Avec lui, j'ai enfin toutes les formes de cadres ayant existé dans la gamme STS.
Ce projet est melting pot de tant de pièces accumulées ces dernières années.
Rien que le cadre : je l'ai acheté nu : sans les axes ni l'amorto.
Heureusement, quelques mois plus tard je dénichait une épave de STS-DS, qui avait le triangle avant mort, mais le berceau arrière des toutes dernières générations : axes sur roulements, amorto Super-Deluxe, pontet creux allégé, et perçages pour support d'étrier.
Cette dernière pièce est allée sur mon STS-DH, mais à part ça, tous les autres composants sont venu enrichir ce STS-1 (ou 2, c'est pareil).
Au niveau des composants : fourche Noleen Crosslink carbone (les parties jaunes seront décapées et polies), freins hydrauliques IBC Mathauser, Spinergy RoksXE, pédalier Next LP avec BB Isis titane, tds GT Racing, serrages Ringlé, cintre Profile, SRT800 Xray, etc..
Niveau dérailleur, j'aime bien ce petit M900 pimpé avec une roulette Pizza Cutter, et un graissage Rolhoff.
Malheureusement, si je veux monter un M900 à l'avant aussi, il va me falloir un autre tube de fixation, car le collier est haut sur le M900..
Place aux photos :






Une fois cette histoire de dérailleur avant résolue, je pourrait mettre la chaine et régler la transmission..
A suivre donc...