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MELIVELO

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Message par Singlespeed maniac » 17 Jan 2007 22:16

gyom, c'est fait... 8-)

Image Image Image

Sont bien belles, ces roues... =P~


Du point de vue montage, après quelques montages au tensiomètre, j'y ai trouvé un réel avantage pour éviter le saut. C'est beaucoup plus facile d'équilibrer la roue au tensiomètre qu'au jugé et le résultat est bien meilleur. :)
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Message par bread » 17 Jan 2007 22:28

=D>
Bravo m'sieur!!!

Une remarque pour etre chiant!!
Des ecrous rouges aurait été top!!
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Message par Singlespeed maniac » 17 Jan 2007 22:32

Pas d'écrous ergal pour gyom. Trop fragiles. ;-)
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Message par mosquitos » 17 Jan 2007 22:35

Singlespeed maniac a écrit:Pas d'écrous ergal pour gyom. Trop gros. :mrgreen:


:shock:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

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Message par bread » 17 Jan 2007 22:39

mosquitos a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Pas d'écrous ergal pour gyom. Trop gros. :mrgreen:


:shock:



:lol: :lol: :lol: :lol:

Mosqui' il fait le con et après il dit qu'il a pas le temps de rouler...Normal il ne fait que le con!!

@SSM:et en poids ça donne quoi,tu as pu peser?
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Message par Singlespeed maniac » 17 Jan 2007 22:42

Vu à la page précédente :

Singlespeed maniac a écrit:Pour la future paire de roues de gyom :
- moyeux Phil Wood KISS-OFF (poids réels : 240g av / 398 ar)
- rayons DT Competition 2.0 / 1.8, croisés par 3
- écrous de rayons DT laiton
- jantes Salsa Delgado 26" (poids catalogue : 420g)

Longueurs de rayon : 262mm à l'avant, 263mm à l'arrière (donc 262mm partout...)

Poids théorique : 1923g (882g av / 1041g ar)

Pas léger, mais une paire de roues qui promet d'être solide, robuste et fiable. Pour résumer, parfaite pour supporter le format de son propriétaire pendant de longs kilomètres. ;-)


J'ai pas de balance, j'ai pas pu vérifier. gyom doit être équipé pour le faire, par contre. :-k
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Message par bread » 17 Jan 2007 22:44

Bah tu sais les roues du Redline faisait a peu près ce poids,voir plus.Ce n'est pas vraiment handicapant finalement,le reste du vélo etant léger.Et puis Gyom est plein de puissance :twisted:
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Message par gyom193 » 17 Jan 2007 23:03

Singlespeed maniac a écrit:J'ai pas de balance, j'ai pas pu vérifier. gyom doit être équipé pour le faire, par contre. :-k

Yep! 99,4 kg. Pesé il y a 5 minutes! :mrgreen:

Sinon, elles déchirent grave ces roues!! Merci tout plein SSM!
Mais je vais jamais oser aller les salir dehors!!

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Message par Singlespeed maniac » 17 Jan 2007 23:21

Si tu préfères, je les garde pour les user... O:) :mrgreen:
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Message par gyom193 » 18 Jan 2007 10:23

Singlespeed maniac a écrit:Si tu préfères, je les garde pour les user... O:) :mrgreen:

=; Halte là mon ami!! [-X Même pas la peine d'y penser!!
Finalement, je devrais y arriver quand même... :D




PS: Et ce matin elles sont toujours aussi belles qu'hier soir! J'ai vraiment hâte!... \:D/

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Message par Singlespeed maniac » 18 Jan 2007 12:49

Non, non, non... [-X

T'as pas bien vu, elles sont très laides de jour. #-o

Je t'en débarasse, si tu veux... O:) :mrgreen:
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Message par gyom193 » 18 Jan 2007 12:58

Jouons les au bras de fer... Image
:mrgreen:

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Message par bread » 18 Jan 2007 13:02

Bah je met avec SSM :mrgreen:
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Message par gyom193 » 18 Jan 2007 21:32

Elles sont encore plus belles en vrai qu'en photo ces roues!!
Poids vérifié: 1920 grammes, sans les serrages.

SSM a écrit:Poids théorique : 1923g

Pfff... port'nawak! :roll:
:mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 18 Jan 2007 21:51

Comme quoi, le poids catalogue des jantes Salsa est bon et le calculateur DT aussi. :)
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Message par gyom193 » 18 Jan 2007 21:55

Oui, mais les 398g annoncés du moyeu arrière, c'était avec les serrages! 308g sans. ;)

Mais bon, par exemple, rien que ce soir, gratin de légumes, une demie baguette avec du gorgonzola, et un demi plat de riz au lait maison!
Donc 90g de serrages en plus, c'est pas la mort! :lol:

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Message par Singlespeed maniac » 18 Jan 2007 22:02

gyom193 a écrit:Oui, mais les 398g annoncés du moyeu arrière, c'était avec les serrages! 308g sans. ;)

Donc il y a une différence inexpliquée de près de 90g sur la paire de roues... :-k

Poids réel - poids théorique = écart
(1920 + 90) - 1923 = 87g

Bref, passons, ça roulera aussi bien... :roll:
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Message par gradub93 » 18 Jan 2007 22:52

vous avez un avis sur les jantes ?
ou c'est trop récent ?

ça m'intéresse car je les trouve plutôt pas mal et ça change des mavic.

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Message par gyom193 » 19 Jan 2007 08:01

gradub93 a écrit:vous avez un avis sur les jantes ? (...) car je les trouve plutôt pas mal et ça change des mavic.

C'était exactement le cahier des charges! :D

MAis aucun avis, je ne les ai pas montées encore, il me faut les boudins, la roue libre, le boitier de pédalier, etc, histoire d'avoir une bonne ligne de chaine. Je ferai tout d'un coup.

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Message par Singlespeed maniac » 19 Jan 2007 09:21

La seule chose que je peux dire pour le moment sur la Delgado, c'est qu'elle est rigide. Ça se ressent au montage, c'est plus facile de régler la roue et de mettre une tension uniforme. Elle se déforme moins qu'une Mavic XC717 à ce stade.

Evidemment, ça ne se fait pas sans contrepartie. Cette rigidité vient d'un profil un peu plus large et plus haut que la Mavic XC717, d'où un excédent de poids par rapport au best seller de chez Mavic. A vue de nez une cinquantaine de grammes.
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Message par gradub93 » 19 Jan 2007 21:45

ça ne me gène pas, je roule en XM719.

 
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Message par cchris2lou » 25 Jan 2007 17:38

Singlespeed maniac a écrit:Pour écrous laiton, Park Tools SW-0 :
- clé classique avec 3 faces de contact
- la plus pratique à utiliser
- ergonomie quasi parfaite
- ~10€

Pour écrous alu, Park Tools SW-40 :
- surface de contact augmentée pour ne pas marquer les écrous alu
- moins pratique d'utilisation (du fait de la surface augmentée qui ferme à moitié la face d'entrée / sortie)
- ergonomie quasi parfaite
- ~10€


CRC ne font que celle a 4 faces . mais c est quoi qu il faut prendre comme taille ???
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Singlespeed maniac » 25 Jan 2007 17:45

La noire (3.23mm). ;-)
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Message par cchris2lou » 25 Jan 2007 17:48

merci . :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par xxejen » 25 Jan 2007 17:56

est ce qu'il existe plusieurs taille de ce format:

IcI

sur les roues que je viens de recevoir il y a des ecrous comme ceux des mavic xmax. ils sont rouges en alu. :shock:

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Message par Singlespeed maniac » 25 Jan 2007 18:01

Méfie toi, c'est peut-être des écrous Spline, une marque aujourd'hui disparue et qui était à l'époque distribuée par Sunn. Il faut une clé spéciale pour ces écrous, elle était vendue avec le sachet d'écrous... :|

Il me semble que kris le rouge avait récupéré un sachet d'écrous Spline purple avec la clé... :-k
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Message par xxejen » 25 Jan 2007 18:41

Singlespeed maniac a écrit:Méfie toi, c'est peut-être des écrous Spline, une marque aujourd'hui disparue et qui était à l'époque distribuée par Sunn. Il faut une clé spéciale pour ces écrous, elle était vendue avec le sachet d'écrous... :|

Il me semble que kris le rouge avait récupéré un sachet d'écrous Spline purple avec la clé... :-k


merci, je v lui demander.
je comprends mieux pourquoi les rayons sont tous en vrac et qu'il en manque un sur la roue avant. :doubt:

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Message par Singlespeed maniac » 26 Jan 2007 11:23

A mon avis, il vaut mieux que tu dérayonnes entièrement les roues et que tu les refasses, au minimum avec des écrous neufs et standards. ;-)
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Message par xxejen » 26 Jan 2007 11:31

Singlespeed maniac a écrit:A mon avis, il vaut mieux que tu dérayonnes entièrement les roues et que tu les refasses, au minimum avec des écrous neufs et standards. ;-)


ouep !! c'est ce que je v faire !

ceci dit les spline sont tjrs utilisé en moto... c'est pas le même diametre? :arrow:

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