Nous sommes le 19 Mar 2024 12:47

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mélivélo 2.0 - Infos administration

Règles, astuces, remarques, bugs ... tout sur le forum.
 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Gybe » 10 Jan 2015 00:24

Mise à jour du forum sur la version 3 de phpbb.

En théorie tout a pu être transféré depuis la version précédente en date du vendredi 9 janvier 2015 à 21h30.

Seuls les 2 Zincs n'ont pu être sauvés durant la migration ... le nouveau bar est donc ouvert ;-)
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Gybe » 19 Jan 2015 20:23

Mise à jour d'un composant du forum ce soir à partir de 21h.

Le forum sera inaccessible durant une petite heure environ (un peu plus en cas de problème).

Merci de votre compréhension. ;-)
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Gybe » 02 Mar 2015 10:05

Afin de réparer la fonction recherche :roll:, une grosse opération de maintenance aura lieu en fin de semaine, vraisemblablement vendredi ou samedi soir.

L'opération est lourde et rendra le forum complètement inaccessible (avec de jolis messages d'erreur) ... pas de panique ce sera (à peu près) maîtrisé :mrgreen:

Si tout se passe bien, j'exécuterai une seconde mise à jour du forum dans la foulée ; manœuvre qui risque de faire évoluer un peu la mise en page (mais au moins on sera à jour).

Merci de votre compréhension.
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Gybe » 07 Mar 2015 17:34

La maintenance prévue n'a pas pu être effectuée en totalité :
- Il faisait top beau pour que je reste devant mon ordi comme un con :mrgreen:
- La reconstruction de l'index de recherche a pris des plombes ... scanner les plus de 288 000 messages pour construire les mots clé a duré plus longtemps que prévu.

La bonne nouvelle c'est donc que la fonction recherche doit fonctionner à présent ! :D

La moins bonne c'est que je vais devoir prévoir à nouveau un peu de temps pour la seconde opération, un peu plus complexe.
Mais je vous tiendrais informés ;-)
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16020
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par titalain » 07 Mar 2015 18:31

C'est déjà un gros morceau de fait! =D>
Et puis, c'est vrai qu'il fait tellement beau!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Gybe » 03 Juil 2015 09:32

Je dois faire une nouvelle migration de notre base de données du fait d'une version obsolète de logiciel ... :|

Rien de grave, juste une opération un peu chronophage et qui risque de rendre le forum inaccessible (avec de jolis messages d'erreur en prime) pendant la manoeuvre.
Je n'ai pas encore défini le planning, mais l'opération devrait se dérouler dans le week-end et prendra quelques heures.

Merci de votre compréhension. ;-)
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Gybe » 24 Déc 2015 18:38

Parce que c'est Noël j'ai renouvelé l'hébergement du forum pour un an. Profitez-en bien, je commence à me lasser :mrgreen:
Par ailleurs, avec ce renouvellement nous sommes arrivés à la fin de la cagnotte de financement du forum constituée en 2011.

A titre de rappel, le "budget" annuel du forum est constitué à 100% des frais d'hébergement et associés (nom de domaine ...) qui s'élèvent à 80 euros environ ; on ne parle pas de grand chose, donc.

Si vous souhaitez que l'aventure continue, j'en appelle aux forumeurs le souhaitant à réaliser une donation du montant de leur choix via Paypal à l'adresse gybe28[at]yahoo.fr (en plus les étrennes ne vont pas tarder, admirez le timing 8-) :mrgreen: ) .
Comme indiqué qu dessus, cet appel aux dons est loin d'être fréquent puisque la précédente levée de fonds a permis de tenir 4 ans (merci encore aux donateurs !).

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Gybe » 04 Jan 2016 21:26

Salut à tous !

En ce début 2016 permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année à vous et vos proches avec une pensée particulière à ceux pour qui la santé n'est pas au top.

Tout d'abord je tiens à remercier les premiers contributeurs au financement de l'hébergement du forum (cf billet ci-dessus) qui se reconnaîtront : c'est grâce à vous que cet espace va pouvoir continuer à exister.

Pour rappel, la contribution n'a rien d'obligatoire et est simplement justifiée par le fait que ce forum n'est financé par aucune forme de monétisation (publicité ...) qui lui permettrait d'être auto-subsistant ; il ne rapporte rien à l'équipe de modération / administration mais a néanmoins un coût pour le règlement duquel vous pouvez participer.

Second point, qui dit nouvelle année dit résolutions.
Pour 2016 (et les années suivantes), je fais appel à comportement raisonné (et en un sens, citoyen) pour garder le contenu de ce forum à la hauteur de ce que vous en attendez.

En effet, vous avez été quelques-un à relever des "écarts" de certains membres sur ce forum avec des propos plus que limite tant à la lecture des règles du forum (c'est par ici et j'attire votre attention sur le point #3 - Utilisation du forum) qu'en termes de bienséance voire de légalité.

Ces écarts, bien que non modérés à ce jour pourraient nous être reprochés et pourraient attirer quelques complication légales au représentant de ce forum que je suis (oui, l'administrateur est responsable des agissements du forum aux yeux de la loi).

Tenant particulièrement à garder mon casier judiciaire vierge et ne souhaitant pas être accusé à tord de toute forme de complicité, je vous invite à faire usage de raison avant de poster tout contenu (écrit, photo, vidéo, lien ...) qui ne serait pas approprié au forum dont le contenu principal reste la pratique cycliste sous toutes ses formes.

A cet instant, certains membres ont déjà fait l'objet d'une forme de sanction (suspension temporaire des comptes) le temps de tirer les choses au clair - malheureusement tardivement faute de temps à accorder à ce genre de connerie au quotidien, je vous pensais assez grands pour éviter ce genre de problème.

Ce type de sanction pourra être amené à être appliquée sans sommation à l'avenir avec des variantes gentillettes (modération, suspension temporaire...) ou beaucoup moins (suppression du compte) suivant la conduite du fautif.

Merci donc à chacun de garder ce forum "propre" à l'avenir et d'éviter les propos et contenus peu appropriés (ceci est aussi valable pour le Zinc :-$ ).
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Gybe » 04 Jan 2017 11:59

Bonjour à tous et bonne année 2017 !

Si le forum est encore debout en ce début janvier c'est que la gabelle a été payée chez l'herbergeur.
Faute d'avoir fait la compta, je ne sais pas si vos contributions précédentes ont réglé le (raisonnable) montant de l'addition ; je risque de vous faire signe en cas de besoin.
Pour rappel, rien d'obligatoire, juste un coup de main pour garder cet espace en activité s'il vous convient ;-)

Je vous souhaite à tous la bonne santé pour pouvoir rouler toute l'année ! :D
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Gybe » 20 Déc 2017 13:18

Salut à tous !

Comme tous les ans, c'est cette période de l'année ; celle où on renouvelle le forum pour un an.

J'ai une cinquantaine d'euros dans la cagnotte des années précédentes pour un peu plus de 70 à assurer.

Si vous voulez participer au financement, c'est comme d'hab' : paypal via gybe28[at]yahoo[punkt]fr

Une bonne fin d'année à tous et rendez-vous en 2018 :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Singlespeed maniac » 16 Jan 2020 00:50

Chers membres MéliVélo,

Gybe ne participant plus activement au forum, j'ai repris le flambeau pour l'administration depuis quelques jours. J'ai réglé la facture pour 2020 et le transfert administratif est en cours auprès d'OVH, l'hébergeur du site. Cela demandera quelques semaines, a priori.

Pour information, Gybe gardera des droits d'administrateur, pour m'épauler si besoin sur certaines tâches ponctuelles que je ne maîtrise pas à ce jour (et peut-être jamais), notamment sur les technologies de serveur. Merci à lui pour ses années de dévouement bénévole à la vie de ce petit forum d'irréductibles irraisonnables. =D>

Ma première action en tant qu'administrateur est visible en haut de l'index du forum en ce moment. Cet appel aux dons servira :
1. À rembourser à Gybe les frais 2019 qu'il a réglés de sa poche,
2. À rembourser les frais que j'ai avancés pour 2020 (65,75€ - 10€ de contribution personnelle),
3. À constituer une réserve pour tout ou partie des frais 2021, si possible.

Il y a probablement d'autres petites actions à mener pour améliorer ce forum. On en reparlera dès que possible. ;)

David
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Singlespeed maniac » 17 Jan 2020 18:05

Grâce aux dons de 23 utilisateurs du forum, la somme de 337,50€ a été amassée. Merci ! :D

Sur cette somme :
- 65,75€ vont servir à rembourser Gybe,
- 65,75€ vont servir à rembourser l'avance que j'ai faite,
- Et on dispose d'un matelas conséquent pour la suite (2021 et 2022 sont financées, au minimum !).

Encore merci pour vos dons ! =D> :D

PS : Je mettrai à jour les chiffres si d'autres dons sont reçus dans les jours à venir.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Singlespeed maniac » 25 Jan 2021 21:19

J'ai oublié de vous informer que fin novembre, j'ai de nouveau réglé les droits d'hébergement et de nom de domaine : 65,95€. A priori, ce montant couvre les frais du forum jusqu'à fin octobre.

La cagnotte amassée l'an dernier s'élève désormais à 140,05€.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16020
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par titalain » 26 Jan 2021 12:41

C'est une affaire qui marche! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Singlespeed maniac » 25 Oct 2021 21:31

Je viens de régler 71,86€ TTC pour les droits d'hébergement et de nom de domaine du forum, qui allaient expirer mercredi. Ce montant couvre les frais du forum jusqu'à fin octobre 2022.

Rapporté à la période contractualisée (1 an au lieu de 11 mois précédemment), le montant mensuel est identique aux années précédentes : ~5,99€ TTC par mois.

Suite à un don et à ce règlement, la cagnotte s'élève désormais à 71,19€.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Singlespeed maniac » 27 Oct 2022 20:34

Grâce aux dons de 26 utilisateurs du forum, la somme de 284,81€ a été amassée depuis le début du mois d'octobre. Merci ! :D

L'hébergeur du forum (OVH) a annoncé une augmentation de ses tarifs d'environ 10% au 1er décembre. Pour optimiser l'utilisation de la cagnotte du forum, j'ai décidé de souscrire à 3 ans d'abonnement d'un coup, pour la somme de 215,57€ TTC (71,86€ TTC par an). Cela couvre les droits d'hébergement et de nom de domaine du forum jusqu'à fin octobre 2025.

Suite à ces mouvements, la cagnotte s'élève désormais à 130,43€.

On est tranquille pour quelques années ! :D
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16020
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par titalain » 27 Oct 2022 22:12

Cool! 8-) =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par cchris2lou » 27 Oct 2022 22:30

I bonne nouvelle et merci pour prendre le temps de faire tout ça.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 7007
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par bzhoc » 28 Oct 2022 06:38

Cool, merci de t'en occuper!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7256
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par lilian from 68 to 40 » 28 Oct 2022 06:59

Merci à ceux qui s’occupe du forum [-o<
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11666
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par canada » 28 Oct 2022 07:19

J’adore ce forum! =D> Merci à tous! Et spécialement à David, qui a sans doute pas mal de trucs à faire en ce moment! [-o<
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9136
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par Gaby Seboun » 09 Nov 2022 13:30

Good job ! =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7027
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par GaryTurner » 03 Déc 2022 10:31

Ca c'est fait .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par sym » 10 Déc 2022 14:00

Merci David,

l’occasion de remercier les petites mains en coulisse, heureux de savoir que ce lieu survit!

Merci aux modos également \:D/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Mélivélo 2.0 - Infos administration

Message par olivier78 » 11 Déc 2022 15:30

Super nouvelles !
Et merci aux modos et admin :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?


Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité