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[topic Lefty]

MessagePosté: 15 Sep 2008 10:12
par Baptiste
il existe un topic sur les fourches, de manière égoïste j'en crée un sur cette merveilleuse fourche qu'est la lefty (ben oui, je dois régler le jeu de direction, hier, je me suis rendu compte que la vis té/pivot du haut et les serrages potence était dévissés...)

comme on est quelques un à rouler avec, autant partager les infos dessus.

allez :

lefty dlr 2 doc cannon'

ref roulements jeux de dir (à confirmer): 61805-2rs1 (gros) & 61902-2rs1 (petit)

MessagePosté: 15 Sep 2008 11:25
par kris le rouge
c'est vrai que c'est vraiment une bonne fourche !
j'en revient toujours pas du fonctionnement ! :D

MessagePosté: 15 Sep 2008 12:03
par sym
kris le rouge a écrit:c'est vrai que c'est vraiment une bonne fourche !
j'en revient toujours pas du fonctionnement ! :D




Ah, tu vas finir par apprecier Cannondale =D>


Enfin maintenant ça n'existe plus :-?

MessagePosté: 15 Sep 2008 13:23
par mosquitos
s'il y a des info a partager sur sa transformation en 1 1/8 et 29", ca m'interesse aussi :oops:

MessagePosté: 15 Sep 2008 13:27
par Shampoo
Pour le 29", il faut une calle qui réduit le débattement de 20mm en conservant la hauteur.

Pour le 1"1/8 va voir sur le site doc-headshok. Il y a un ensemble tés+pivot à mettre à la place pour les cadres en 1"1/8.
Néanmoins, je ne sais pas si ce genre de montage est viable dans le long terme.

MessagePosté: 15 Sep 2008 13:34
par Baptiste
chez cannon', y'a un pdf pour passer la lefty en 80 mm (29")

mon bouclar a roulé environ 1 an avec adaptateur + lefty 140 et RAS.


ps : ce WE il m'a fait baver avec la fatty monobras (1"1/8 il me semble, usage urbain) et la "pbone" monobras + les tofs de l'eurobike (titane, courroie, carbone...)

MessagePosté: 15 Sep 2008 15:34
par kris le rouge
sym a écrit:
kris le rouge a écrit:c'est vrai que c'est vraiment une bonne fourche !
j'en revient toujours pas du fonctionnement ! :D




Ah, tu vas finir par apprecier Cannondale =D>


Enfin maintenant ça n'existe plus :-?


juste les fourches ,puis j'ai d'autres projets sur base douille Pacenti/Cannondale :D

sinon, de l'alu avec des bases en plastoc qui tiennent avec des rivets pop, c'est pas pour moi :mrgreen:
tu passeras le bonjour a ton frangin a l'occas" ;-)

l'adaptateur 1"1/8 ça doit couter dans les 200e je crois, c'était le prix que j'avais vu à l'époque ou je voulais en adapter une Lefty sur un cadre !

la Pbone monobras est dispo à la vente ?

MessagePosté: 15 Sep 2008 16:09
par Baptiste
catalogue & pas d'aftermarket (à confirmer)

MessagePosté: 15 Sep 2008 18:39
par sym
kris le rouge a écrit:
sinon, de l'alu avec des bases en plastoc qui tiennent avec des rivets pop, c'est pas pour moi :mrgreen:
tu passeras le bonjour a ton frangin a l'occas" ;-)



:lol: :lol: :lol:


il est vendu depuis :-? je ne sais même plus ou il est parti :?:


Ce sera fait ;-)

MessagePosté: 15 Sep 2008 18:45
par bread
Moi quand j'ai un soucis, j'appel Denis 8-)

Il est doc' es Lefty :D

MessagePosté: 28 Oct 2008 07:48
par Le Grandasse
J'ai été aussi trés surpris par ces fourches
j'avais une DLR2 et je me regale tellement que j'ai acheté une lefty carbon pour mon scalpel et le passer sous les 10

Image

par contre , je cherche a revendre maintenant ma DLR2 , elle est comme neuve , aucune trace ni de rayure , fonctionnement parfait

Image

si ca vous chauffe..... :D :D

MessagePosté: 06 Avr 2009 15:55
par Baptiste
aïe

après 1 saison "mouvementée" (pas trop de km, mais souvent en conditions humides), ma lefty émet des craquement comme avec un JDD mal réglé :
- frein avant bloqué, en poussant le guidon vers l'avant (sans enfoncer la fourche) un claque, idem en reculant

si j'appuie pour enfoncer la fourche RAS

grave docteur ? :?:

MessagePosté: 06 Avr 2009 15:57
par Shampoo
Tu es mûr pour le BMX :mrgreen:

MessagePosté: 06 Avr 2009 16:02
par Baptiste
heu, non, je viens juste de récup le vélo après 6 mois :roll:

MessagePosté: 06 Avr 2009 18:03
par Capassafond
Baptiste a écrit:aïe

après 1 saison "mouvementée" (pas trop de km, mais souvent en conditions humides), ma lefty émet des craquement comme avec un JDD mal réglé :
- frein avant bloqué, en poussant le guidon vers l'avant (sans enfoncer la fourche) un claque, idem en reculant

si j'appuie pour enfoncer la fourche RAS

grave docteur ? :?:


T'as soulevé ton soufflet ? C'est comment au niveau des chemins de roulements ?

MessagePosté: 06 Avr 2009 19:39
par foualier
Shampoo a écrit:Tu es mûr pour le BMX :mrgreen:


bien d'accord

MessagePosté: 06 Avr 2009 19:49
par emde
sym a écrit:Enfin maintenant ça n'existe plus :-?



