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C'est possible de faire ça ???????????????

MessagePosté: 13 Déc 2008 11:43
par sunnizgoud
Salut,

J'ai un pb pour fixer mon shifter sur mon cintre car celui ci est trop large par rapport au diametre du collier du dit shifter. Je suis tombé là dessus (sans me faire mal :roll:) sur un forum teuton et je me demandais si je pouvais faire la même chose sur le shifter :-k

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Bon j'ai pas compris l'utilité du 2e maillon, 1 seul suffira je pense ...

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Pour rappel, mon cintre (vous apprécierez le coloriage) ;-)

Merci

MessagePosté: 13 Déc 2008 11:47
par Fernand Naudin
[-o<
Jésus Marie Joseph !
Moi, psychologiquement, je n'y arriverai pas. :-?

MessagePosté: 13 Déc 2008 11:51
par mojo ti
Tous les cintres font 22.2 sur la partie ou l'on met les accesoires, je ne vois pas pour tu as besoin de faire cela, pour le reste, je suis d'accord avec le pere Fernand... ;-)

MessagePosté: 13 Déc 2008 11:59
par GaryTurner
Parce que le cintre a surement un renflement ...

Limer l'int. du collier shifter ?

MessagePosté: 13 Déc 2008 12:03
par sunnizgoud
mojo ti a écrit:Tous les cintres font 22.2 sur la partie ou l'on met les accesoires, je ne vois pas pour tu as besoin de faire cela, pour le reste, je suis d'accord avec le pere Fernand... ;-)


Oui je sais ça mais mon cintre, pour des questions de solidité et de rigidité, fait 25.4 sur toute sa longueur.

MessagePosté: 13 Déc 2008 12:05
par sunnizgoud
Fernand Naudin a écrit:[-o<
Jésus Marie Joseph !
Moi, psychologiquement, je n'y arriverai pas. :-?


Quoi, couper le collier de serrage d'un shifter ou parce qu'ils ont fait ça sur un levier XT :?:

MessagePosté: 13 Déc 2008 12:06
par sunnizgoud
GaryTurner a écrit:Parce que le cintre a surement un renflement ...

Limer l'int. du collier shifter ?


Déjà pensé, mais faudrait gagner pas loin de 3 mm et après j'ai peur qu'il ne soit plus assez résistant.

MessagePosté: 13 Déc 2008 12:10
par bread
C'est de la bricole quand même...

MessagePosté: 13 Déc 2008 12:39
par Fernand Naudin
Non, de la bricole, ça peut être propre, là, c'est un massacre :-(

MessagePosté: 13 Déc 2008 12:45
par sunnizgoud
Bon si je fais ça propre je peux le faire alors :lol:

MessagePosté: 13 Déc 2008 12:46
par Fishbone
Au lieu de faire une horrible manip avec des maillons de chaîne le mieux (dans ce cas-ci le moins pire...) serait de couper en laissant le minimum de collier,faire une "fenêtre" rectangulaire de chaque côté de ce qui reste de collier et y passer un collier de serrage inox à vis.

Et là même pas besoin de démonter quoi que ce soit pour y monter ton shifter!

Sinon,à la barbare: des trous dans le collier du shifter et dans le cintre et rivets à travers tout!! :mrgreen:

MessagePosté: 13 Déc 2008 12:47
par Fernand Naudin
Il y un truc qui n'est pas logique : ton diamètre intérieur reste à 22.2, même coupé en 2, et ton cintre reste à 25.4.
Ce qui veut dire que le serrage ne serait pas uniforme, et ne va porter que sur 2x2 points. Pas bon ça :roll:

MessagePosté: 13 Déc 2008 12:48
par Capassafond
Ca sert à rien les shifters. 8-)

MessagePosté: 13 Déc 2008 13:00
par Baptiste
oh mon dieux !

ça me donne un idée pour un thumb' qui avait cédé sur le on one mungo (plus épais qu'un cintre vtt).

sinon, ça se passe comment en TT avec ce cintre ?

MessagePosté: 13 Déc 2008 13:04
par sunnizgoud
Fernand Naudin a écrit:Il y un truc qui n'est pas logique : ton diamètre intérieur reste à 22.2, même coupé en 2, et ton cintre reste à 25.4.
Ce qui veut dire que le serrage ne serait pas uniforme, et ne va porter que sur 2x2 points. Pas bon ça :roll:


](*,)

MessagePosté: 13 Déc 2008 13:06
par sunnizgoud
Baptiste a écrit:
sinon, ça se passe comment en TT avec ce cintre ?


Ca se passe comme ça

MessagePosté: 13 Déc 2008 23:26
par L'Australien
Fernand Naudin a écrit:Il y un truc qui n'est pas logique : ton diamètre intérieur reste à 22.2, même coupé en 2, et ton cintre reste à 25.4.
Ce qui veut dire que le serrage ne serait pas uniforme, et ne va porter que sur 2x2 points. Pas bon ça :roll:


+1. incompatibilité sur le diamètre..Il y aura un serrage sur 2x2 arêtes. Tu risque d'endommager ton cintre.

MessagePosté: 14 Déc 2008 16:21
par olivier78
Essaies plutot de trouver un shifter qui se monte en bout de cintre ou un qui se monte sur le cadre (il y a des collier pour ca si ton cadre le permet pas).

MessagePosté: 14 Déc 2008 16:24
par Shampoo
Ou un levier droit de route classique, avec une roulette à la place du coude de vbrake.

MessagePosté: 14 Déc 2008 17:00
par Singlespeed maniac
Euh... 8-[

Si je connectes bien mes neurones, Sunnizgoud cherche un moyen de monter son shifter pour Alfine (diamètre 22,2mm) sur un cintre typé route (23mm et des poussières). ;)

MessagePosté: 14 Déc 2008 17:20
par foualier
non tu a mal reconnecté tes neurones, sont cintre fait 25,4 mm pour un diamètre du shifter de 22mm

MessagePosté: 14 Déc 2008 17:47
par Singlespeed maniac
Je ne connais aucun cintre de 25,4mm tout du long et aucun levier compatible avec cet hypothétique standard. Et comme il a des leviers de route qui semblent tout à fait standards, je pense que Sunnizgoud s'est trompé de diamètre de fixation. ;)

MessagePosté: 14 Déc 2008 17:57
par olivier78
C'est pas la premiere fois qu'il me dit que son cintre a un diametre constant de 25.4mm. Elle ressemble a quoi la commande alfine ? Elle est compatible avec autre chose ?

MessagePosté: 14 Déc 2008 18:02
par boude
Si le diametre interieur de ta commande est trop petit, au lieu de tout massacrer, tu peux usiner et/ou realeser ta commande au bon diametre

MessagePosté: 14 Déc 2008 18:20
par Shampoo
Et quand le collier trop maigre aura pété, tu pourras mettre des maillons :mrgreen:

MessagePosté: 14 Déc 2008 18:28
par Singlespeed maniac
olivier78 a écrit:C'est pas la premiere fois qu'il me dit que son cintre a un diametre constant de 25.4mm.
Je viens de regarder le site Origin 8 (Bars / Urban). Le Gary Bar de Sunnizgoud a un diamètre de fixation de 25.4mm, la partie plate est aussi en 25.4mm. Mais on voit clairement le changement de diamètre au début du cintrage pour le diamètre classique des cintres de route (23,8mm dans la partie toute tordue).

Elle ressemble a quoi la commande alfine ? Elle est compatible avec autre chose ?
Il y a deux commandes. Une poignée tournante et un shifter classique. L'un comme l'autre sont réservés à des cintres plats de 22,2mm.

Par contre, Sheldon Brown aimait bien le système Nexus / Alfine et avait à son catalogue une extension de cintre de route au bon diamètre pour pouvoir mettre un shifter pour moyeux à vitesses :

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Voir .



Edit : Monté avec une poignée tournante, ça donne ça :

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Plus de détails sur le vélo .

MessagePosté: 14 Déc 2008 18:31
par olivier78
Le tirage doit etre specifique, pas question de remplacer par autre chose #-o

Donc a part l'extension et le reusinage si c'est realiste, je vois pas trop :-k

MessagePosté: 14 Déc 2008 18:34
par Singlespeed maniac
olivier78 a écrit:Le tirage doit etre specifique, pas question de remplacer par autre chose #-o

Oui, le tirage est spécifique. ;)

J'ai vu une bidouille quelque part avec un Travel Agent (une roulette excentrée), mais je doute que ça soit performant sur le long terme... :?

MessagePosté: 14 Déc 2008 18:40
par olivier78
J'avais deja vu ce montage sur le site de sheldon, en cherchat des info sur le bianchi san jose :D. C'est pas tres esthetique.