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Chromo Tange

MessagePosté: 07 Mar 2006 14:56
par Genjack
Bonjour, une petite question technique pour les bons technos du forum:

Que pensez vous du chromo tange? Est ce qu'il y a un risque de rouille? Est ce que le comportement de ce matériau est intéressant pour une fourche ou plutôt à éviter?

J'ai une opportunité sur une fourche rigide dans ce matériau qui provient d'un Emery.
Je me tate pour le singlespeed... :-k

MessagePosté: 07 Mar 2006 15:03
par cchris2lou
si c est du chromo , tu as toujours le risque de rouille , mais tu peux la proteger .Regardes la finition .

Les fourches des Stumpjumpers etaient toutes en Tange .

Tout depend de la qualite , tripple butted ou pas etc....

MessagePosté: 07 Mar 2006 15:04
par Genjack
cchris2lou a écrit:si c est du chromo , tu as toujours le risque de rouille , mais tu peux la proteger .Regardes la finition .


C'est à dire? Avec un vernis?

MessagePosté: 07 Mar 2006 15:07
par cchris2lou
C est pas du vernis , ca s applique a l interieur du tube et a l exterieur avant peinture .

Plusieurs gas sur Retrobike ont ca avec sur leurs Fat Chance avec de bons resultats .
Ca doit se trouver chez Casto .

MessagePosté: 07 Mar 2006 15:08
par Singlespeed maniac
Prends et ne réfléchis surtout pas ! :shock:

Tange est une société japonaise qui a longtemps fourni de nombreux cadreurs de toutes tailles en aciers de haute qualité. La boîte est en train de revenir doucement après quelques années dans l'ombre.

La fourche Emery est un classique du genre, vraisemblablement en Ultimate SL. Une très bonne fourche acier qui résiste aux assauts du gorille des Vosges sur son antique Giant depuis quelques mois maintenant. O:)

Evidemment, c'est de l'acier, il y a donc un risque de rouille. Mais de là à ce que ça soit dangereux pour l'intégrité de la fourche, tu vas pouvoir rouler un moment ! :D

MessagePosté: 07 Mar 2006 15:15
par Genjack
Bon je vais me laisser tenter alors.
Ca va me permettre de passer le singlespeed en headset.

Cool 8-)

MessagePosté: 07 Mar 2006 16:26
par kris le rouge
TANGE fabriquait pour Ritchey ,mais ils faisaient aussi des tubes bas de gamme!
pour la protéger de la rouille,appret phosphatant a l'estérieur et si tu veux,pour l'intérieur,tu peut injecter par les trous de dégézage de la cire spécial corp creux,comme pour la restauration des voitures!

MessagePosté: 11 Mar 2006 00:28
par bombfull
pour une protection interne pas chere: huile en spray (par les trous de "dégazages" a coté des soudures), ou ,moins propre pour le nature: gazoil

MessagePosté: 14 Mar 2006 15:17
par Genjack
La voilà:

Image

Image

[img=http://img75.imageshack.us/img75/2066/dscf00047oy.jpg]

Il ne me reste plus qu'à la monter et l'essayer!

MessagePosté: 17 Mar 2006 09:25
par polo66
J'ai une fourche Emery sur le single qui est en Tange Triple Butted et doit être très solide compte tenu de son poids assez élevé (850grs).
Mais après quelques sorties, je vais repasser avec une fourche suspendue. Le terrain est vraiment trop technique et caillouteux ici. Je ne me fait plus du tout plaisir en tout rigide...

MessagePosté: 17 Mar 2006 23:36
par bombfull
petit joueur....
sur le tandem on était en rigide à l'époque! \:D/

MessagePosté: 20 Mar 2006 13:30
par polo66
c'est l'âge, que veux tu!!!

MessagePosté: 30 Mar 2006 12:58
par Genjack
Ca y est! Elle est montée:

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