Bon un peu d'histoire pour rétablir les vérités et éviter les rumeurs scandaleuses envers le tous suspendu le plus sympa de l'histoire...
En disant cela je parle du Raven 1ere generation.
Ce cadre, a vécu entre 1998 et 2000... Un squelette en aluminium et 2 demi-coques en carbone. Très performanr, quasi pas de retour SAV (contrairement aux bétises que j'ai pu lire

). Un seul vrai défaut, à la longue le support de l'amortisseur sur le cadre s'ovalise et prend du jeu... Mais il faut quand même rouler pas mal avec. Les amorto Fox Vanilla étaient assez problématiques. Il vaut mieux leur préférer les Fox Alps 5, plus lourd mais plus fiable!!!
Le Raven 2ème génération... Cadre avec squelette en magnésium et des demi-coques en thermoplastique... Plus léger de 250g mais beaucoup plus fragile... Juste un exemple en 2000 chez C'dale, il y avait le Raven 900SX... Son surnom c'était TOTAL RECALL. Les anglophones comprendront certainement.
Ce cadre a sonné le las du Raven, car le magnésium tout en ayant une resistance à la fatigue supérieure à l'alu, il casse net en zone de stress! Ce qui fesait que parfois, juste en mettant le cadre sur un support de selle pour la réparation, il cassait...
Pour synthétiser...
RAVEN 1 = OK
RAVEN 2 = PAS OK (et en plus il est pas bôôô!!!)