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MÉLIVÉLO

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Chromo Tange

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Chromo Tange

Message par Genjack » 07 Mar 2006 14:56

Bonjour, une petite question technique pour les bons technos du forum:

Que pensez vous du chromo tange? Est ce qu'il y a un risque de rouille? Est ce que le comportement de ce matériau est intéressant pour une fourche ou plutôt à éviter?

J'ai une opportunité sur une fourche rigide dans ce matériau qui provient d'un Emery.
Je me tate pour le singlespeed... :-k

 
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Message par cchris2lou » 07 Mar 2006 15:03

si c est du chromo , tu as toujours le risque de rouille , mais tu peux la proteger .Regardes la finition .

Les fourches des Stumpjumpers etaient toutes en Tange .

Tout depend de la qualite , tripple butted ou pas etc....

 
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Message par Genjack » 07 Mar 2006 15:04

cchris2lou a écrit:si c est du chromo , tu as toujours le risque de rouille , mais tu peux la proteger .Regardes la finition .


C'est à dire? Avec un vernis?

 
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Message par cchris2lou » 07 Mar 2006 15:07

C est pas du vernis , ca s applique a l interieur du tube et a l exterieur avant peinture .

Plusieurs gas sur Retrobike ont ca avec sur leurs Fat Chance avec de bons resultats .
Ca doit se trouver chez Casto .

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Message par Singlespeed maniac » 07 Mar 2006 15:08

Prends et ne réfléchis surtout pas ! :shock:

Tange est une société japonaise qui a longtemps fourni de nombreux cadreurs de toutes tailles en aciers de haute qualité. La boîte est en train de revenir doucement après quelques années dans l'ombre.

La fourche Emery est un classique du genre, vraisemblablement en Ultimate SL. Une très bonne fourche acier qui résiste aux assauts du gorille des Vosges sur son antique Giant depuis quelques mois maintenant. O:)

Evidemment, c'est de l'acier, il y a donc un risque de rouille. Mais de là à ce que ça soit dangereux pour l'intégrité de la fourche, tu vas pouvoir rouler un moment ! :D
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Message par Genjack » 07 Mar 2006 15:15

Bon je vais me laisser tenter alors.
Ca va me permettre de passer le singlespeed en headset.

Cool 8-)

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Message par kris le rouge » 07 Mar 2006 16:26

TANGE fabriquait pour Ritchey ,mais ils faisaient aussi des tubes bas de gamme!
pour la protéger de la rouille,appret phosphatant a l'estérieur et si tu veux,pour l'intérieur,tu peut injecter par les trous de dégézage de la cire spécial corp creux,comme pour la restauration des voitures!

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Message par bombfull » 11 Mar 2006 00:28

pour une protection interne pas chere: huile en spray (par les trous de "dégazages" a coté des soudures), ou ,moins propre pour le nature: gazoil

 
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Message par Genjack » 14 Mar 2006 15:17

La voilà:

Image

Image

[img=http://img75.imageshack.us/img75/2066/dscf00047oy.jpg]

Il ne me reste plus qu'à la monter et l'essayer!

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Message par polo66 » 17 Mar 2006 09:25

J'ai une fourche Emery sur le single qui est en Tange Triple Butted et doit être très solide compte tenu de son poids assez élevé (850grs).
Mais après quelques sorties, je vais repasser avec une fourche suspendue. Le terrain est vraiment trop technique et caillouteux ici. Je ne me fait plus du tout plaisir en tout rigide...

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Message par bombfull » 17 Mar 2006 23:36

petit joueur....
sur le tandem on était en rigide à l'époque! \:D/

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Message par polo66 » 20 Mar 2006 13:30

c'est l'âge, que veux tu!!!

 
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Message par Genjack » 30 Mar 2006 12:58

Ca y est! Elle est montée:

Image

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