:?: :?: :?: Ah bon ? :oops: J'débarque.... :roll:

MessagePosté: 08 Avr 2009 06:17
par Le Grandasse
Pour info , ma Lefty a étét vendue la semaine derniere

désolé pour les interressés

MessagePosté: 08 Avr 2009 08:08
par GaryTurner
Baptiste a écrit:aïe

après 1 saison "mouvementée" (pas trop de km, mais souvent en conditions humides), ma lefty émet des craquement comme avec un JDD mal réglé :
- frein avant bloqué, en poussant le guidon vers l'avant (sans enfoncer la fourche) un claque, idem en reculant

si j'appuie pour enfoncer la fourche RAS

grave docteur ? :?:


:-k si la fourche ne bouge pas , c'est pas elle (ça devrait etre logique )

après ; té sup ou inf dévissé ? , jdd cramé ? , étrier qui bouge ? , potence ?

Au choix :mrgreen:

MessagePosté: 22 Mar 2010 13:18
par Baptiste
:-( j'avais l'impression de perdre petit à petit de l'air...
il semblerait que j'ai perdu du débattement et avec peu de pression la fourche est très raide.
dans la doc ici, hier j'ai mis 100 psi en réglage "dur" pour mes 80 kg, soit la pression préconisée pour un criquet.

Je pense à une migration des roulements comme on me l'a fait remarquer hier.

mais le coup de la pression me fait aussi penser à la création d'une chambre - :idea:

les docs ès lefty, vous en pensez quoi ?

ps : je vais m'aider de ce site et des docs cannon'

MessagePosté: 22 Mar 2010 14:58
par Capassafond
Baptiste a écrit::-( j'avais l'impression de perdre petit à petit de l'air...
il semblerait que j'ai perdu du débattement et avec peu de pression la fourche est très raide.
dans la doc ici, hier j'ai mis 100 psi en réglage "dur" pour mes 80 kg, soit la pression préconisée pour un criquet.

Je pense à une migration des roulements comme on me l'a fait remarquer hier.

mais le coup de la pression me fait aussi penser à la création d'une chambre - :idea:

les docs ès lefty, vous en pensez quoi ?

ps : je vais m'aider de ce site et des docs cannon'


J'ai jamais eu de problème de migration des roulements, et honnêtement je pense que peu de personnes en ont eu réellement.
Par contre la chambre principale à tendance à perdre de l'air et à créer un ressort négatif, ce qui va légèrement te comprimer la fourche. Au lieu d'avoir 475/480mm entre l'axe de roue et le bas du pivot, tu seras plutôt vers 465mm.
Y'a pas trop de remède, c'est juste que les joints sont pas assez nombreux. :-?
Sinon le fonctionnement et les réglages restent inchangés.
Si tes portées de roulements sont descendues ça doit claquer un peu normalement, dans ce cas direction un bouclard compétent (cycles jacky ou autre ou docheadshock ou 88+) pour ajustage des portées (elles existent en différentes épaisseurs).
Je pense qu'un tuning chez 88+ doit pas être mal même si un peu cher (connait pas les tarifs...).





edit : ton lien est la page qui explique bien tous ces problèmes, mais les solutions ne suffisent pas toujours.

MessagePosté: 22 Mar 2010 15:20
par Baptiste
ça ne claque pas, ni de jeu dans la colonne...

edit : elle va passer entre les mains de mon bouclar préféré qui les connait bien et a des kits joints si besoin 8-)

MessagePosté: 27 Mar 2010 18:13
par Baptiste
fourche chez le boubou :
déjà -3 cm de débattement :roll:
tu m'étonnes que ça raclait un peu des pédales... + 2/3 cm de sag, restait plus grand chose pour amortir, d'où la sensation de fourche molle

et sous le soufflet les "pistes" étaient pas trop mal 8-)

on verra le verdict mardi [-o<

MessagePosté: 31 Mar 2010 10:28
par Baptiste
piston changé (un des joints HS), mousse changée (déchirée et bien chargée...), débattement retrouvé + "du bon gras là où il en faut" \:D/

et quelques consignes simples :
- après les sorties bien "sanglier" sortir le soufflet par le bas pour faire sécher
- s'assurer qu'il n'y a plus de sable de 'bleau dans la valve/pompe avant de faire la pression :oops:

MessagePosté: 06 Avr 2010 14:12
par linus88
Avec le raid vallon pont d'arc elle a dut souffrir

sinon la mienne ce n'est que tu bonheur mais va falloir que me calme car j'attaque de trop dans les descente et les pneus n'ont pas aimé

MessagePosté: 12 Avr 2012 22:18
par olive
petit déterrage....

je recyclerai bien ma lefty sur un dad avec un adaptateur 1p1/8

les 2 "tés" etant distant de 137 mm avec la douille du cadre à 112mm et un jdd a 20/25 mm ça peut passer

mais je ne vois pas comment rattraper le jeux entre la douille est les 2 té ?

quelqu'un a t'il déjà monté ça avec les nouvelles lefty (= té moulé donc impossible de les caler pile poil sur le jdd) car en dehors de calage à la rondelle .... je ne vois pas :roll:

a+

MessagePosté: 12 Avr 2012 23:30
par Chr1st0phe
Je viens juste de finir un montage avec cette adaptateur. La bague supérieur sur le pivot coulisse donc tu n'as plus qu'à y glisser une autre
qui comblera le vide. Pour ma part j'ai mis une bague carbone de 20 mm.
En revanche attention ne pas serrer la Lefty sur la bague que tu viens de rajouter :-()

MessagePosté: 13 Avr 2012 15:25
par olive
merki...

depuis j'ai trouvé ce lien

ça me semble moins obscur !
avec mes 2 mains gauches je devrais m'en sortir :mrgreen: