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pedales crankbrothers sl

MessagePosté: 01 Jan 2009 17:26
par claude84
bonjour, sur une des pedales il a un jeu au niveau du ressort de tension, ce qui occasionne une faible tenue du pied a la pedale. il y a un moyen de retrouver la tension d origine ???? un changement du ressort ????? merci d avance pour vos conseil @+

MessagePosté: 01 Jan 2009 18:52
par GaryTurner

MessagePosté: 02 Jan 2009 11:10
par claude84
merci, ce matin demonttage , nettoyage , remonttage , essai dans la cours , apm essai terrain .merci encore

MessagePosté: 04 Juil 2011 09:30
par polo66
je remonte le sujet!
Sur ma Candy, j'ai des décrochages intempestifs et il y a un jeu au niveau du ressort et des aillettes.
Il faut que je change quoi?
Le ressort seulement ou l'ensemble?
Merci!
@Gary, le lien n'existe plus....

MessagePosté: 04 Juil 2011 09:37
par bzhoc
polo66 a écrit:Il faut que je change quoi?


De pédales... :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juil 2011 12:51
par bread
Pas mieux. :mrgreen:

Demande un prix avec un dérailleur !

MessagePosté: 04 Juil 2011 17:04
par Capassafond
polo66 a écrit:je remonte le sujet!
Sur ma Candy, j'ai des décrochages intempestifs et il y a un jeu au niveau du ressort et des aillettes.
Il faut que je change quoi?
Le ressort seulement ou l'ensemble?
Merci!
@Gary, le lien n'existe plus....


Peut-etre le ressort effectivement. Vérifie aussi les cales, certaines s'usent assez vite.

MessagePosté: 04 Juil 2011 21:25
par polo66
j'ai le soucis seulement sur cette paire de pédales.
Je vais intervertir les ressorts pour voir.

MessagePosté: 14 Oct 2011 18:30
par polo66
Up!!
Démontage des Candy et remontage impossible!
L'axe ne rentre plus dans le corps de la pédale...
Qu'est ce qui existe d'aussi léger (200grs la paire), de plus fiable et avec une liberté du pied aussi importante?

MessagePosté: 14 Oct 2011 19:01
par Capassafond
A 200g rien !


Comment ça l'axe rentre plus ????? :?: :?:

MessagePosté: 14 Oct 2011 19:50
par polo66
A cause du ressort il ne rentre plus droit, il n'est plus dans l'axe le ressort tend à le dévier et il bute contre les ailettes.

MessagePosté: 14 Oct 2011 21:41
par frosties
polo66 a écrit:A cause du ressort il ne rentre plus droit, il n'est plus dans l'axe le ressort tend à le dévier et il bute contre les ailettes.

Soit tu as trop retendu le ressort,


soit vas-y comme une brute, l'axe creux a tendance à se mettre en biais, ça va finir par passer.





Il tombe bien ce sujet, je me posais une question depuis quelques temps.
Mes pédales avec le ressort retendu ne vieillissent pas aussi bien que des neuves.
Est-ce que c'est pareil avec un ressort neuf ? Sous-entendu, il n'y a que le ressort qui vieillit et quand on le change c'est du comme neuf, ou est-ce que le reste (corps, ailettes...) suit aussi à un rythme moindre ?

MessagePosté: 14 Oct 2011 22:29
par Singlespeed maniac
Paul, l'axe creux qui maintient le ressort est sorti de son logement. Avec une clé allen de 8 ou une barre du bon diamètre (10mm ?), il faut faire pression dessus et essayer de l'orienter en même temps pour le reclipser dans le corps de la pédale. C'est assez pénible à remettre, mais pas grave. Si je me souviens bien, l'axe creux se "clipse" côté manivelle et il y a un joint à éviter d'abîmer.

Sinon, j'ai changé les ressorts de toutes mes paires dans l'hiver. Du fait de l'usure très rapide des semelles de mes Sidi, à moins d'avoir des inserts de semelle neufs tous les 3 mois, je sollicite trop les ressort. Du coup, ça a repris un peu de jeu assez rapidement. Sur les Candy, c'est très proche de zéro. Sur les Egg Beaters, dont la surface de contact est plus petite, le jeu est plus important. Mais ça reste bien moindre que le jeu d'avant changement de ressort.

Les nouvelles version des Candy et Egg Beaters me font de l'oeil. Elles sont plus lourdes que les anciennes, mais ils ont bossé les points faibles (roulements au lieu de paliers, moins de plastique, etc.). :-k

MessagePosté: 14 Oct 2011 23:02
par Capassafond
Singlespeed maniac a écrit:Les nouvelles version des Candy et Egg Beaters me font de l'oeil. Elles sont plus lourdes que les anciennes, mais ils ont bossé les points faibles (roulements au lieu de paliers, moins de plastique, etc.). :-k


Ben les roulements c'est une fausse bonne idée je trouve.

J'ai eu des look 4*4 au début, les mêmes que les Crank mais avec justement un roulement au lieu du palier (c'est ce qui m'avait décidé).

Comme l'étanchéité est pas le point fort de ces pédales, le roulement est mort en moins d'un an et j'ai pu jeter les pédales, il était encastré dans le corps. :-?
C'est surtout le lavage au jet d'eau qui a été néfaste (pourtant je suis pas un acharné du nettoyage hein ! :mrgreen: ).

MessagePosté: 15 Oct 2011 06:55
par polo66
D'abord, merci pour vos réponses! ;-)
Frosties, les ressorts n'ont pas été retendus, ils sont quasi neufs (récupérés d'une paire de pédales qui n'a été utilisée qu'une seule fois).
J'ai essayé de rentrer l'axe façon bourrin en forçant et malgré ça, il n'a pas bougé d'un millimètre... résultat il s'est abîmé au bout: la gorge ou est le joint s'est écrasée.
Par contre, David, comme se sont des 4ti, l'axe est en alu et non en acier, donc beaucoup plus fragile...
J'ai réussi à remonter une pédale mais l'autre non. Mais ce qui me chagrine, c'est que malgré le changement de ressort, je jeu entre les ailettes est toujours aussi important! A voir à l'usage...