foualier a écrit:non c'est un truc un peut différent
Ben non c'est la même chose que le speed drive : un rapport 1:1 et un rapport accéléré 1,6:1. Je suis à peu près convaincu qu'ils ont repris le truc et mis à leur sauce ce qui est sympa parce qu'ils utilisent des composants plus modernes (gros axes, roulements externes, manivelles pas horribles). Par contre ça marche avec un shifter.
Dommage. J'adorais le principe sans câbles du Schlumpf. J'aime aussi pas trop le fait qu'il bosse en petite couronne et que justement on ne voie pas la couronne.
Montage a priori impossible avec un excentrique même bidouillé ISCG (le couple que doit reprendre le boîtier risque de faire pivoter le boîtier) par contre, se faire un petit bivitesses avec un cadre SS à pattes horizontales... Dommage que l'Instigator (ISCG) ne soit pas en pattes horizontales!