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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

boudins et latex et autres ......

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boudins et latex et autres ......

Message par boude » 02 Déc 2008 16:53

Je suis un fervant pratiquant de VTT en pneus "tubetype" montes avec du latex.
J'arrive a monter quasiment toutes les marques. Des fois, il faut passer un peu de temps afin d'obtenir un pneu "quasi" etanche quitte a rajouter de temps en temps du latex.
Je viens d'acheter des Continental en 2.2 super light, ils sont super bien. Malheureusement, je n'arrive pas a garder une pression correcte plus de 1h, l'air sort par les flancs.
J'ai bien essayer :
> de rajouter du latex toutes les semaines
> "peindre" les flancs interieurs au latex via un pinceau et laisser secher le tout a l'air
Mais rien n'y fait, l'air arrive a sortir :-(

Qui a une combine afin de rendre les flancs etanches ? peinture, autre latex, produit d'inpermeabilisation de bottes,............ :?:

Si vous avez des idees, merci ;-)

 
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Message par bread » 02 Déc 2008 16:59

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Message par L'Australien » 02 Déc 2008 21:04

Quel latex utilises-tu?

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Message par Taume Cruise » 02 Déc 2008 21:13

Image


de rien :mrgreen:


:arrow:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par boude » 03 Déc 2008 07:29

L'Australien a écrit:Quel latex utilises-tu?

LATEX pour les pro des arts, dans les magasins de peintures, poteries, scultures.
Je regarde ce soir la marque

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Message par foualier » 03 Déc 2008 07:45

essaye le latex agricole pour les tracteur, il est pneu etre plus epais.

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Message par boude » 03 Déc 2008 08:18

foualier a écrit:essaye le latex agricole pour les tracteur, il est pneu etre plus epais.


Latex agricole pour tracteurs :oops: c'est une plaisanterie :?:
Qui a des info la dessus ?

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Message par boude » 03 Déc 2008 08:47

J'ai trouve sur le Net, effectivement certains roulent avec du preventif de tracteur (c'est un comble, je veux faire light et je me retrouve a rouler avec des produits agricoles) !!!
Il serait plus dense que le latex que j'utilise.
Par contre, il serait agressif voir trop, et certains pneus ne le supporteraient pas :
> qui a deja essaye ?
> quelle quantite par pneu ?
> 100% pur ou coupe avec de l'eau ?

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Message par Fernand Naudin » 03 Déc 2008 09:04

J'ai déja essayé au début (du Minerva de mémoire) :
- ça colle
- c'est pas assez fluide pour colmater les tout petits trous
- ça crée un balourd énorme.
No Tubes is the only way :lol:
Sans rire, je crois que je les ai tous essayés, et le NoTubes est vraiment au dessus du lot.
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Message par foualier » 03 Déc 2008 09:04

essaye dans un premier temps 40 ou 50gr coupé a 50% puis si ça va pas essaye pur .
à mon avis, ton pneu ne risque pas grand chose, le latex etant un produit nature, je pense pas que ça bousille ton pneu.

 
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Message par bzhoc » 03 Déc 2008 10:32

boude a écrit:J'ai trouve sur le Net, effectivement certains roulent avec du preventif de tracteur (c'est un comble, je veux faire light et je me retrouve a rouler avec des produits agricoles) !!!
Il serait plus dense que le latex que j'utilise.
Par contre, il serait agressif voir trop, et certains pneus ne le supporteraient pas :
> qui a deja essaye ?
> quelle quantite par pneu ?
> 100% pur ou coupe avec de l'eau ?


c'est ce que je fous dans mes chambres quand j'ai pas envie de me faire chier à coller des rustines!
Ca marche pas mal, mais je fais pas dans le light...
Je crève pratiquement plus ceci dit...

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Message par L'Australien » 03 Déc 2008 10:42

Mois ça fait 5 ans que je roule au latex naturel (latex pour faire les moules des figurines en plâtre) coupé avec de l'eau et j'ai toujours réussi à avoir l'étanchéité. Ceci dit , je n'ai jamais essayé avec de Continental en 2.2 super light.:mrgreen:
Si tu ne coupes pas ton latex avec de l'eau, essaye.(Mon mélange: 70% latex et 30% d'eau)
Ton flap remonte-t-il bien sur les cotés pour que les flancs du pneu vienne en appui dessus?

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Message par Fernand Naudin » 03 Déc 2008 11:05

Je roule en Conti Supersonic sur tous mes VTT (Speed King, Mountain King, Race King), et je n'ai pas de problème. C'est un peu plus long au montage, parce que, effectivement, les flancs sont très fins et poreux. Voici la technique :
- faire déja un montage à blanc (sans blanc dans le pneu justement) pour vérifier que laa tringle est bien compatible
- si le pneu a du mal à prendre, faire déja un montage avec un chambre, laisser reposer une heure et cuire à feu ... non, c'est pas là :oops:
- faire le montage avec le produit, et secouer la roue d'avant en arrière, sur tout le pourtour du pneu. Vous pouvez même faire une rotation verticale complète de la roue, ça ne fait pas de mal.
- prenez ensuite un seau, une corbeille à papier, ou n'importe quoi de rond et creux (la boite cranienne de polo peut faire l'affaire), et posez la roue bien a plat dessus. Laissez 1/2 heure de chaque coté
- allez rouler le plus tôt possible après, le pneu va encore perdre pendant une ou 2 sorties, et après, c'est le bonheur.
Je précise que cette procédure un peu fastidieuse n'est nécessaire que dans le cas de pneus superlight. Avec des pneus tubeless par exemple, on gonfle et basta.
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Message par boude » 03 Déc 2008 11:06

L'Australien a écrit:Mois ça fait 5 ans que je roule au latex naturel (latex pour faire les moules des figurines en plâtre) coupé avec de l'eau et j'ai toujours réussi à avoir l'étanchéité. Ceci dit , je n'ai jamais essayé avec de Continental en 2.2 super light.:mrgreen:
Si tu ne coupes pas ton latex avec de l'eau, essaye.(Mon mélange: 70% latex et 30% d'eau)
Ton flap remonte-t-il bien sur les cotés pour que les flancs du pneu vienne en appui dessus?


J'ai tout essayer avec les continental :
melange 50% eau 50% latex
melange 30% eau 70% latex
100% latex
Et toujours des fuites au niveau des flancs dues pneus, les flancs sont poreux :cry:

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Message par boude » 03 Déc 2008 11:06

Qui a deja monte des continental "supersonic" avec du latex ?

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Message par titalain » 03 Déc 2008 11:07

T'écoutes pas s'quon te dit! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 03 Déc 2008 11:08

Ben moi ! Lis au dessus, sois à ce qu'on te dit !
Il y a aussi Louis-Marc, li vititi, bread, aso.
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Message par L'Australien » 03 Déc 2008 11:18

Applique la procédure de Fernand et je pense que ça le fera. ;-)
Si non --> kit No tubes.
Après il y a la mousse polyuréthane. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 03 Déc 2008 11:44

De toute façon, je préconise le montage du flap NoTubes pour toutes les jantes, sauf UST Mavic évidemment et ZTR.
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Message par Gaby Seboun » 03 Déc 2008 11:53

Fernand Naudin a écrit:le NoTubes est vraiment au dessus du lot.


Pas besoin d'aller au dessus, on en trouve aussi dans le lot :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 03 Déc 2008 11:55

=D>
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Message par bread » 03 Déc 2008 13:36

J'ai même monté des Twister Supersonic en NoTubes!! Et ça tiens la pression...quelques jours :mrgreen:
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Message par Sylvert » 03 Déc 2008 15:12

Un MK 2.2 SS , un RK 2.2 WC , et SK 2.1 SS et un Spé Fast track 2.0.
Sur tous ça j'ai le MK qui ne veut pas être étanche , j'ai même doublé la dose de NoTubes , les autres aucun problème.
Un pote (Crazymountainbiker) n'a jamais réussi à rendre un SK protection étanche...
Il doit y avoir certain pneus recalcitrants.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par boude » 03 Déc 2008 17:27

Je n'arrive pas malgre la conbine de Mr du LOT !!!
J'ai deja essaye, en faisant "cuire" le produit sur le plancher chauffant de mon salon, 30mn d'un cote, 30mn de l'autre et durant 3h
Je roule avec du Race King et mes deux pneus ont le meme probleme :-(
Mon frere roule avec des Speed King et aucun probleme :D

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Message par foualier » 03 Déc 2008 17:51

donc t'es foutu il va falloir que tu monte une chambre.

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Message par Fernand Naudin » 03 Déc 2008 17:56

J'ai de Race King World Cup aussi sur des jantes ZTR, et ça fonctionne parfaitement.
Tu as des flaps sur tes jantes ?
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Message par boude » 03 Déc 2008 18:01

Fernand Naudin a écrit:J'ai de Race King World Cup aussi sur des jantes ZTR, et ça fonctionne parfaitement.
Tu as des flaps sur tes jantes ?

Ce sont des crossmax slr donc pas besoin de flap !! ;-)
Sur d'autres VTT, je roule avec des jantes Extralite et American-classic non tubeless et je roule sans flap et cela fonctionne aussi ;-)
Par contre, j'ai vraiment du mal avec ces p'ain de f'tu de Continental ! :evil:

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Message par Fernand Naudin » 03 Déc 2008 18:06

T'as un mp ;-)
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Message par boude » 03 Déc 2008 18:50

Fernand Naudin a écrit:T'as un mp ;-)

Yaisse, merci je te tel demain =D>

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