Nous sommes le 13 Juin 2025 18:42

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

GRISLEY T1000 L Team Line

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
 
Messages: 157
Inscription: 11 Oct 2008 08:25
Localisation: Nantes

GRISLEY T1000 L Team Line

Message par Amiral44 » 25 Mai 2009 15:19

Salut
Ce weekend, je viens de trouver dans le fond du garage de mon beauf (frere de ma femme), un vieux VTT qui m'a l'air d'être une sacré machine dont je connaissais pas du tout l'existence. Il s'agit d'un Grisley T1000L Team Line de 1993 tout en Shimano Deore LX (Moyeux, derailleurs, pedalier, leviers de freins, cantilevers et shifters) et fourche Rock Shox. Mon beauf l'avais racheté à un gars en 1995 et il s'en était plus servi depuis 2002 pour cause de problème de santé. Toujours entretenu nickel chrome par le beauf, j'ai l'impression que c'est assez rare. ll y a le meme actuellement en vente sur troc velo à 1000 €. J'aimerai bien en savoir plus sur ce vintage, alors n'hésitez pas à m'en parler. JE vous met des photos pour vous rendre compte du truc. D'autant que ce VTT à une histoire puisque d'apres mon beauf il etait le 1er lot d'un concours du magazine Velo Vert en 1993. Si vous avez des scans des anciens numéros qui en parlent, je suis aussi preneur.

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Amiral44 le 02 Juin 2009 20:01, édité 1 fois.
Surfing with VTT - http://amiral44vtt.free.fr
Old School avec http://www.vosVTT.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16699
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 25 Mai 2009 15:27

En fait, c'est un cadre "Reflex" restické "Grisley" par Peugeot. ;-)

Voir ICI.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 25 Mai 2009 16:18

Amiral, tu remontes dans mon estime. Voilà un vtt digne à être restauré...
Par contre composants ritchey, flite, RS mag 21...
Ce week-end, je suis tombé sur l'article de présentation de VTT mag.
Peter Grisley est le concepteur des cadres reflex, qui avaient pour principale différence avec le peugeot, d'avoir le tube diagonal gainé de carbone. Le peugeot est tout alu.

Je te scanne tout ça ;-)
Image

 
Messages: 157
Inscription: 11 Oct 2008 08:25
Localisation: Nantes

Message par Amiral44 » 25 Mai 2009 16:20

titalain a écrit:En fait, c'est un cadre "Reflex" restické "Grisley" par Peugeot. ;-)

Voir ICI.


Donc Grisley, c'est purement Peugeot ?
Surfing with VTT - http://amiral44vtt.free.fr
Old School avec http://www.vosVTT.com

 
Messages: 157
Inscription: 11 Oct 2008 08:25
Localisation: Nantes

Message par Amiral44 » 25 Mai 2009 16:21

24pouces a écrit:Amiral, tu remontes dans mon estime. Voilà un vtt digne à être restauré...
Par contre composants ritchey, flite, RS mag 21...
Ce week-end, je suis tombé sur l'article de présentation de VTT mag.
Peter Grisley est le concepteur des cadres reflex, qui avaient pour principale différence avec le peugeot, d'avoir le tube diagonal gainé de carbone. Le peugeot est tout alu.

Je te scanne tout ça ;-)


T'es trop un chou, envoie moi ca à l'adresse amiral44vtt@free.fr
merci
Surfing with VTT - http://amiral44vtt.free.fr
Old School avec http://www.vosVTT.com

 
Messages: 157
Inscription: 11 Oct 2008 08:25
Localisation: Nantes

Message par Amiral44 » 25 Mai 2009 16:26

24pouces a écrit:Amiral, tu remontes dans mon estime. Voilà un vtt digne à être restauré...


J'ai pas dit que j'allais le restaurer, juste le nettoyer.
Mon beauf, juste avant de ne plus pouvoir de faire du VTT, l'avais fait reviser pour 150 euros de frais. Cassette et chaine neuve, cables et gaines neufs et divers autres petites choses. Je l'ai essayé, il marche nickel à tous les niveaux. Ceci dit, comme c'est un taille M, en fait il est pas pour moi mais pour ma femme qui pedale de temps en temps avec moi. Donc autant dire qu'il va pas s'user beaucoup et qu'il a encore pas mal d'années devant lui à vivre.
Surfing with VTT - http://amiral44vtt.free.fr
Old School avec http://www.vosVTT.com

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 25 Mai 2009 20:48

J ai u Reflex avec tube carbone .

ce sont des velos sympas , mais certainement pas avec une valeur de 1000 euros .

il y a le meme cadre que le tien a vendre dur retrobike pour £60 . :lol:

 
Messages: 157
Inscription: 11 Oct 2008 08:25
Localisation: Nantes

Message par Amiral44 » 26 Mai 2009 07:00

cchris2lou a écrit:J ai u Reflex avec tube carbone .

ce sont des velos sympas , mais certainement pas avec une valeur de 1000 euros .

il y a le meme cadre que le tien a vendre dur retrobike pour £60 . :lol:


Tu peux me retrouver le lien STP, merci
Surfing with VTT - http://amiral44vtt.free.fr
Old School avec http://www.vosVTT.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 26 Mai 2009 11:36

Il me paraît grand pour du M…
Mesure la longueur du tube horizontal… ;-)
Image

 
Messages: 157
Inscription: 11 Oct 2008 08:25
Localisation: Nantes

Message par Amiral44 » 26 Mai 2009 11:49

24pouces a écrit:Il me paraît grand pour du M…
Mesure la longueur du tube horizontal… ;-)


Je vais le faire, en tout cas, par rapport à la fiche que j'ai eu avec le velo, c'est soit du 42, 48 ou 54.
Surfing with VTT - http://amiral44vtt.free.fr
Old School avec http://www.vosVTT.com

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 26 Mai 2009 22:18

Amiral44 a écrit:
cchris2lou a écrit:J ai u Reflex avec tube carbone .

ce sont des velos sympas , mais certainement pas avec une valeur de 1000 euros .

il y a le meme cadre que le tien a vendre dur retrobike pour £60 . :lol:


Tu peux me retrouver le lien STP, merci


ici

 
Messages: 157
Inscription: 11 Oct 2008 08:25
Localisation: Nantes

Message par Amiral44 » 27 Mai 2009 07:34

MErci
C'est pas tout a fait le meme
Sur le mien à la place de Peugeot il y a marqué 1000
et Team Line sur le tube du haut est pas au meme endroit
+ 2 3 autres diffferences
Surfing with VTT - http://amiral44vtt.free.fr
Old School avec http://www.vosVTT.com

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 27 Mai 2009 19:35

mon reflex ici

recherche sur MTBR , il y a un sujet avec toute l histoire de reflex , Peugeot , grisley etc...

Reflex etait la marque de Easton . mais les clients tube de easton n etaient pas content qu easton ait leur propre marque .Le yeti C26 est tres proche de mon reflex .
Easton a donc vendu la marque Reflex a Look . comme Peugeot et look apprtenait au meme groupe , on retrouve ces cadres sous differentes marques . le modele Look est sympa aussi .
Grisley etait l designer de ces cadres .

 
Messages: 157
Inscription: 11 Oct 2008 08:25
Localisation: Nantes

Message par Amiral44 » 27 Mai 2009 21:05

cchris2lou a écrit:mon reflex ici

recherche sur MTBR , il y a un sujet avec toute l histoire de reflex , Peugeot , grisley etc...

Reflex etait la marque de Easton . mais les clients tube de easton n etaient pas content qu easton ait leur propre marque .Le yeti C26 est tres proche de mon reflex .
Easton a donc vendu la marque Reflex a Look . comme Peugeot et look apprtenait au meme groupe , on retrouve ces cadres sous differentes marques . le modele Look est sympa aussi .
Grisley etait l designer de ces cadres .


MErci pour ces precisions, je vais aller jeter un coup d'oeil sur MTBR
Surfing with VTT - http://amiral44vtt.free.fr
Old School avec http://www.vosVTT.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 28 Mai 2009 13:23

cchris2lou a écrit:mon reflex ici
Le yeti C26 est tres proche de mon reflex


Avec beaucoup d'imagination ! Le C26, si je me rappelle du vélo présenté sur ce même forum (et décrié pour je ne sais quelle raison…) le C 26 était construit sur une base de yéti ultimate, scié là où il faut pour remplacer les tubes alu par des tubes carbone easton.
Dans le genre, y'a eu le trek8700, mais sans le wishbone, le liyang (en carbone/alu et alu tout court) dans une géométrie assez proche du reflex…… et pi plein d'autre (Alan……) :lol:
ça donnait quoi dans le temps, les cadre collés ?
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 28 Mai 2009 13:38

24pouces a écrit:ça donnait quoi dans le temps, les cadre collés ?


