fifi a écrit:Les gros pneus - section > 2.25 apportent ils réellement du confort ou juste du grip ?
fifi a écrit:Actuellement je pèse 68kg et je roule en Nobby Nic 2.1 gonflé à 1.8b devant et 2b derrière avec des chambres à air latex Michelin.
Donc ça ne serait pas raisonnable de descendre la pression de gonflage avec un 2.3 ?
titalain a écrit:Si tu mets du 2.30 et que tu ne pèse que 60 Kg, tu vas tellement peu gonfler le pneu qu'il risque d'avoir un comportement flou du fait d'un excès de souplesse.
Fernand Naudin a écrit:Moins de 1kg, ce n'est pas gonflé, c'est placé![]()
Sur mon SS TR, j'ai monté des Race King en 2.2 qui ont un volume énorme. C'est incroyable la différence de confort par rapport au Speed King 2.1 que j'avais avant (qui faisait un petit 2).
Singlespeed maniac a écrit:Je roule autour de 1.5 bar à l'avant sur tous mes vélos de XC. Plus gonflé, je me fais trop secouer.
Fernand Naudin a écrit:Moins de 1kg, ce n'est pas gonflé, c'est placé![]()
Chambres latex. Ca évite bien des crevaisons par pincement. Le nombre de fois où j'ai tapé la jante sans pincer...fifi a écrit:Tu roules en tubless ou avec chambre ?
Rien d'exotique: Hutchinson Barracuda Airlight 2.1" à l'avant et Python Airlight 2.0" à l'arrière.Quels pneus as tu ?
Singlespeed maniac a écrit:Chambres latex. Ca évite bien des crevaisons par pincement. Le nombre de fois où j'ai tapé la jante sans pincer...fifi a écrit:Tu roules en tubless ou avec chambre ?![]()
![]()
fifi a écrit:Intéressant comme réponse, vu que j'ai des problèmes de fourmis/engourdissement dans les mains je me pose la question "gros pneu devant ou repasser en fourche suspendue ?"
Qu'est ce que vous utilisez comme gros pneu confortable ?
Capassafond a écrit:Fernand Naudin a écrit:Moins de 1kg, ce n'est pas gonflé, c'est placé![]()
Sur mon SS TR, j'ai monté des Race King en 2.2 qui ont un volume énorme. C'est incroyable la différence de confort par rapport au Speed King 2.1 que j'avais avant (qui faisait un petit 2).
Le RK 2.2 il taille plus gros ou plus petit que le MK 2.4 ?
Yann a écrit:Et puis il faut savoir de quoi on parle quand on évoque la largeur. Les fabricants en général mesurent la largeur totale (crampons extrêmes) qui définit le passage dans un cadre notamment. Mais pour le confort, ce qui importe c'est la taille du ballon.
Si tu prends du Python 2,3 par exemple pour l'arrière, son ballon est très important pour une taille donnée car les crampons latéraux sont peu proéminents. Il a le même ballon que certains 2,5 (ou plus) dont les crampons sont plus proéminents...
Yann a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Chambres latex. Ca évite bien des crevaisons par pincement. Le nombre de fois où j'ai tapé la jante sans pincer...fifi a écrit:Tu roules en tubless ou avec chambre ?![]()
![]()
J'ai aussi vu des chambres latex littéralement explosées sur pincement : pas les deux coupures parralèles, le fameux snake byte, mais une chambre à air déchirée irréparable. C'était une Air B et depuis j'en ai plus jamais racheté.
Et BZHHOC a eu la même expérience donc méf quand même c'est pas forcément idéal.
Azero a écrit:il faut juste les monter imperativement avec du talc sinon elles collent à la parroie du pneu en cours de gonflage et s'étirent excessivement localement dans le creux de la jante... jusqu'à déchirure complete à la première occasion.
avec une pincée de talc... plus jamais de déchirures et des chambres qui dure.. longtemps.. longtemps!! et qui crevent doucement.. doucement sur les épines, permettant generalement de rentrer à la maison sans problemes.
Azero a écrit:et la miss en 2,10 à 2 bars, mais bon, elle pèse xx% de moins que moi!
Azero a écrit:gros défaut des latex... faut réajuster la pression chaque semaine.
gyom193 a écrit:Heuuu... Je ne voudrais pas déplacer le débat, mais il n'y a pas que les pneus en jeu à mon avis!
Quel cintre as-tu? Quelle inclinaison? Quels grips? Quels gants?
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités