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Les freins a disques, c'est ici que ça se passe!

Posté:
27 Jan 2009 14:08
par bread
Pour recentrer un peu toutes les infos et aussi parce que je me pose des questions.
Sur mes Juicy 7, même en réglant l'attaque des plaquettes au plus fort, je trouve que j'ai encore trop de course dans le levier.
Question: mettre plus de liquide magique va-t-il résoudre le problème


Posté:
27 Jan 2009 14:18
par Baptiste
idem avec juicy 5 & 7 (cadres on one)
no pb sur les juicy 3 du père
sur le zen, no pb, voir violent (mais après jurge chez le bouclard)
sur le lefti, no pb

je cherche encore le pourquoi du comment, mais vu que j'ai un kit avid, dès que j'ai du dot, les 7 du monovitesse y passent (1 an)
bizarre, bizarre cette histoire de garde différente pour même freins
faut-il soupçonner une mauvaise purge "usine" ?

Posté:
27 Jan 2009 14:20
par bread
Je me tâte a essayer de rajouter du DOT...sinon je remet les Hope dans l'aprèm'


Posté:
27 Jan 2009 14:27
par foualier
j'ai le même souci sur les miens, d'apres mon bouclard, il faut faire une purge par ans car le dot prend l'humidité , normalement apres c'est bon.

Posté:
27 Jan 2009 14:29
par bread
foualier a écrit:j'ai le même souci sur les miens, d'apres mon bouclard, il faut faire une purge par ans car le dot prend l'humidité , normalement apres c'est bon.
Mais là, ils sont neuf.
Vite avant que je les démontent et qu'il soient a vendre. Et un leviers revient moins vite que l'autre
Ça va se finir au bouclard cette histoire


Posté:
27 Jan 2009 14:32
par foualier
il date de quand? car même neuf, mais stocker pendant longtemps ça n'aide pas.
sinon tu a touche au reglage avec le bouton rouge pour le contacte des plaquettes?

Posté:
27 Jan 2009 14:34
par bread
Bah oui, le la molette de réglage de l'attaque des plaquettes est en position pour que les plaquettes mordent au plus tôt, et le levier vient a 1cm du cintre

Posté:
27 Jan 2009 15:34
par Shampoo
Si ça freine c'est déjà ça de plus qu'une paire de Hope


Posté:
27 Jan 2009 16:16
par Capassafond
bread a écrit:foualier a écrit:j'ai le même souci sur les miens, d'apres mon bouclard, il faut faire une purge par ans car le dot prend l'humidité , normalement apres c'est bon.
Mais là, ils sont neuf.
Vite avant que je les démontent et qu'il soient a vendre. Et un leviers revient moins vite que l'autre
Ça va se finir au bouclard cette histoire

Ah oui si ça revient pas bien tu as peut-être de l'air dans le circuit.
Surtout si le levier est spongieux et que ça freine pas très fort.
Sinon ça peut être les pistons un peu grippés qui gênent le fonctionnement du rattrapage auto.
Sur mes shimano tous neufs, pareil, l'attaque était très proche du cintre d'origine. T'enlève la roue, tu pompes un peu avec le levier pour rapprocher les plaquettes et ça devrait le faire.
Rajouter du DOT ne change rien, le vase d'expansion va réguler la quantité nécessaire.

Posté:
27 Jan 2009 16:18
par bread
Yes, le coup d'enlever la roue et de rapprocher les plaquettes, c'est nickel.
Merki Fernand et Capassencharentaiseonadesphotosquileprouvent

Posté:
28 Jan 2009 07:13
par polo66
Shampoo a écrit:Si ça freine c'est déjà ça de plus qu'une paire de Hope

notez que j'ai rien dit...


Posté:
28 Jan 2009 17:35
par frosties
bread a écrit:Yes, le coup d'enlever la roue et de rapprocher les plaquettes, c'est nickel.
Merki Fernand et Capassencharentaiseonadesphotosquileprouvent
J'avais mis l'astuce sur le zinc quand Baptiste avait demandé :
Serrer les leviers une nuit avec une élastique.
Bien plus efficace que serrer à vide.

Posté:
28 Jan 2009 18:03
par Fernand Naudin
Ca, c'est quand tu as une petite bulle qui se ballade, et que tu as la flemme de faire une purge. Ca ouvre le circuit, et la bulle va remonter doucement.
Attention, ça n'enlève pas l'air, ça le déplace en haut du bocal.
Ce n'était pas son problème en l'eau cul rance.

Posté:
28 Jan 2009 18:15
par frosties
Fernand Naudin a écrit:Ca, c'est quand tu as une petite bulle qui se ballade, et que tu as la flemme de faire une purge. Ca ouvre le circuit, et la bulle va remonter doucement.
Attention, ça n'enlève pas l'air, ça le déplace en haut du bocal.
Ce n'était pas son problème en l'eau cul rance.
Oui, mais ça ajoute aussi plus de garde, et moins de spongiosité.
J'avais lu ça sur des louise, et c'est testé et approuvé sur les b4 et sur la triumph.

Posté:
28 Jan 2009 18:19
par Fernand Naudin
Des B4 sur une Triumph, t'es sûr que c'est prudent ?


Posté:
28 Jan 2009 18:44
par GaryTurner
Laisse Fernand ... ; laisse-les causer entres techniciens


Posté:
07 Fév 2009 16:27
par sunnizgoud
Up
J'ai voulu monter mes Avid BB7 et j'ai un probleme. L'un des adaptateurs semble trop petit

A<l'avant c'est bon mais pour l'arrière, je n'arrive pas à le fixer sur le cadre, du moins avec les 2 vis ...
En image :
J'ai inversé les adaptateurs et maintenant c'est l'avant qui ne passe plus
Une idée


Posté:
07 Fév 2009 16:53
par foualier
idée : changer l'adaptateur.

Posté:
07 Fév 2009 16:54
par sunnizgoud
foualier a écrit:idée : changer l'adaptateur.
Oui merci
Ce que je comprends pas c'est que ce sont les adaptateurs livrés avec les freins ...

Posté:
07 Fév 2009 16:54
par foualier
un 160 a l"arriere permet de monter un 180 a l'avant.

Posté:
07 Fév 2009 16:59
par sunnizgoud
M'en fout du 180, j'suis en 160 pour les 2 ...

Posté:
07 Fév 2009 17:01
par foualier
monte l'adaptateur dans l'autre sens sur la photo.

Posté:
07 Fév 2009 18:05
par sunnizgoud
Mais c'est bon je pense avoir trouvé le probleme. Sur l'adaptateur il y a les inscriptions 160F et 140R. J'y avais pas fais attention au départ mais maintenant je comprends que c'est un adptateur pour un disque arrière de 140 ...

Posté:
09 Fév 2009 21:14
par bread
Bon, j'ai remis mes Juicy sur le Mongoose. Mes durits sont trop longues, il me faut un kit de purge bien sûr, et pour recouper les durits, ça se passe comment?

Posté:
09 Fév 2009 21:21
par foualier
cutter

Posté:
09 Fév 2009 21:22
par Shampoo
Regarde si y'a des Olives sur ton bouzin.
Après les durit je les coupe à la Dremel et au petit disque.

Posté:
09 Fév 2009 21:25
par bread
Olives?

Posté:
09 Fév 2009 21:29
par foualier
bread a écrit:Olives?
des petits truc en métal qui rentre dans la Durit et permettent l'étanchéité

Posté:
09 Fév 2009 21:32
par bread
Je me sens pas a faire ça tout seul...
