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Demontage pedale recalcitrante

MessagePosté: 20 Juil 2008 13:50
par bduc61
Je n'arrive pas a demonter une pedale bloquée dans une manivelle gauche. :-(

j'ai essayé par les deux cotés ( le plat du coté de la pedale) ou l'autre ( creux pour la clé allen) :-?

et je pense pas me tromper de sens ( sens aiguille d'une montre sur le plat - contresens sur l'allen)
:roll:

vous avez un truc pour les pedales recalcitrantes ? :?:

chauffer ? tremper etc??? ;-)

pas du trop violent quand meme !

merci

MessagePosté: 20 Juil 2008 15:56
par foualier
toujours le même sens en direction de l'arriére

MessagePosté: 20 Juil 2008 20:34
par canada
Déjà, commence par être sûr de dévisser :-?

Et tu peux essayer d'augmenter ton bras de levier avec un bout de tube rajouté à tes outils!

Mais...
Déjà, commence par être sûr de dévisser :-?

MessagePosté: 21 Juil 2008 08:42
par bduc61
je suis bien sur de dévisser ! mais la y'a un hic ! elle est completement gripée.
mais je vais essayer avec un tube et une cle de 15. C'est une bonne idée. :idea:

MessagePosté: 21 Juil 2008 08:43
par cchris2lou
marteau ?

MessagePosté: 21 Juil 2008 09:05
par canada
cchris2lou a écrit:marteau ?


piqueur :?: :|

MessagePosté: 21 Juil 2008 09:40
par Azero
et puis je te conseil (si ce n'est déjà fait) de prendre le temps de démonter le pedalier et de serrer la manivelle dans un etaux avec des mors doux (alu..) et un chiffon, car si tu forces comme une brute sur le vélo... 1- tu risques de casser autre chose, 2- tu risques de te niquer les doigts! ;-)
et puis utiliser une clef de 15 bien ajustée pour ne pas abimer les plats.

MessagePosté: 21 Juil 2008 09:44
par Gybe
Testé ce week-end pour démonter une roue-libre récaltitrante : clé à molette bien ajustée (ou clef plate) + rallonge (tube) d'1m20 ... même pas besoin de forcer :mrgreen:

MessagePosté: 21 Juil 2008 10:19
par bduc61
Azero a écrit:et puis je te conseil (si ce n'est déjà fait) de prendre le temps de démonter le pedalier et de serrer la manivelle dans un etaux avec des mors doux (alu..) et un chiffon, car si tu forces comme une brute sur le vélo... 1- tu risques de casser autre chose, 2- tu risques de te niquer les doigts! ;-)
et puis utiliser une clef de 15 bien ajustée pour ne pas abimer les plats.


deja fait pour le demontage et l'etau ( forgé 150 mm des années 50 !)
et le chiffon

en revanche impossible de trouver des mordaches alu aimantées avec insert caoutchouc impeccables pour ne pas abimer les pieces!
meme au BHV !
Tout fout le camp :-(

Si vous savez ou je peux en trouver ?

MessagePosté: 21 Juil 2008 10:28
par gyom193
Gybe a écrit:Testé ce week-end pour démonter une roue-libre récaltitrante : clé à molette bien ajustée (ou clef plate) + rallonge (tube) d'1m20 ... même pas besoin de forcer :mrgreen:
+1! Clé à molette et tube d'aspirateur pour mes roues-libres! (Et ça ne suffit pas toujours, je suis déjà allé au garage pour avoir une clé à chocs! :roll: )

MessagePosté: 25 Juil 2008 17:17
par bduc61
A le bon vieux bras de levier !!!

"piece of cake" diraient les anglais

cle de quinze et tube (rectangulaire)

"trop facile" comme dirait mon fils ;-) ( ca me navre mais bon , c'est mieux que les onomatopees smssesques )

a au fait comme dit au debut je cherche une source de
"MORDACHES" aimantées avec insert caoutchouc
Fernand toi tu connait ca ?
les jeunes y savent meme pas ce que c'est :roll: ;-)

MessagePosté: 25 Juil 2008 18:03
par Fernand Naudin
Ca se trouve entre autre chez Manutan. y'en a peut-être même chez Casto.
Pourquoi tu as pensé à moi, parce que je suis vieux ? :evil:

MessagePosté: 25 Juil 2008 20:57
par bduc61
mais non :idea: je connais meme pas ton age :?:
parce que tu es jeune d'esprit :mrgreen:
et plein de ressources ;-)

casto - j'en ai jamais vu :-(

MessagePosté: 25 Juil 2008 22:59
par Azero
si si.. chez casto j'en ai déjà acheté: en 100mm ou en 125mm.
sinon Otelo

MessagePosté: 26 Juil 2008 07:45
par lylianduro
bduc61 a écrit:mais non :idea: je connais meme pas ton age :?:
parce que tu es jeune d'esprit :mrgreen:
et plein de ressources ;-)

casto - j'en ai jamais vu :-(


Casto entérite :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 22 Sep 2008 14:56
par gyom193
YESSSSS!!!


Après presque un an de lutte, après la mort de 2 clés de 15 et une clé à molette, j'ai enfin réussi à avoir la peau de ces put#~!§$*µ#ain de pédales de merte!!

Image

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J'ai quand même failli y laisser une belle Facom flambant neuve! Ouf, c'est passé (mais elle est marquée...).

MessagePosté: 22 Sep 2008 14:58
par titalain
8-)

Les belles manivelles!

MessagePosté: 22 Sep 2008 14:59
par bread
Gyom,c'est toi qui va utiliser ce pédalier??

Paix a son âme... O:)

MessagePosté: 22 Sep 2008 15:23
par gyom193
titalain a écrit:Les belles manivelles!

C'est pour ça que ça me faisait chier de ne pas pouvoir les monter! ;)



bread a écrit:Gyom,c'est toi qui va utiliser ce pédalier??
Paix a son âme...

T'es sérieux là? :|
C'est pour mon fixie en plus... Tu penses qu'il va se tordre de rire? :-k

MessagePosté: 22 Sep 2008 15:26
par bread
Ce n'est que mon humble avis,je ne suis pas expert.

Plus c'est souple,moins ça casse en même temps :lol:

MessagePosté: 22 Sep 2008 20:46
par gyom193
Dites, on mesure comment l'entraxe d'un pédalier?? :-k
Parce que tout beau qu'il est mon Mavic, mes couronnes ne se montent pas dessus! :doubt:

MessagePosté: 22 Sep 2008 20:49
par Singlespeed maniac
Il y a tout ce qu'il faut pour ça sur le site Spécialités TA. ;)

MessagePosté: 22 Sep 2008 20:57
par cchris2lou
c est un de piste non ?

MessagePosté: 22 Sep 2008 21:37
par gyom193
Singlespeed maniac a écrit:Il y a tout ce qu'il faut pour ça sur le site Spécialités TA. ;)

Trouvé, merci! ;)

Donc le pédalier Mavic, c'est un 144, et mes plateaux de piste sont en 130... :doubt:

MessagePosté: 22 Sep 2008 21:57
par GaryTurner
Bon ! , elle est pas encore dévissée cette pu.... :-# de pédale !

:lol:
:mrgreen: