jan 2011 22:37

Celui là mais en noir à la place du rouge.

"Vitus 979 "

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Message par 24pouces » 22 Jan 2011 23:24

Ah oui !
Le classique !
Je confondais avec le 992
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Message par Frmj » 22 Jan 2011 23:27

Oui c'est le modèle supérieur il me semble.

Je préfère pas rouler avec, c'est un vrai chewing-gum.

Quand tu teste la rigidité de la douille quand tu roule c'est incroyable comme il ce tord...

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Message par 24pouces » 22 Jan 2011 23:37

ben… l'alu non oversized, ça ne peut qu'être mou !
C'est un peu le comble des cadre alu en général : comment faire des structures très rigide avec un matériau mou ! :lol:

Le 979 était très prisé par les cyclo… touristes :D
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Message par Orona » 23 Jan 2011 10:04

24pouces a écrit:ben… l'alu non oversized, ça ne peut qu'être mou !
C'est un peu le comble des cadre alu en général : comment faire des structures très rigide avec un matériau mou ! :lol:

Le 979 était très prisé par les cyclo… touristes :D


cépafo mais Sean Kelly a quand même gagné une pelletée de courses avec ce modèle "chewing-gum"pendant des années(Paris-Nice et grandes classiques).

Pour ma part,j'ai participé à l'Eroica et au tour des Flandres retro(Retro Ronde) avec mon Sean Kelly replica,c'est clair c'est un vélo usant :-? ;-)Image

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Message par 24pouces » 23 Jan 2011 16:35

t'aurais pu mettre un maillot vert ! :lol:
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Message par cchris2lou » 23 Jan 2011 16:45

il ne vas pas faire beaucoup de bornes donc pas de soucis au niveau du collage .

il est tres lourd par contre .

le group mavic , j y ai pense mais j ai deja le scrambler line en mavic .

j ai le litespeed en Xc pro
le MBK en Campagnolo
le P21 en M900
le scrambler line en mavic

donc le vitus ?!?!?
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Message par 24pouces » 23 Jan 2011 17:20

sachs ! :lol:
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Message par canada » 23 Jan 2011 18:38

24pouces a écrit:sachs ! :lol:


Offone! :|
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par 24pouces » 23 Jan 2011 19:13

canada a écrit:
24pouces a écrit:sachs ! :lol:


Offone! :|
=D> :mrgreen:
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Message par cchris2lou » 23 Jan 2011 20:21

pour les shifters , je vais chercher des grip shift premiere edition .
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Message par mojo ti » 24 Jan 2011 06:21

Super Chris, tu as fais une bonne prise avec ce cadre pas très courant.

L'idée de le monter en Sachs est bien, le Silver devrait lui aller a ravir.

Tu as une collec variée sur les groupes. =D>
Dernière édition par mojo ti le 24 Jan 2011 09:12, édité 1 fois.
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par Orona » 24 Jan 2011 08:35

24pouces a écrit:t'aurais pu mettre un maillot vert ! :lol:


j'y avais pensé mais introuvable,cette année à la Rétroronde ,j'avais la tenue KAS. ;-)

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Message par Orona » 24 Jan 2011 08:38

cchris2lou a écrit:pour les shifters , je vais chercher des grip shift premiere edition .


j'en ai une paire neuve en boite(voir petites annonces) mais selon la doc compatible avec shimano.A vérifier.Image

 
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Message par cchris2lou » 24 Jan 2011 22:12

mojo ti a écrit:Super Chris, tu as fais une bonne prise avec ce cadre pas très courant.

L'idée de le monter en Sachs est bien, le Silver devrait lui aller a ravir.

Tu as une collec variée sur les groupes. =D>


merci , c est lequel le groupe sachs , je pensais qu il etait plus tard que 91 ?

merci orona , il me faut vendre 2 , 3 trucs .
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Message par 24pouces » 25 Jan 2011 16:24

Orona a écrit:
24pouces a écrit:t'aurais pu mettre un maillot vert ! :lol:


j'y avais pensé mais introuvable,cette année à la Rétroronde ,j'avais la tenue KAS. ;-)

et moi la tenue "touatupu" qui s'accorde bien avec la tenue KAS

Chris : les grip shift première génération que j'ai eu par deux fois (d'abord sur mon EST il y a fort longtemps) puis sur le SM1000 "from Brad", sont de véritable merde. Pas évident à régler, bruyant et aléatoires :lol:

Mais un groupe sachs Aris avec les poignées power grips tournantes blocables 8-)
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Message par bzhoc » 25 Jan 2011 17:29

24pouces a écrit:Image
Et Zou !
Vélo Tonic number ouane !
mars 91

J'ai l'essais du modèle équivalent mais soudé (le SC1)
;-)


2.3 kg, c'est avec la fourche je suppose?

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