je ne suis pas expert et j'attends vos conseils les meilleurs.
quelle longueur de rayon choisir?
les techniques de rayonnage? (droit radial)
.
.
.

Copaiiiiiin !Azero a écrit:sur la mêmelongueur d'ondes que SSM, tout pareil sur les détails techniques pour moi.
Euh... Une douzaine en 4 ans. Au bas mot. Et je vais en avoir pas mal à monter prochainement...j'ai monté 6 roues en 3 ou 4 ans, c'est pas beaucoup mais je n'avais pas besoin de plus...
Il va falloir que je le trouve celui-là, ou que je craque pour un Wrench Force ou un Park Tools.maintenant j'utilise le pied MINOURA qui va trés bien.
Pareil. C'est un bon truc, ça évite de massacrer trop d'écrous...j'utilise au maxi le tourne vis avant de passer a la clée, ça va plus vite et ça préserve le carré de l'écrou.
Pas con, j'y avais jamais pensé. Je vais essayer ça, la prochaine fois, je crois...avant montage je dépose une goute d'huile sur les oeillets de la jante avec un coton tige, de façon a limiter le frottement avec l'écrou lors du serrage, et donc avoir un couple de serrage plus fiable.
Indispensable ! Une fois que la roue a craqué lors de la mise en tension, elle ne bouge plus sur le vélo. Sauf accident (chute,...), évidemment...bien travailler la roue tout au long de la phase mise en tension, bien la faire craquer au sol, ne pas avoir peur de forcer un peu, aucunes de mes roues n'a bougé depuis!!! même neuves... elles ne craquent plus!
Pas de frein filet pour moi. Et ça bouge pas d'un pet pour autant.j'ai monté certaines roues au frein filet, d'autres non! c'est un choix trés personnel le frein filet! certains sont pour, d'autre non. moi je crois que je préfère sans finalement! mais bon...
Pareil, je suis assez tenté par le tensiomètre Park Tools. Mais j'aimerais essayer avant pour voir si ça a un réel intérêt.je n'utilise pas non plus de tensiometre, mais j'ai depuis longtemps envie d'acheter le petit park tool M1 qui n'est pas trés cher et trés pratique dit on. a voir.
Ok, bon à savoir.j'ai monté plusieurs fois des écrous ergal... sans probleme avec le huilage de l'oeillet (pour éviter le gripage)
Singlespeed maniac a écrit:Le problème de Sapim, c'est qu'ils sont moins bien distribués que DT. J'en ai jamais vu en magasin, personnellement.
Singlespeed maniac a écrit:Je préfère acheter du DT à l'unité dans mon bouclard. La VPC pour des rayons, faut pas déconner quand même...
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités