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MÉLIVÉLO

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Restauration Manitou HT 1993

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Restauration Manitou HT 1993

Message par Amiral44 » 28 Mai 2009 18:07

Salut
Merci à Fred et ses copains pour le Manitou qu'il m'a vendu.
Je viens de recevoir le lot. Que du bonheur ce cadre ultra léger.
Objectif : rouler sur ce VTT après l'avoir remonté en utilisant soit du matos old school ou du recent, je sais pas encore :?:
Je vais reflechir, si vous avez des idées sur le matos à poser dessus, je suis preneur.


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Re: Restauration Manitou HT 1993

Message par Amiral44 » 28 Mai 2009 18:28

Amiral44 a écrit:Salut
Merci à Fred et ses copains pour le Manitou qu'il m'a vendu.
Je viens de recevoir le lot. Que du bonheur ce cadre ultra léger.
Objectif : rouler sur ce VTT après l'avoir remonté en utilisant soit du matos old school ou du recent, je sais pas encore :?:
J'ai déjà un cannondale full XT recent, le RR660 Full XT old school, le Grisley Full LX old school, je me demande si je vais pas mettre du SRAM sur ce Manitou. Je vais reflechir, si vous avez des idées sur le matos à poser dessus, je suis preneur.

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Message par mojo ti » 28 Mai 2009 20:07

Ringlé obligatoire et shimano pour moi en M900 ....

C'est toi qui voit. ;-)
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Message par Amiral44 » 29 Mai 2009 07:02

mojo ti a écrit:Ringlé obligatoire et shimano pour moi en M900 ....

C'est toi qui voit. ;-)


Excuse moi, Ringlé c'est une marque mais pour quelles pieces ?
tu sais je suis un peu néophite malgré mon interet certain pour ces VTT old school !
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Message par mojo ti » 29 Mai 2009 07:07

Moyeux, JDD, pontet de frein blocages de roues...

la tige de selle Ringlé ou la très rare Manitou, tu as déjà la potence qui est pas courante.

Un cintre answer Hyperlite argent ou alors j'ai une tof de mémoir il est monté purple, le top pour l'époque !!!
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Message par BrunoD » 29 Mai 2009 07:25

=D>

Là c'est du tout bon....un vrai oldschool peu courant ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par imassu » 29 Mai 2009 07:32

montage avec du matos old school ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Skide » 29 Mai 2009 07:59

...attention, ces cadres n etaient pas reputes solides.
Donc si tu roules, menages le. Ca serait dommage de le casser.

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Message par Fernand Naudin » 29 Mai 2009 09:09

Ringle bleu, XTR M900 ou Proshift 8-)
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Message par boude » 29 Mai 2009 09:46

EHEH, ........ je connais bien cette potence.

Concernant la tige de selle, effectivement la vraie Manitou (un tube noir avec un tete de ringle) est l'ideal. Sinon tu mets une ringle silver.
(D'ailleurs j'ai une ringle a vendre) :oops:

Concernant le groupe, full XTRM900 serait le top. Demandes a BRAD des tofs de son Manitou FS full XTR
(D'ailleurs j'ai des derailleurs XTR a vendre) :oops:

Pour le cintre, un Answer silver.

Pour la selle, une flite noire ou une SDG kvelar noire

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Message par Fernand Naudin » 29 Mai 2009 09:59

Mais autrement, tu fais comme tu veux :lol:
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Message par Brad » 29 Mai 2009 12:04

boude a écrit:Concernant le groupe, full XTRM900 serait le top. Demandes a BRAD des tofs de son Manitou FS full XTR
(D'ailleurs j'ai des derailleurs XTR a vendre) :oops:

Pour le cintre, un Answer silver.

Pour la selle, une flite noire ou une SDG kvelar noire


Et pourquoi pas les tofs du Manitou HT tant que tu es !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je partage pas mes secrets montages... sauf avec 24 mais c'est la complémentarité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plaisanterie mis à part, je ne savais pas qu'il avait un cadre rigide appellé "DH" et de plus 1993 çà me parait peu probable. Je pense plutôt à un 95 "restické". (a vérifier sur le boitier)
De ce fait je lui ferai un montage DH en mono-plateau (pédalier AC rouge ou noir) et un anti-déraillement manitou et en M950 trop de polish, tue le polish.
Très bien pour le ringlé concernant les périf... MAIS PAR PITIE, je ferai une prière pour toi à la Grotte, ne me fais pas un montage sapin de noel... Ton cadre à 4 couleurs, donc tu joues avec celles-là pas d'autre. MERCI

mojo ti a écrit:tu as déjà la potence qui est pas courante.

Merde, j'en ai 3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par canada » 29 Mai 2009 14:04

Brad a écrit:
Merde, j'en ai 3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


... Et ça te fait marrer! :-o

Si j'en avais trois, j'irai consulter fissa! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Brad » 29 Mai 2009 14:11

canada a écrit:Si j'en avais trois, j'irai consulter fissa! :mrgreen:

C'est déjà le cas... d'où mon manque de temps et d'argent pour finir les vélos et les montrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vaut mieux pas que je les montre sinon çà donne des idées
Quand je vois que 24 ce met à vouloir faire lui aussi son musée Titanio-Cannondale :roll: :roll: :roll:
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par Amiral44 » 29 Mai 2009 17:07

Bon, je vois que vous etes nombreux à avoir pleins d'idées sur le montage.... mais bon faut les avoir les pieces donc déjà pour commencer, que ceux qui ont des pièces qui iraient bien dessus à vendre m'envoie photos, descriptif et prix à mon adresse amiral44vtt[@]free.fr. Ensuite je ferai mon tri. Concernant le cadre en effet c'est un HT Hard Trial (ce sont pas les bons stickers dessus) et il est exactement du 3 decembre 1993, c'est poinconné sous le boitier.
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Message par totolaricot » 29 Mai 2009 21:54

j'ai un dérailleur XTR M900 avt, diametre de collier 34.9mm, tirage haut, serais tu intéréssé ?
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par MR DEAN » 30 Mai 2009 06:08

totolaricot a écrit:j'ai un dérailleur XTR M900 avt, diametre de collier 34.9mm, tirage haut, serais tu intéréssé ?


Le pauvre Amiral va galérer pour trouver un derailleur avt !!Le 34,9 est légerement trop petit!Sur les manitou le der avt (xtr900) était un bricolage usine!

Une photo de mon HT

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Message par Amiral44 » 30 Mai 2009 07:40

C'est clair que je vais galerer car le tube pour le collier de serrage fait 38 mm autant dire pas courant. Et pour la tige de selle il m'en faut une de 35 mm.
Mais je desesperer pas car comme j'ai acces à des commandes numeriques, je peux faire des pieces. Pour la selle, je vais faire un manchon d'adaptation mais pour le derailleur faut que je trouve l'astuce avec un derailleur normal pour l'adapter et là c'est plus délicat à moins que je tombe sur une petite annonce qui va bien.
Autre chose, y a des grandes chances que je fabrique des pieds d'atelier en série pour pas cher. Si ca interesse quelqu'un, je vous ferai des photos du proto et le prix envisagé. Attention, ca sera du lourd, pas du léger comme chez decath ;-)
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Message par Amiral44 » 30 Mai 2009 07:40

Le pauvre Amiral va galérer pour trouver un derailleur avt !!Le 34,9 est légerement trop petit!Sur les manitou le der avt (xtr900) était un bricolage usine!


On peut avoir une photo entiere de ton MAnitou
merci
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Message par MR DEAN » 30 Mai 2009 19:19

Amiral44 a écrit:
Le pauvre Amiral va galérer pour trouver un derailleur avt !!Le 34,9 est légerement trop petit!Sur les manitou le der avt (xtr900) était un bricolage usine!


On peut avoir une photo entiere de ton MAnitou
merci


mon Manitou HT ;-)
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Message par boude » 30 Mai 2009 20:17

Pour le collier du derailleur avant, c'est un collier specifique.
Il existait des derailleurs XTR et XT avec une collier flexible demontable. D'ailleurs mon dernier est parti chez Tialain de memoire. Tu peux lui demander des tofs.

Concernant la tige de selle Ringle-Manitou effectivement elle est montee d'origine avec un reducteur.
Pour info j'ai une tete Ringle silver nos (coquille inferieure + coquille superieure + collier) Comme tu es bon bricoleur tu peux l'utiliser et realiser une tige de selle directement au bon diametre.

Deux tofs pour info de mon Ex manitou (derailleur + tige) :

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Message par MR DEAN » 31 Mai 2009 06:43

Normalement ,le cadre a un réducteur pour la tige de selle spécificique(31,8)mais perso j'ai une Ringlé en 31,6 et pas de problèmes!

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Message par Amiral44 » 31 Mai 2009 08:40

Boude, je suis interessé par ta tete, envoie moi photo et prix en MP
merci

Magnifique ton Manitou Mr Dean.

Justement à ce propose ca serait pas mal de connaitre le nombre de cadre manitou sur le territoire. Peut etre qu'un jour on pourrai organisé le MANITOU DAY quelque part en France et rassembler tous ces bons vieux cadres... et peut etre meme que la marque MAnitou viendrai nous sponsoriser =D> =D>

Je viens donc de creer une page pour recenser tous les cadres donc si vous meme ou d'autres veulent participer à ce recensement ca serait cool

voilà la page

http://amiral44vtt.free.fr/manitourecens.php
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Message par 24pouces » 31 Mai 2009 17:11

Brad a écrit:Quand je vois que 24 ce met à vouloir faire lui aussi son musée Titanio-Cannondale :roll: :roll: :roll:

En ce qui concerne Cannondale, j'ai commencé avec 1986 etje me suis arrêté à 1991 :D
Pour le titane, entre mon proto, le Merlin et le Passoni, je vais peut-être arrêter là…

Bon Amiral, on peut dire qu t'as sauté le grand pas : passer d'un décath à un Manitou… fais gaffe, c'est dangereux l'addiction du beau matos. On est quelques-un avec Brad à être sérieusement atteints. Boude est en voie de rémission, Skyde semble guéri ! :lol: :lol:
Belle trouvaille en tout cas. 8-)
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Message par Amiral44 » 31 Mai 2009 20:09

24pouces a écrit:
Brad a écrit:Quand je vois que 24 ce met à vouloir faire lui aussi son musée Titanio-Cannondale :roll: :roll: :roll:

En ce qui concerne Cannondale, j'ai commencé avec 1986 etje me suis arrêté à 1991 :D
Pour le titane, entre mon proto, le Merlin et le Passoni, je vais peut-être arrêter là…

Bon Amiral, on peut dire qu t'as sauté le grand pas : passer d'un décath à un Manitou… fais gaffe, c'est dangereux l'addiction du beau matos. On est quelques-un avec Brad à être sérieusement atteints. Boude est en voie de rémission, Skyde semble guéri ! :lol: :lol:
Belle trouvaille en tout cas. 8-)


Belle trouvaille mais y a du boulot !! faut pas espérer voir le tout rouler avant au moins 1 an :cry:
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Message par bzhoc » 31 Mai 2009 21:01

pour le dérailleur, en montant sous le collier une coquille de tole fine (un peu comme celles vendues avec les dérailleurs multi-diamètres) et faite maison (avec de la tole de canette par exemple) tu devrais pouvoir t'en sortir discrètement non?

Pour le collier de selle, c'est déjà plus compliqué.

 
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Message par speedwell » 31 Mai 2009 21:11

C'est sûr, ça change du Décath' ! :mrgreen:

Je suis en train de finir le mien (1994).
Ce qui, hélas, te manquera c'est le trés chiadé collier de serrage de tige de selle. Il inclu tout un systéme de réducteur et de joint ( super beau sur le plan techno )... pas facile à reproduire.

Et je me mords les doigts jusqu'à l'os d'avoir raté deux fois la potence que tu as maintenant.
Une fois quand boude n'a pas vu mon MP.
Une autre fois quand Fredwash la vendait et que j'hésitais avec une Answer ATAC... que je n'ai finalement pas eu !

Ouiiiiinnnn... sniff ! :-(

 
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Message par Amiral44 » 01 Juin 2009 08:05

bzhoc a écrit:pour le dérailleur, en montant sous le collier une coquille de tole fine (un peu comme celles vendues avec les dérailleurs multi-diamètres) et faite maison (avec de la tole de canette par exemple) tu devrais pouvoir t'en sortir discrètement non?

Pour le collier de selle, c'est déjà plus compliqué.


ca marche pas ta solution pouisque le tube est trop gros pour les derailleurs qui existe. Si il etait plus petit là ok mais dans ce cas, ca marche pas.
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Message par Amiral44 » 01 Juin 2009 08:07

speedwell a écrit:C'est sûr, ça change du Décath' ! :mrgreen:

Je suis en train de finir le mien (1994).
Ce qui, hélas, te manquera c'est le trés chiadé collier de serrage de tige de selle. Il inclu tout un systéme de réducteur et de joint ( super beau sur le plan techno )... pas facile à reproduire.

Et je me mords les doigts jusqu'à l'os d'avoir raté deux fois la potence que tu as maintenant.
Une fois quand boude n'a pas vu mon MP.
Une autre fois quand Fredwash la vendait et que j'hésitais avec une Answer ATAC... que je n'ai finalement pas eu !

Ouiiiiinnnn... sniff ! :-(


Ceci dit, si je trouve pas de solution pour le derailleur , je le monte en mono plateau et avec une cassette à 3 ou 4 rapports seulement. Ca devrait etre possible cette solution et ca alegera encore plus le vélo.
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