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attention révolution

MessagePosté: 12 Aoû 2008 18:06
par foualier
voici enfin une révolution dans la transmission
aller jeter un coup d'oeil ici
fait chier par contre je pourrai pas le monté sur mon futur cadre :twisted:

MessagePosté: 12 Aoû 2008 18:18
par Skide
non rien

8-)

MessagePosté: 12 Aoû 2008 18:26
par foualier
je le verrai bien sur ton endurorigide

MessagePosté: 12 Aoû 2008 18:38
par sunnizgoud
C'est le même systeme que le mountain drive dont parlait yann non :?:
Changement de vitesse avec le talon ...

voir "moyeu à vitesse" dans "generalités"

MessagePosté: 12 Aoû 2008 18:55
par foualier
non c'est un truc un peut différent

MessagePosté: 12 Aoû 2008 19:17
par primus
Skide a écrit:non rien

8-)


:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 12 Aoû 2008 19:31
par Shampoo
Le train épicycloïdal dans le pédalier ça a déjà été sorti.

MessagePosté: 12 Aoû 2008 22:11
par cchris2lou
leur site marche pas chez moi , vous m expliquez ?

MessagePosté: 13 Aoû 2008 03:15
par foualier
c'est un pédalier avec l'équivalent de deux plateaux intégrés il n'y a plus de derailleur.

MessagePosté: 13 Aoû 2008 08:06
par Genjack
foualier a écrit:c'est un pédalier avec l'équivalent de deux plateaux intégrés il n'y a plus de derailleur.


Ils ont inventé le singlespeed? :-k

MessagePosté: 13 Aoû 2008 08:29
par boude
cchris2lou a écrit:leur site marche pas chez moi , vous m expliquez ?

C'est comme leur systeme, ca marchera pas !!! ;-)

MessagePosté: 13 Aoû 2008 08:30
par primus
boude a écrit:
cchris2lou a écrit:leur site marche pas chez moi , vous m expliquez ?

C'est comme leur systeme, ca marchera pas !!! ;-)


et pourquoi ?

moi ça me plairait bien. mais ça va être trop cher :mrgreen:

MessagePosté: 13 Aoû 2008 08:30
par Fernand Naudin
Bof ... ça n'est que pour 2 plateaux, et ça ne résout pas le problème du dérailleur arrière. :evil:

MessagePosté: 13 Aoû 2008 08:35
par Gaby Seboun
Ca fait quand même beaucoup pour supprimer juste un derailleur :roll: Avant le visionnage de toutes les vidéos je ne comprenais rien, maintenant ça va mieux, c'est bien foutu mais ça exige un cadre vraiment spécifique, mais bon, c'est le début de l'aventure :razz:

MessagePosté: 13 Aoû 2008 08:38
par primus
Gaby Seboun a écrit:c'est le début de l'aventure :razz:


complètement d'accord 8-)

MessagePosté: 13 Aoû 2008 08:43
par Fernand Naudin
Pour le cadre, ça doit pouvoir s'arranger avec un adaptateur ISCG (qui se monte sur le BB). Pour le reste, l'idée est bonne, mais il y a encore du boulot.

MessagePosté: 13 Aoû 2008 09:22
par boude
Tiens, je serai curieux de connaitre le rendement d'une transmission par chaine + derailleurs et d'une transmission par variateur + courroie comme sur les mobylette :?:
Le rendement par variateur doit etre bien moins bon, sinon nous serions tous en train de faire des "cirettes" dans les cotes :mrgreen:

MessagePosté: 13 Aoû 2008 09:51
par Yann
foualier a écrit:non c'est un truc un peut différent


Ben non c'est la même chose que le speed drive : un rapport 1:1 et un rapport accéléré 1,6:1. Je suis à peu près convaincu qu'ils ont repris le truc et mis à leur sauce ce qui est sympa parce qu'ils utilisent des composants plus modernes (gros axes, roulements externes, manivelles pas horribles). Par contre ça marche avec un shifter.

Dommage. J'adorais le principe sans câbles du Schlumpf. J'aime aussi pas trop le fait qu'il bosse en petite couronne et que justement on ne voie pas la couronne.

Montage a priori impossible avec un excentrique même bidouillé ISCG (le couple que doit reprendre le boîtier risque de faire pivoter le boîtier) par contre, se faire un petit bivitesses avec un cadre SS à pattes horizontales... Dommage que l'Instigator (ISCG) ne soit pas en pattes horizontales!

MessagePosté: 13 Aoû 2008 09:54
par Yann
primus a écrit:
boude a écrit:
cchris2lou a écrit:leur site marche pas chez moi , vous m expliquez ?

C'est comme leur systeme, ca marchera pas !!! ;-)


et pourquoi ?


Laisse tomber, il est encore convaincu qu'il n'y a que les vieilleries dont il a un plein garage qui fonctionnent.

MessagePosté: 13 Aoû 2008 09:57
par primus
et puis on peut toujours dire que la masse est bien centrée sur le vélo, ça ne modifiera pas trop son comportement :razz:

MessagePosté: 13 Aoû 2008 10:00
par boude
primus a écrit:
boude a écrit:
cchris2lou a écrit:leur site marche pas chez moi , vous m expliquez ?

C'est comme leur systeme, ca marchera pas !!! ;-)

et pourquoi ?
moi ça me plairait bien. mais ça va être trop cher :mrgreen:


J'ai pas bien la doc technique mais ca me semble bien complique et risque avec le mauvaus temps, la pluie, la boue,..... Donc j'ai des doutes quant a la fiabilite dans le temps

MessagePosté: 13 Aoû 2008 10:04
par foualier
non pas de risque avec la boue vue que tout le systeme est sous carter

MessagePosté: 13 Aoû 2008 10:18
par boude
foualier a écrit:non pas de risque avec la boue vue que tout le systeme est sous carter

OK

MessagePosté: 13 Aoû 2008 10:22
par Shampoo
De toutes façons un train épicycloïdal il a intérêt à être en bain d'huile.

MessagePosté: 13 Aoû 2008 10:24
par primus
Shampoo a écrit:De toutes façons un train épicycloïdal il a intérêt à être en bain d'huile.


il y a des chances qu'il soit avec des roulements à aiguilles, effectivement.

MessagePosté: 13 Aoû 2008 10:31
par Yann
J'attends quand même une vraie Gear Box complètement coaxiale qui puisse se monter sur tous les vélos qui adopteraient un standard de boîtier à définir. Vu la taille d'un moyeu Rohloff, ça doit pouvoir loger dans un boîtier pas si énorme que ça (ceci dit, les contraintes sont plus élevées car on n'a pas la multiplication initiale qui divise presque par 3 le couple du pédaleur).

Une boîte qui laisserait le choix des manivelles (parmi des modèles sans couronne bien sûr).

Pas de simples bidouillages de Rohloff voire des dérailleurs planqués comme on a vu jusque là.

MessagePosté: 13 Aoû 2008 10:53
par Genjack
primus a écrit:
Shampoo a écrit:De toutes façons un train épicycloïdal il a intérêt à être en bain d'huile.


il y a des chances qu'il soit avec des roulements à aiguilles, effectivement.


et puis pour trouver des roulements à aiguilles dans un train épicycloïdal, c'est pas gagné... :roll:

MessagePosté: 13 Aoû 2008 10:56
par primus
/*cherche primus, cherche !*/

MessagePosté: 13 Aoû 2008 11:01
par Fernand Naudin
Trop compliqué pour moi le train épiclitoïdal #-o
J'avais déjà du mal avec le TGV :-s