Salut à tous !
En ce début 2016 permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année à vous et vos proches avec une pensée particulière à ceux pour qui la santé n'est pas au top.
Tout d'abord je tiens à remercier les premiers contributeurs au financement de l'hébergement du forum (cf billet ci-dessus) qui se reconnaîtront : c'est grâce à vous que cet espace va pouvoir continuer à exister.
Pour rappel, la contribution n'a rien d'obligatoire et est simplement justifiée par le fait que ce forum n'est financé par aucune forme de monétisation (publicité ...) qui lui permettrait d'être auto-subsistant ; il ne rapporte rien à l'équipe de modération / administration mais a néanmoins un coût pour le règlement duquel vous pouvez participer.
Second point, qui dit nouvelle année dit résolutions.Pour 2016 (et les années suivantes), je fais appel à comportement raisonné (et en un sens, citoyen) pour garder le contenu de ce forum à la hauteur de ce que vous en attendez.En effet, vous avez été quelques-un à relever des "écarts" de certains membres sur ce forum avec des propos plus que limite tant à la lecture des règles du forum (c'est par
ici et j'attire votre attention sur le point #3 - Utilisation du forum) qu'en termes de bienséance voire de légalité.
Ces écarts, bien que non modérés à ce jour pourraient nous être reprochés et pourraient attirer quelques complication légales au représentant de ce forum que je suis (oui, l'administrateur est responsable des agissements du forum aux yeux de la loi).
Tenant particulièrement à garder mon casier judiciaire vierge et ne souhaitant pas être accusé à tord de toute forme de complicité, je vous invite à faire usage de raison avant de poster tout contenu (écrit, photo, vidéo, lien ...) qui ne serait pas approprié au forum dont le contenu principal reste la pratique cycliste sous toutes ses formes.
A cet instant, certains membres ont déjà fait l'objet d'une forme de sanction (suspension temporaire des comptes) le temps de tirer les choses au clair - malheureusement tardivement faute de temps à accorder à ce genre de connerie au quotidien, je vous pensais assez grands pour éviter ce genre de problème.
Ce type de sanction pourra être amené à être appliquée sans sommation à l'avenir avec des variantes gentillettes (modération, suspension temporaire...) ou beaucoup moins (suppression du compte) suivant la conduite du fautif.
Merci donc à chacun de garder ce forum "propre" à l'avenir et d'éviter les propos et contenus peu appropriés (
ceci est aussi valable pour le Zinc 
).
n := n+1 ... ou n+2