Baptiste a écrit::-( j'avais l'impression de perdre petit à petit de l'air...
il semblerait que j'ai perdu du débattement et avec peu de pression la fourche est très raide.
dans la doc
ici, hier j'ai mis 100 psi en réglage "dur" pour mes 80 kg, soit la pression préconisée pour un criquet.
Je pense à une migration des roulements comme on me l'a fait remarquer hier.
mais le coup de la pression me fait aussi penser à la création d'une chambre -
les docs ès lefty, vous en pensez quoi ?
ps : je vais m'aider de
ce site et des docs cannon'
J'ai jamais eu de problème de migration des roulements, et honnêtement je pense que peu de personnes en ont eu réellement.
Par contre la chambre principale à tendance à perdre de l'air et à créer un ressort négatif, ce qui va légèrement te comprimer la fourche. Au lieu d'avoir 475/480mm entre l'axe de roue et le bas du pivot, tu seras plutôt vers 465mm.
Y'a pas trop de remède, c'est juste que les joints sont pas assez nombreux.
Sinon le fonctionnement et les réglages restent inchangés.
Si tes portées de roulements sont descendues ça doit claquer un peu normalement, dans ce cas direction un bouclard compétent (cycles jacky ou autre ou docheadshock ou 88+) pour ajustage des portées (elles existent en différentes épaisseurs).
Je pense qu'un tuning chez 88+ doit pas être mal même si un peu cher (connait pas les tarifs...).
edit : ton lien est la page qui explique bien tous ces problèmes, mais les solutions ne suffisent pas toujours.