Nous sommes le 12 Juin 2025 19:34

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cannondale Delta V1000

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
 
Messages: 657
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Cannondale Delta V1000

Message par renard11 » 21 Fév 2010 18:43

Voici quelques photos de mon Cannondale Delta V1000 reçu il y a quelques temps.

Le groupe dans son intégralité est en Suntour XC Comp. Seul le cintre, la tige de selle, le collier de selle, n'en fond pas partie.

La fourche elle aussi semble être nickel, il était impossible de la gonfler qd je l'ai reçu car dés que l'on dévisser l'embout,l'air d'échappé, quelques tours de serrage à l'obus et le tours est joué.

Côté cosmétiques, la peinture à pas mal d'impacts, j'essayerais de les retoucher, mais je ne pense pas refaire une peinture. Je le garde tel quel !

Image

ImageImage
ImageImage

Je l'ai un peu essayé cet après midi, c'est fou comme la suspensions se ressent au pédalage, tu sens des accours dans la chaine.
Dernière édition par renard11 le 14 Jan 2012 19:02, édité 6 fois.
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 21 Fév 2010 18:46

photos :?: :-k ;-) :mrgreen:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
Messages: 657
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 21 Fév 2010 18:52

Les voici :idea:
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Fév 2010 19:08

enculé c'est un gros mot ?

:mrgreen: =D> =D> =D> =D> =D>
non.

 
Messages: 657
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 21 Fév 2010 19:25

Bé compte tenu du prix dérisoire que j'ai payé cet objet, je peux comprendre ton désespoir ... 8-)

Maintenant en toute franchise, je n'ai pas la moindre idée que cela peux valoir, ni du niveau de gamme à l'époque, je suis terriblement débordé en ce moment, et j'ai même pas pris le temps de faire des recherches, c'est un achat coup de cœur, car j'ai depuis longtemps envie de tester cette suspension arrière.
Dernière édition par renard11 le 21 Fév 2010 19:29, édité 1 fois.
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 21 Fév 2010 19:26

primus a écrit:enculé c'est un gros mot ?

:mrgreen: =D> =D> =D> =D> =D>

nan, enfin ça depend a qui tu le dis ;-)

@renard11: il a pas tort :mrgreen:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7760
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 21 Fév 2010 19:28

Bien que pas très élégant , j'aime bien le coté échafaudage :D ; en blanc il ressort bien celui là .
Belle acquisition ;-)
C'est calme ; pour le moment ...

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Fév 2010 19:37

renard11 a écrit:j'ai depuis longtemps envie de tester cette suspension arrière.


j'ai essayé un comme ça avec une flextem devant et pas de fourche, la susension arrière ne sert pas à grand chose ! :mrgreen:

C'est un vélo de 1993 8-)

Au dessus il y avait déjà le Super V 3000 avec son cadre poutre tout en XTR, Et dessous Delta V 2000 (tout XT), 1500 (tout XT aussi) puis 1000

Le suntour XC comp ça serait l'équivalent du Deore LX ou SLX de maintenant, juste sous le XT.
non.

 
Messages: 657
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 21 Fév 2010 19:43

merci pour les infos, je confirme que la suspension à l'air d'être là en déco, pas grave ....
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Fév 2010 20:10

renard11 a écrit:merci pour les infos, je confirme que la suspension à l'air d'être là en déco, pas grave ....


Nan pas grave, parce qu'il déboite sa race ce vélo =D>
non.

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 21 Fév 2010 21:45

J adore aussi :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Inscription: 24 Aoû 2009 15:58
Localisation: 10

Message par pascal3 » 21 Fév 2010 21:59

=D> =D> Bravo Renard11

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 22 Fév 2010 10:03

C'est un chouette vélo !
Effectivement un modèle 93.
Tu as le catalogue ;-)

Pour la suspatte arrière, faut pas hésiter à durcir l'amorto. Normalement et contrairement à aujourd'hui, il faut éviter que l'amorto bouge quand tu t'assois dessus ;-) .

Pour primus : celui qui possède une flexstem, c'est l'EST? pas le delta V :lol:
Image

 
Messages: 657
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 23 Fév 2010 17:19

merci Pierre pour le catalogue !

Je rentre de faire une sortie de 30km, j'ai changé la chaine et le boitier de pédalier, ainsi que les patin de frein pour les garder au chaud pour un éventuel remontage d origine.

Tout c'est super bien passé, le vélo est pil poil a ma taille (pour une fois !!!) super agréable a rouler, la suspension est spéciale a cause des ac-coup que l on ressent au pédalage mais on oublis avec le temps.

Je pense que celui ci va servir assez souvent !

Sinon petite question, j'entends (surtout dans la fourche avant) un clac en fin de course, à la détente, es ce normal par manque de butée en fin de course ou un truc ne va pas ?
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 23 Fév 2010 17:59

Il me semble pas qu'il y ait un élastomère de butée…
Ton headshock est une seconde génération… Pour la première, le système hydropneumatique était intégré. La deuxième génération,était fabriqué par marzoc, il me semble qu'ils utilisaient un système de cartouche. Peut-être que Brad pourra te renseigner
Image

 
Messages: 657
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 14 Jan 2012 19:05

Petit déterrage de post, j ai récupéré la meme fourche que ce vélo mais l air ne veut pas sortir de la cartouche, certain on t il des infos sur cette fourche, manuel, expérience ???

Je voudrais récupérer la cartouche pour la stocké en bon état au cas ou la mienne lacherait.
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 657
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 14 Jan 2012 19:05

Petit déterrage de post, j ai récupéré la meme fourche que ce vélo mais l air ne veut pas sortir de la cartouche, certain on t il des infos sur cette fourche, manuel, expérience ???

Je voudrais récupérer la cartouche pour la stocker en bon état au cas ou la mienne lacherait.
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 344
Inscription: 28 Fév 2007 17:09

Message par alti » 14 Jan 2012 21:43

Il est chouette !

Ahhh, que de bons souvenirs avec ce delta V...

Bravo de rouler encore avec ! je vais finir par ré-essayer le mien si ça continue.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Inscription: 09 Déc 2011 21:10
Localisation: ht-Marne

Message par Mournblade » 14 Jan 2012 22:29

Trés beau vélo, J'avais testé en 89 (de mémoire) un EST 2000, et je n'avais pas été du tout convaincu par la suspension.
Les pieds touchaient les bases arrieres, manquent de rigidité latéral.
Mais, c'était du cannondale....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 23 Jan 2012 12:10

Mournblade a écrit: J'avais testé en 89 (de mémoire) un EST 2000

l'EST fut commercialisé vers novembre-décembre 1990 ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Inscription: 09 Déc 2011 21:10
Localisation: ht-Marne

Message par Mournblade » 24 Jan 2012 10:18

24pouces a écrit:
Mournblade a écrit: J'avais testé en 89 (de mémoire) un EST 2000

l'EST fut commercialisé vers novembre-décembre 1990 ;-)


T'as raison =D> , ça devait être en 91.


Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités