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Les montages de Martin (Airborne TiHag)

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Les montages de Martin (Airborne TiHag)

Message par martinst4 » 13 Juin 2010 15:08

Dans les chantiers en cours, niveau pas plus élevé que pour le Merlin ;-)

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Dernière édition par martinst4 le 27 Avr 2011 09:55, édité 1 fois.

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Message par boude » 13 Juin 2010 15:52

AIRBONE

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Message par martinst4 » 13 Juin 2010 17:20

boude a écrit:AIRBONE


Bon, fastoche (je n'avais pas vu que sur la photo on voyait le A :oops: ).
J'en avais un peu marre d'utiliser des cadres "à vitesses" (sous employés) en SS, même s'ils m'ont servi pendant mes "essais", donc j'ai cherché un cadre spécifique. Après avoir longtemps reluqué un Kish (titane) un peu trop petit, attendu un Spot (acier) que le vendeur ne voulait finalement plus lâcher, jeté un oeil sur un Bianchi (alu), j'ai jeté mon dévolu sur un Airborne Ti Hag

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Message par boude » 13 Juin 2010 18:13

J'avais pas vu le "A".
Je l'ai reconnu au whisbone.
Beau montage =D>
c'est quoi la commande a cote du levier de frein ? Une commande de vitesses ?

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Message par martinst4 » 13 Juin 2010 18:37

boude a écrit:c'est quoi la commande a cote du levier de frein ? Une commande de vitesses ?


C'est le blocage de la Pace (RC38) :oops: Normalement, c'est montage tout rigide, mais ma White Brothers a un pivot trop court, la Ritchey est trop basse pour un cadre récent. La RC38 est la seule assez haute que je pouvais monter en attendant de trouver une RC31 ou une Soid Rock.

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Message par boude » 13 Juin 2010 19:34

OK, j'avas pas vu la gaine au niveau de la fourche
Le serrage Mavic de la roue AR ne bouge pas, ne glisse pas lors du pedalage ?

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Message par martinst4 » 13 Juin 2010 20:34

boude a écrit:Le serrage Mavic de la roue AR ne bouge pas, ne glisse pas lors du pedalage ?


Si c'est instantané, mais peut être ne serre je pas assez fort :?: Mais le serrage me semble très souple, j'ai presque peur de le casser en forçant 8-)
D'où ma recherche de tuggnut ou assimilé.

 
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Message par bread » 14 Juin 2010 12:48

Le Airborne qui était sur Ebay il y a 15 jours, en provenance de chez Wayno =D> =D>

Tu m'a grillé sur la ligne lors de la dernière enchère !

Finalement, le jour ou tu le vendras, je sais ou il est :mrgreen:
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Message par boude » 14 Juin 2010 18:47

bread a écrit:Tu m'a grillé sur la ligne lors de la dernière enchère :mrgreen:


Pas taper Martin, pas taper :mrgreen:

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Message par martinst4 » 09 Aoû 2010 18:54

Voilà, lui aussi est terminé ;-)
J'ai patienté pour trouver une tige de selle en 420mm pas trop chère :oops: , les 350 que j'ai s'avérant trop courte. De là à penser que le cadre est un petit peu petit pour moi :roll:
J'ai pu rallonger le pivot de la White Brothers, pas de différence notable avec la Pace RC31 (mais je n'ai pas encore fait de TT). La potence WCS noire retrouvera sa place lorsque j'aurai trouvé des entretoises de 2mm (si vous avez ça, pensez à moi 8-) )
Le BB7 fonctionne bien (sur le sec), à voir avec le temps (par contre le disque fourni avec le kit est vraiment lourdingue).
J'ai remplacé le M952 arrière (issu d'une paire qui retournera sur un autre vélo, ou pas :razz: ) par un M960 vendu seul. Le réglage n'est pas optimal, il sera ajusté après tension correct de la chaîne (et remplacement du blocage Mavic, j'ai l'impression que je vais le "péter" en serrant :cry: )
Dernière chose, j'ai récupéré le Middleburn pour un autre montage, j'ai mis un vieux Sugino/Ritchey à la place.

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Message par imassu » 09 Aoû 2010 18:58

Il est chouette sauf la selle pour moi :-? et comme tu dis pour la taille ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par bduc61 » 09 Aoû 2010 19:03

martin c'est pas un petit joueur =D>

plus je le voie plus je pense que le middleburn est dans le top 3 du pedalier elegant et intemporel comme la derrari daytona 365 GTB par exemple !

que du beau matos mais dis tu est pas daltonien Martin ? ;-)

tes selles ont une couleur pas tjs en phase :lol:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par primus » 10 Aoû 2010 07:13

Martin j'aimerais avoir cette selle. on fait comment ?
non.

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Message par olivier78 » 10 Aoû 2010 07:16

:lol:
Martin, tu vas mourireeeeeeeeeeeeeeee
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 11 Aoû 2010 08:18

je srai toi, j'inverserai les pneus!
NN devant et RR derrière! ;-)
Commercial en Langster.

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Message par imassu » 11 Aoû 2010 08:37

polo66 a écrit:je srai toi, j'inverserai les pneus!
NN devant et RR derrière! ;-)




+1 ;)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 11 Aoû 2010 09:34

J'accroche pô :-?
:oops:

mais comme on dit ; c'est ton vélo ! :D
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par 24pouces » 11 Aoû 2010 10:02

GaryTurner a écrit:J'accroche pô :-?
:oops:

mais comme on dit ; c'est ton vélo ! :D

C'est trop moderne pour nous :lol:
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Message par polo66 » 12 Aoû 2010 12:16

c'est vrai que ce vélo a plus sa place dans la section singlespeed que old school! ;-)
Commercial en Langster.


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