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Compromis gonflage

MessagePosté: 19 Nov 2008 20:30
par anthony196
depuis que je reroule en TR, je n'arrive pas a trouver la bonne pression pour l'avant, soit je rebondis de partout, soit le pneu part en saucisson dans les appuis, pour info je roule en petit 2.1 (conti explorer) et je fais 75kg avec le camel plein.
pouvez vous m'aider?
merci

MessagePosté: 19 Nov 2008 20:35
par foualier
monte du pneu plus gros 2.35

MessagePosté: 19 Nov 2008 21:19
par mister zop'popol
Moi je vote plus pour la monte d'un pneu plus haut (plutôt que plus gros)
chez Hutchinson ou Spe (entre autre) tu en trouveras.
après 2 bars et roule ma poule (2.5 si tu as beaucoup de caillasse)

MessagePosté: 19 Nov 2008 21:27
par bread
1.8 bars en chambres latex dans la montagne

MessagePosté: 19 Nov 2008 21:28
par mister zop'popol
bread a écrit:1.8 bars en chambres latex dans la montagne
mais tu pèses combien ?

MessagePosté: 19 Nov 2008 21:31
par bread
mister zop'popol a écrit:
bread a écrit:1.8 bars en chambres latex dans la montagne
mais tu pèses combien ?


73/75 tout nu.

Et 1.5 bars devant sur Redline en NoTubes

MessagePosté: 19 Nov 2008 21:55
par titalain
mister zop'popol a écrit:Moi je vote plus pour la monte d'un pneu plus haut (plutôt que plus gros)
chez Hutchinson ou Spe (entre autre) tu en trouveras.
après 2 bars et roule ma poule (2.5 si tu as beaucoup de caillasse)

2.5", ça ne passe pas dans tout les cadres... :-?
Sinon, c'est une bonne solution d'avoir un peu plus gros devant - en tout rigide. Sur le Stump, j'ai 2.10 devant et 2.00 derrière en "Adrenaline" de chez Spécialized.
C'est vrai que les pneus Spé sont hauts; un 2.10 Spé Adrénaline est équivalent à un 2.30 Hutch Python, par exemple.
Les chambres latex, c'est indispensable (si tu roules en "chambre"). C'est beaucoup plus souple et confortable que du butyl à pression identique.

MessagePosté: 19 Nov 2008 22:03
par mister zop'popol
titalain a écrit:
mister zop'popol a écrit:Moi je vote plus pour la monte d'un pneu plus haut (plutôt que plus gros)
chez Hutchinson ou Spe (entre autre) tu en trouveras.
après 2 bars et roule ma poule (2.5 si tu as beaucoup de caillasse)

2.5", ça ne passe pas dans tout les cadres... :-?
je parlais de pressions pas de largeur ;-)

MessagePosté: 19 Nov 2008 22:06
par titalain
mister zop'popol a écrit:je parlais de pressions pas de largeur ;-)

C'est pas con! :mrgreen:
Ch'ui qu'une truffe! :oops:

MessagePosté: 19 Nov 2008 22:30
par canada
titalain a écrit:
mister zop'popol a écrit:je parlais de pressions pas de largeur ;-)

C'est pas con! :mrgreen:
Ch'ui qu'une truffe! :oops:


Oui, mais tu sais qu'une clé Allen! =D> :mrgreen:

MessagePosté: 20 Nov 2008 19:33
par anthony196
bread a écrit:1.8 bars en chambres latex dans la montagne

mais avec des pressions aussi basses, le pneu ne par pas en saucisson sur les appuis? quand j'ai quitté le TR, on roulais en 1.95, donc je n'avais pas ce soucis!

MessagePosté: 20 Nov 2008 20:02
par primus
Pour ma part ça doit être entre 1,8 et 2.00, juste un peu au dessus de la limite du saucissonnage des pneus, y'a rien de pire pour se gauffrer.