Démontage boitier de pédalier

Posté:
28 Nov 2008 19:11
par L'Australien
Bonsoir,
Je n'arrive pas à démonter mon boitier de pédalier sur mon route.
Pouvez vous me dire dans quel sens il faut tourner pour le démontage et quel coté il faut démonter en 1er.


Posté:
28 Nov 2008 20:02
par Fernand Naudin
C'est mieux de commencer par le coté opposé au pédalier (sauf si c'est à roulements externes, dans ce cas là, ça n'a pas d'importance).
C'est un pas inversé coté pédalier, et un pas normal de l'autre.

Posté:
28 Nov 2008 21:16
par L'Australien
Merci Fernand,
Maintenant va falloir de l'huile de coude.


Posté:
28 Nov 2008 21:40
par Fernand Naudin
Si c'est un vieux machin qui n'a jamais été démonté, et si c'est acier contre acier, laisse mariner dans le dégrippant tout la nuit.
Si c'est avec du titane, pense à changer de vélo


Posté:
28 Nov 2008 21:55
par L'Australien
En parlant de titane et boitier, tu penses qu'il faut démonter annuellement
un boitier pour éviter un grippage. (Surtout l'hiver

)

Posté:
28 Nov 2008 22:01
par Fernand Naudin
Avec du titane surement. Avec les autres métaux, je démonte tous mes vélos entièrement au moins une fois par an.
Mais bon, c'est peut-être du vice


Posté:
28 Nov 2008 22:03
par GaryTurner
Même ceux qui ne roulent pas ?


Posté:
28 Nov 2008 22:06
par Fernand Naudin
Ben oui, autrement, ça ne ferait pas beaucoup de boulot


Posté:
28 Nov 2008 22:09
par L'Australien
Je ferai peut être bien de m'occuper du miens alors.
c'est vraiment pas un truc que je fais souvent.


Posté:
28 Nov 2008 23:19
par gyom193
Fernand Naudin a écrit:C'est un pas inversé coté pédalier, et un pas normal de l'autre.
Sauf si c'est un cadre italien italien à la con au standard transalpin, auquel cas c'est un pas normal de chaque côté. (C'est bien ça?)

Posté:
29 Nov 2008 09:47
par L'Australien
Bonjour,
Je viens de trouver ça:
Jeux de pédalier (bb set):
• Filetage "ANGLAIS" = 1.37" x 24 pti
(cuvette fixe, côté pédalier, visse en sens "anti-horaire")
• Filetage "ITALIEN" = 36 x 24 tpi
(cuvette fixe, côté pédalier, visse en sens "horaire")
• Filatage "FRANÇAIS" = 35 x 1 mm ( rare !)
(cuvette fixe, côté pédalier, visse en sens "horaire")
• Filetage "SUISSE" = 35 x 1 mm (très rare !!)
(cuvette fixe, côté pédalier, visse en sens "anti-horaire")
Jeux de direction
• Filetage ANGLAIS = 1" x 24 tpi (pour fourche 1")
• Filetage ITALIEN = 25.4 mm x 24 tpi
• Filetage FRANÇAIS = 25 mm x 1
Pédales
• Filetage ANGLAIS & ITALIEN = 9/16" x 24 tpi
• Filetage "Américain" (pour pédalier "une pièce") = 1/2" x 20 tpi
• Filetage "FRANÇAIS" = 14 mm x 1.25 mm

Posté:
29 Nov 2008 09:52
par Fernand Naudin
Alors, tu vois, quand tu veux


Posté:
29 Nov 2008 11:50
par bduc61
L'Australien a écrit:Bonjour,
Je viens de trouver ça:
Jeux de pédalier (bb set):
• Filetage "ANGLAIS" = 1.37" x 24 pti
(cuvette fixe, côté pédalier, visse en sens "anti-horaire")
• Filetage "ITALIEN" = 36 x 24 tpi
(cuvette fixe, côté pédalier, visse en sens "horaire")
• Filatage "FRANÇAIS" = 35 x 1 mm ( rare !)
(cuvette fixe, côté pédalier, visse en sens "horaire")
• Filetage "SUISSE" = 35 x 1 mm (très rare !!)
(cuvette fixe, côté pédalier, visse en sens "anti-horaire")
Jeux de direction
• Filetage ANGLAIS = 1" x 24 tpi (pour fourche 1")
• Filetage ITALIEN = 25.4 mm x 24 tpi
• Filetage FRANÇAIS = 25 mm x 1
Pédales
• Filetage ANGLAIS & ITALIEN = 9/16" x 24 tpi
• Filetage "Américain" (pour pédalier "une pièce") = 1/2" x 20 tpi
• Filetage "FRANÇAIS" = 14 mm x 1.25 mm
vive l'europe

et on se demande pourquoi on a du mal a s'entendre !!!!!!!!!

Posté:
29 Nov 2008 12:03
par Fernand Naudin
Il n'y a plus que l'anglais et l'italien qui subsistent, et encore le pudding a nettement pris le pas sur le spaggheti.


Posté:
29 Nov 2008 21:32
par L'Australien
Démontage effectué.
C'était du pudding.
Si c'est aussi difficile à bouger qu'a digérer.
