Ecrous en alu , ou en laiton ?
Mettre des écrous de 14 mm est une bonne solution (je ne met pratiquement que ça avec des écrous en alu) pour compenser le fait que le rayon est plus court - en tout cas pour la question de la résistance à l'arrachement du filetage de l'écrou.
Mais si le rayon ne rempli pas - au moins en partie - la tête de l'écrou, il y a un risque théorique que ça créé une faiblesse à ce niveau, encore plus avec des écrou en alu.
La tête peu s'écraser sur elle-même en essayant de passer par le trou de la jante a force d'efforts de traction répétés sur le rayon lors de l'utilisation de la roue.
Ca peu donc, à terme, entrainer une perte de tension dans les rayons - voir entrainer une rupture au niveau de la tête d'écrou.
Mais bon, en pratique, je ne suis pas sur que ce soit aussi dramatique que ça.
Ca m'est déjà arrivé de faire ça sur mes roues et je n'ai jamais rien vu ce produire.
Je pense qu'au pire, on pourrait dire que ça risque de diminuer légèrement la durée de vie des roues ainsi rayonnées.
Ca va dépendre aussi de l'utilisation de tes roues.
En DH, je ne m'y amuserai pas!
Ce n'est que mon point de vue - basé sur mon unique expérience perso, hein!