DLM :D
T'as vu la rigidité de mon Portnawak après 12 ans ? Et bien c'était un Alan restické Peugeot. Ca fait peur, hein ? :shock:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 28 Mai 2009 14:22

Sur le portnawak, c'est les tubes carbone qui se sont assoupli…
Les vitus alu plutôt semblent avoir bien vieilli…
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 28 Mai 2009 14:30

C'est la liaison entre les 2 qui vieillit mal. Su un Vitus de route, dans mon jeune temps, un tube se décollait du raccord. :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11063
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Mai 2009 15:18

Les vitus viellissent pas super bien. C'est probablement un defaut lie a la technique, je suis pas sur que les alan et consort soient mieux. Les TVT ont toujours eu bonne presse, mais je sais pas s'il etaient juste colle.

Apres les constructeurs ont garde le principe mais avec en plus un verouillage mecanique du tube dans les manchons (en tout cas time faisait ca).
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 28 Mai 2009 19:21

24pouces a écrit:
cchris2lou a écrit:mon reflex ici
Le yeti C26 est tres proche de mon reflex


Avec beaucoup d'imagination ! Le C26, si je me rappelle du vélo présenté sur ce même forum (et décrié pour je ne sais quelle raison…) le C 26 était construit sur une base de yéti ultimate, scié là où il faut pour remplacer les tubes alu par des tubes carbone easton.
Dans le genre, y'a eu le trek8700, mais sans le wishbone, le liyang (en carbone/alu et alu tout court) dans une géométrie assez proche du reflex…… et pi plein d'autre (Alan……) :lol:
ça donnait quoi dans le temps, les cadre collés ?


pas si loin que ca .

Easton etait le fournisseur de yeti . Le C26 n as pas les bases relevees .
C est justement le proprio du C26 ( bon copian de Kris herting ) qui m a informe de la ressemblance entre les reflex a tube carbone et le C26 .

 
Messages: 157
Inscription: 11 Oct 2008 08:25
Localisation: Nantes

Re: GRISLEY T1000 L Team Line

Message par Amiral44 » 02 Juin 2009 20:00

Amiral44 a écrit:Salut
Ce weekend, je viens de trouver dans le fond du garage de mon beauf (frere de ma femme), un vieux VTT qui m'a l'air d'être une sacré machine dont je connaissais pas du tout l'existence. Il s'agit d'un Grisley T1000L Team Line de 1993 tout en Shimano Deore LX (Moyeux, derailleurs, pedalier, leviers de freins, cantilevers et shifters) et fourche Rock Shox. Mon beauf l'avais racheté à un gars en 1995 et il s'en était plus servi depuis 2002 pour cause de problème de santé. Toujours entretenu nickel chrome par le beauf, j'ai l'impression que c'est assez rare. ll y a le meme actuellement en vente sur troc velo à 1000 €. J'aimerai bien en savoir plus sur ce vintage, alors n'hésitez pas à m'en parler. JE vous met des photos pour vous rendre compte du truc. D'autant que ce VTT à une histoire puisque d'apres mon beauf il etait le 1er lot d'un concours du magazine Velo Vert en 1993. Si vous avez des scans des anciens numéros qui en parlent, je suis aussi preneur.

Image
Image
Image
Image
Image
Surfing with VTT - http://amiral44vtt.free.fr
Old School avec http://www.vosVTT.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 05 Juin 2009 13:17

cchris2lou a écrit:Easton etait le fournisseur de yeti . Le C26 n as pas les bases relevees .
C est justement le proprio du C26 ( bon copian de Kris herting ) qui m a informe de la ressemblance entre les reflex a tube carbone et le C26 .


Je n'ai jamais parlé de bases relevées ;-) !
Bon, sinon…
Image

(en j'en ai d'autre)

:lol:
Image

 
Messages: 157
Inscription: 11 Oct 2008 08:25
Localisation: Nantes

Message par Amiral44 » 05 Juin 2009 17:44

24pouces a écrit:
cchris2lou a écrit:Easton etait le fournisseur de yeti . Le C26 n as pas les bases relevees .
C est justement le proprio du C26 ( bon copian de Kris herting ) qui m a informe de la ressemblance entre les reflex a tube carbone et le C26 .


Je n'ai jamais parlé de bases relevées ;-) !
Bon, sinon…

(en j'en ai d'autre)

:lol:


Genial
En as tu une avec le Grisley 1000 ?
Peux tu m'envoyer l'original de tes scans à mon adresse amiral44vtt@free.fr
Merci d'avance
Surfing with VTT - http://amiral44vtt.free.fr
Old School avec http://www.vosVTT.com


Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités