Nous sommes le 19 Avr 2024 16:20

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le forum ? Il est vivant et vaillant !

Règles, astuces, remarques, bugs ... tout sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Re: Le forum est-il sur le déclin ?

Message par boude » 04 Mar 2011 20:17

frosties a écrit:
boude a écrit:Vu la garoutade qu'on vient de passer, et la semaine qui a suivie, je dirais que le forum est autant en déclin que Fernand est en croissance. :mrgreen:

La garoutade a concerné combien de membres de ce forum, une dizaine ?
Par rapport au nombre des inscrits c'est très faible.
Donc, je suis très loin d'être de ton avis.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 04 Mar 2011 20:17

C'est bien ce que je dis !
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11735
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 04 Mar 2011 20:33

boude a écrit:
bread a écrit:
boude a écrit:Plus sérieusement, nous parlons des nouveaux mais où sont - ils ?
!

y'a bien eu des nouveaux, mais ils sont parrainés, s'inscrivent, se présentent et ne post pas :|

Normal, ils prennent peur :oops:


Justement, je vois pas pourquoi ils prendraient peur... :?:

En revanche, c'est vrai qu'un nouveau qui consulte les posts, avant de savoir chercher et trouver les infos, ildoit ramer un peu... :roll:

Ca manque de clarté, en fait, et c'est peut être ce qui cloche...
Par contre, dire que mélivelo, c'est que old school ou SS, c'est réduire à peu de choses ce qu'on a voulu faire du forum... ;-)

Et sinon, vous avez des avis de personnes inscrites et qui n'ont pas posté? :-?
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 04 Mar 2011 20:35

Ce forum à une personnalité formidable :

- Il est financé par le don de ces membres,
- Il ne fonctionne que sur la base du bénévolat,
- Il a des règles simples et une modération qui viens plus de l'auto-(in)discipline de ces membres que d'un pool de modérateur,
- Il vit - et quelle vie - de la richesse de ces membres,

Et surtout :
- Il inscrit un vrai partage de notre passion (la bicyclette sous toute ses formes) dans sa dynamique.

En cela, c'est un petit miracle et un joli pied de nez!
Car, il ne faut pas trop se leurrer. La grande majorité des gens ne viendrons pas sur un forum pour partager, ils y viendront parce qu'ils ont une question, un problème, un besoin (technique et matériel) et qu'ils espèrent trouver une réponse sans se sortir les doigts du cul et chercher un peu par eux-mêmes.

Combien de fois j'ai vu des arrivants faire des présentations bâclées et juste après, soit se jeter sur les petites annonces (pour vendre ou acheter du matos), soit embrayer derrière sur un lot de questions ne les concernant qu'eux... :?:
Combien de fois, je vois des nouveaux poser encore et encore la même question sans jamais se donner seulement la peine de chercher ne serait-ce que dans la première page du sujet... :?:
Combien de fois je vois des membres, une fois leurs matos vendu ou acheté, leur question résolue, disparaître juste qu'a la prochaine fois, au prochain besoin... :?:

Rare effectivement, bien rares sont ceux qui arrivent et qui viennent et qui se présentent bien, montrent leurs vélos, aide de suite dans les débats en cour.

C'est pour cela qu'il a aussi une règle qui compte et qui explique le fait que beaucoup de "nouveau" peuvent disparaître :
Si tu ne postes et ne participe pas régulièrement à la vie du forum - bref si tu prends et que tu ne donnes rien, tu "jartes"! :twisted:

Franchement, ce forum est pour moi un bonheur quotidien. J'y apprend et j'en reçois beaucoup et ça me motive pour donner tout autant.
Vive Mélivélo! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 04 Mar 2011 20:38

canada a écrit:
Et sinon, vous avez des avis de personnes inscrites et qui n'ont pas posté? :-?


Hormis quelques bots d'inscrits, voilà pas mal d'exemples ( choisir le tri par messages )
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7458
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 04 Mar 2011 20:43

titalain a écrit:Ce forum à une personnalité formidable :

- Il est financé par le don de ces membres,
- Il ne fonctionne que sur la base du bénévolat,
- Il a des règles simples et une modération qui viens plus de l'auto-(in)discipline de ces membres que d'un pool de modérateur,
- Il vit - et quelle vie - de la richesse de ces membres,

Et surtout :
- Il inscrit un vrai partage de notre passion (la bicyclette sous toute ses formes) dans sa dynamique.

En cela, c'est un petit miracle et un joli pied de nez!
Car, il ne faut pas trop se leurrer. La grande majorité des gens ne viendrons pas sur un forum pour partager, ils y viendront parce qu'ils ont une question, un problème, un besoin (technique et matériel) et qu'ils espèrent trouver une réponse sans se sortir les doigts du cul et chercher un peu par eux-mêmes.

