Page 1 sur 2

Entretien freins XTR

MessagePosté: 13 Déc 2008 10:49
par Capassafond
Alors voilà pas mal de monde a des freins de ce type sur le forum. :mrgreen:

J'ai voulu connaître les trucs à faire/à ne pas faire pour :
- couper les durits à la bonne longueur
- purger ces freins avec le minimum de matos possible.


Merki aux vieux sages de faire partager leur expérience. ;-)

MessagePosté: 13 Déc 2008 10:50
par primus
si tu te démerdes bien, pas besoin de purge pour raccourcir les durits (effectué avec succès sur mes XT)

tu démontes, tu coupes en tenant bien la durit verticale pour ne rien perdre comme huile, tu remontes une olive et hop.

pour la, purge, je sais pas ce que c'est, c'est le problème avec les shimano.

MessagePosté: 13 Déc 2008 10:57
par Fernand Naudin
Pareil que primus.
A vendre : bidon de 1l de liquide minéral, à peine entamé :lol:

MessagePosté: 13 Déc 2008 10:59
par Capassafond
primus a écrit:si tu te démerdes bien, pas besoin de purge pour raccourcir les durits (effectué avec succès sur mes XT)

tu démontes, tu coupes en tenant bien la durit verticale pour ne rien perdre comme huile, tu remontes une olive et hop.

pour la, purge, je sais pas ce que c'est, c'est le problème avec les shimano.



On peut pas récupérer l'ancienne olive ?

MessagePosté: 13 Déc 2008 11:01
par Fernand Naudin
Normalement, non. Après, si tu arrives à la sortir sans l'abimer ...
Mais elle n'est pas fendue, comme les Hope par exemple.

MessagePosté: 13 Déc 2008 12:07
par 3al2v5
Fernand Naudin a écrit:Normalement, non. Après, si tu arrives à la sortir sans l'abimer ...
Mais elle n'est pas fendue, comme les Hope par exemple.


Pour avoir racourcie mes durit de hope, je n'ai pas pu récupérer mon olive ;-)

MessagePosté: 13 Déc 2008 12:39
par Fernand Naudin
Moi, j'y arrive, mais c'est une question d'habitude.

MessagePosté: 13 Déc 2008 13:03
par Baptiste
tu m'étonnes...
Image

MessagePosté: 13 Déc 2008 13:27
par primus
il faut avoir été moniteur fédéral pour pouvoir récupérer des olives hope.

MessagePosté: 13 Déc 2008 14:29
par Gaby Seboun
Et en plaquettes vous conseillez quoi svp bdn ? :D

MessagePosté: 13 Déc 2008 14:33
par primus
métalliques uniquement, et que des shimano originales, rien d'autre.

ça s'use pas trop vite, et en 200 mm j'ai pas vraiment besoin d'encore plus de puissance :lol:

MessagePosté: 13 Déc 2008 15:16
par Fernand Naudin
primus a écrit:il faut avoir été moniteur fédéral pour pouvoir récupérer des olives hope.


Je te conchie.
:mrgreen:

MessagePosté: 13 Déc 2008 16:29
par L'Australien
primus a écrit:si tu te démerdes bien, pas besoin de purge pour raccourcir les durits (effectué avec succès sur mes XT)

tu démontes, tu coupes en tenant bien la durit verticale pour ne rien perdre comme huile, tu remontes une olive et hop.

pour la, purge, je sais pas ce que c'est, c'est le problème avec les shimano.


+1 avec mes XTR.;-)
Par contre je n'ai pas pu récupérer les olives.

MessagePosté: 13 Déc 2008 16:39
par Fernand Naudin
L'Australien a écrit:Par contre je n'ai pas pu récupérer mes olives.

A cause du froid ? :shock:

MessagePosté: 13 Déc 2008 23:14
par L'Australien
:lol: :lol: :lol:

Pour celle-ci ce n'est pas un problème de froid. :mrgreen:

MessagePosté: 14 Déc 2008 14:53
par titalain
Pour les Olives, faudrait demander à Marius - ou à Popèye! :D

MessagePosté: 14 Déc 2008 16:26
par Fernand Naudin
=D> Tu as sucé un clown, ce matin ? :mrgreen:

MessagePosté: 22 Déc 2008 20:33
par Gaby Seboun
Question durites, vous me conseillez quoi, Shimano d'origine, adaptables (Goodridge ...), et trouvable où à combien SVP ? ;-)

MessagePosté: 22 Déc 2008 20:58
par Fernand Naudin
Shimano d'origine, et DTC :mrgreen:

MessagePosté: 23 Déc 2008 19:21
par Gaby Seboun
:cry: Apparemment il me faut le modèle SH-BH59 mais chez qui trouver ça en VPC ? Chez un vélociste je sens bien le truc qui va prendre 3 plombes à commander, donc si il y a moyen de me débrouiller :oops:

MessagePosté: 23 Déc 2008 19:39
par foualier
Gaby Seboun a écrit::cry: Apparemment il me faut le modèle SH-BH59 mais chez qui trouver ça en VPC ? Chez un vélociste je sens bien le truc qui va prendre 3 plombes à commander, donc si il y a moyen de me débrouiller :oops:

comme toujours crc

MessagePosté: 23 Déc 2008 19:56
par Gaby Seboun
C'est le Deore M525 only qui me chatouille :-k

MessagePosté: 23 Déc 2008 20:01
par foualier
Gaby Seboun a écrit:C'est le Deore M525 only qui me chatouille :-k



prend ça alors!

MessagePosté: 23 Déc 2008 20:04
par Capassafond
Gaby Seboun a écrit::cry: Apparemment il me faut le modèle SH-BH59 mais chez qui trouver ça en VPC ? Chez un vélociste je sens bien le truc qui va prendre 3 plombes à commander, donc si il y a moyen de me débrouiller :oops:



Y'en a chez fizzbike je crois.


edit : ah bah non c'est du sm bh59
Dans le genre références à la con, là ils font fort chez shimano !!! :x Peuvent pas mettre de la durit à la con comme tout le monde ?!

MessagePosté: 23 Déc 2008 20:12
par Gaby Seboun
Finalement le lien CRC est peut-être le bon, quand tu vois que chez Fizz le modèle est compatible M525 aussi 8-[

MessagePosté: 23 Déc 2008 20:20
par foualier
prend de la durite goodgridge, elle a une belle gueule!

MessagePosté: 23 Déc 2008 20:27
par Gaby Seboun
Maitre Naudin me conseille l'origine 8-)

MessagePosté: 23 Déc 2008 23:55
par Fernand Naudin
Tu te demerdes ! :mrgreen:
C'est le genre de matos sur lequel j'ai tendance à toujours préférer l'origine. Après, la durite aviation ... :roll:

MessagePosté: 01 Jan 2009 20:18
par Gaby Seboun
Je confirme que la référence BH59 est la bonne, celle-là même indiquée "M525only" chez CRC ;-) Montage fait aujourd'hui par un ami, c'est beau à voir quelqu'un qui maitrise le sujet =D> Durites à la bonne longueur et freinage ok, le bon plan 8-)