Combien de fois j'ai vu des arrivants faire des présentations bâclées et juste après, soit se jeter sur les petites annonces (pour vendre ou acheter du matos), soit embrayer derrière sur un lot de questions ne les concernant qu'eux... :?:
Combien de fois, je vois des nouveaux poser encore et encore la même question sans jamais se donner seulement la peine de chercher ne serait-ce que dans la première page du sujet... :?:
Combien de fois je vois des membres, une fois leurs matos vendu ou acheté, leur question résolue, disparaître juste qu'a la prochaine fois, au prochain besoin... :?:

Rare effectivement, bien rares sont ceux qui arrivent et qui viennent et qui se présentent bien, montrent leurs vélos, aide de suite dans les débats en cour.

C'est pour cela qu'il a aussi une règle qui compte et qui explique le fait que beaucoup de "nouveau" peuvent disparaître :
Si tu ne postes et ne participe pas régulièrement à la vie du forum - bref si tu prends et que tu ne donnes rien, tu "jartes"! :twisted:

Franchement, ce forum est pour moi un bonheur quotidien. J'y apprend et j'en reçois beaucoup et ça me motive pour donner tout autant.
Vive Mélivélo! 8-)



Rhalala, pas de doute, les vieux ça parle bien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 04 Mar 2011 20:44

Capassafond a écrit:...Rhalala, pas de doute, les vieux ça parle bien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

'culé! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 04 Mar 2011 20:45

bah ouais, il ne leur reste plus que la langue... :arrow: :roll:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11735
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 04 Mar 2011 20:46

bread a écrit:
canada a écrit:
Et sinon, vous avez des avis de personnes inscrites et qui n'ont pas posté? :-?


Hormis quelques bots d'inscrits, voilà pas mal d'exemples ( choisir le tri par messages )


Je voulais en gros savoir ce qu'on disait du "bleu" , ailleurs qu'ici, pour voir ce qui peut "faire peur" aux nouveaux... :idea:

Et sinon, j'adhère à la déclaration d'amour d'Alain! :oops: =D>

Quand le forum est en rade, ou que je ne peux pas me connecter, c'est comme si je perdais de vue les copains, pas les forumeurs... ;-)
Dernière édition par canada le 04 Mar 2011 20:56, édité 1 fois.
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 04 Mar 2011 20:49

bread a écrit:bah ouais, il ne leur reste plus que la langue... :arrow: :roll:

Tout le monde ne peux pas être aussi jeune, beau, fort, intelligent...

et aimer les photos d'étrons humain que toi, mon "breadounet"! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 04 Mar 2011 21:08

m'enfin, je comprends les nouveaux, ils ont peur que boude élargisse leur cercle :mrgreen:

pourtant, on y gagne4Fr50



:arrow:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 04 Mar 2011 21:41

moi je continu a poster, j'achéte plus et ne vends plus pour l'instant.

je fais toujours autent de fotes qu'en j'ai crit.

Je consulte les sujets oldschool mais j'ai un peu laissé tomber mes dépenses oldschool pour le moment...mais çà reviendra.

LE forum reste une bonne source d'information et de partage.

Vive le BLEU ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 04 Mar 2011 21:43

titalain a écrit:
frosties a écrit:...Les derniers arrivés sont quasi-tous des amis ou de la famille de certains. Donc inscrivez vos soeurs. :mrgreen:

C'est vrai que ça manque de gonzesses... :|


On est plus discrètes, c'est tout ;-)

J'aime bien venir sur Mélivélo, on s'y sent "chez soi" et c'est de loin le forum que je préfère parmi ceux où je suis inscrite. Et oui, il m'arrive de rire en lisant vos conneries =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Inscription: 07 Mar 2008 19:58
Localisation: centre var

Message par Quercus » 04 Mar 2011 21:56

tout pareil, je suis un utilisateur discret, mais je viens régulierement, je me fend la poire en vous lisant, j'apprend pleins de trucs, c'est le seul forum ou je me sent bien, et qui ressemble a ma façon de pratiquer le vtt ( entre deux convalescences :D ) : du old, du new, du single, du bon esprit de la bonne humeur, pas encore du 29 mais ça me titille, du n'importanawackpourvukseusoitsurunvélodanslapampa.bref .........longue vie a mélivélo.

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 04 Mar 2011 22:10

pareil que le grand . 8-)
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 04 Mar 2011 22:47

titalain a écrit:C'est pour cela qu'il a aussi une règle qui compte et qui explique le fait que beaucoup de "nouveau" peuvent disparaître :
Si tu ne postes et ne participe pas régulièrement à la vie du forum - bref si tu prends et que tu ne donnes rien, tu "jartes"! :twisted:

=D>
C'est exactement ma philosophie de modération sur espacetrial depuis des années ...
Et il y en a qui ne comprennent pas :evil:


J'aime ce forum, la sélection des membres permet de garder une qualité de contenu (d'ailleurs c'est une solution que l'on voulait mettre en place sur espace trial) et une convivialité exemplaire.
C'est un forum très agréable à lire.

Peut être qu'il est moins dynamique qu'avant.
Il faut dire que c'est un phénomène général, du fait de nouveaux moyens de communication (facebook,etc.) et d'un individualisme toujours plus grand (Avec espacetrial , j'ai vu des cas auxquels je n'aurai jamais cru). Heureusement, on trouve encore quelques brebis rares, et j'ai l'impression que beaucoup se réunissent ici.

Longue vie à melivelo !
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 05 Mar 2011 00:35

bah moi je suis bien ici, un peut comme a la maison, mais une grande maison ou les potes ( même si je vous connais pas tous ) vont et viennent: chercher un coup de mains, un conseil, raconter une blague vaseuse, montré leur dernier folie........
Maintenant oui on est en cercle fermé, oui ça manque un peut de fraicheur par moment, mais c'est la vie, avec des hauts et des bas. Bientôt peut etre un nouveau va arrivé et va tous nous scotcher, par sont savoir encyclopédique comme titalain, par son coup de guidon en tout rigide comme SSM, par sont humour fin comme fernand, par son manque de bol comme jrom, par sa puissance et sa grandeur comme shampoo et gyom , par ça maitrise de l'orhographe comme Foualier, par sa capacité à travaillé encore moins que polo et çapasseenchaiseenmarchearrière.Bon j'en oublie pas mal,
Mais merci Skide pour ce forum qui nous regroupe, et vivement que l'on accueil un petit nouveau qui nous enthousiasmera .
ps: c'est quand le prochain truc ou l'on roule ( enfin si l'on peut ) tous ensemble ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4562
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 05 Mar 2011 04:38

Et bien moi je viens là parce que c'est le forum où je suis le moins modéré.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15575
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 05 Mar 2011 05:34

Fernand a un humour fin?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3683
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 05 Mar 2011 07:28

Moi j viens ici parce qu on y est bien...............
Avec le projet "maison" je n ai plus le temps de rien alors un peu de lecture me délivre l esprit.... :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13897
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 05 Mar 2011 07:39

Moi , je dis mélivélo c'est bien 8-)
et comme dit foualier , c'es quand qu'on roule ensemble :?:

:-k
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 05 Mar 2011 09:13

foualier a écrit:bah moi je suis bien ici, un peut comme a la maison, mais une grande maison ou les potes ( même si je vous connais pas tous ) vont et viennent: chercher un coup de mains, un conseil, raconter une blague vaseuse, montré leur dernier folie........
Maintenant oui on est en cercle fermé, oui ça manque un peut de fraicheur par moment, mais c'est la vie, avec des hauts et des bas. Bientôt peut etre un nouveau va arrivé et va tous nous scotcher, par sont savoir encyclopédique comme titalain, par son coup de guidon en tout rigide comme SSM, par sont humour fin comme fernand, par son manque de bol comme jrom, par sa puissance et sa grandeur comme shampoo et gyom , par ça maitrise de l'orhographe comme Foualier, par sa capacité à travaillé encore moins que polo et çapasseenchaiseenmarchearrière.Bon j'en oublie pas mal,
Mais merci Skide pour ce forum qui nous regroupe, et vivement que l'on accueil un petit nouveau qui nous enthousiasmera .
ps: c'est quand le prochain truc ou l'on roule ( enfin si l'on peut ) tous ensemble ?


En progrès en terme d'orthographe =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11735
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 05 Mar 2011 09:17

Sylvert a écrit:Et bien moi je viens là parce que c'est le forum où je suis le moins modéré.


En même temps, je sais pas ce que tu racontes sur les autres forums et pourquoi, mais perso, jamais tes propos ne m'ont semblés "immodérés"... ;-)

C'est pas une raison pour dire des conneries, hein! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 05 Mar 2011 09:17

bread a écrit:voilà pas mal d'exemples ( choisir le tri par messages )


309 membres moins les "virus" environ 250 membres.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 05 Mar 2011 09:18

Faut pas abuser quand même :lol:
Éducateur de wurst

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 05 Mar 2011 09:44

boude a écrit:309 membres

Mon nombre d'or 8-)

Moi je viens ici parce que c'est le forum où sylvert est le moins modéré.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 05 Mar 2011 13:42

pareil.
non.

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 05 Mar 2011 13:46

non.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 05 Mar 2011 13:48

:|
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités