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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic du BDP

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Message par Fernand Naudin » 18 Oct 2008 08:27

Il n'est même plus sur le site, et sur mon tarif, il a écrit en tout petit au fond de la page :
"Disponible aussi, avec une quantité minimum, un boitier de pédalier JIS acier sans filetage compatible tout modèle".
Ca doit se vendre sous le manteau, par les même dealers que le crack :lol:
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Message par Shampoo » 18 Oct 2008 10:05

sym a écrit:Voila pourquoi j'ai foiré un beau pedalier CODA :-?


Le tarantula est au standart XTR si je me rappelle bien

 
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Message par rubike » 18 Oct 2008 10:25

Et quid du BDP ext de Chris King ? des essais connus ? :?:
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Message par bread » 18 Oct 2008 10:31

rubike a écrit:Et quid du BDP ext de Chris King ? des essais connus ? :?:


Rien de connu,il faudrait déjà que quelqu'un puisse s'en procurer un!!
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Message par rubike » 18 Oct 2008 14:32

ça m'tente bien... 8-)
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Message par sym » 18 Oct 2008 21:46

Shampoo a écrit:
sym a écrit:Voila pourquoi j'ai foiré un beau pedalier CODA :-?


Le tarantula est au standart XTR si je me rappelle bien




Oui, et a la mort de mon boitier XTR j'ai pris un Lx et là c'est le drame :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 18 Oct 2008 22:22

Fernand Naudin a écrit:Il n'est même plus sur le site, et sur mon tarif, il a écrit en tout petit au fond de la page :
"Disponible aussi, avec une quantité minimum, un boitier de pédalier JIS acier sans filetage compatible tout modèle".
Ca doit se vendre sous le manteau, par les même dealers que le crack :lol:


il y a d autres marque bas de gamme qui font des boitiers sans filletages .
reagrdez chez SJS cycles .

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Message par bread » 31 Oct 2008 17:17

C'est un pas spécial les manivelles Sugino?

Impossible d'y visser mon extracteur de manivelles ](*,)
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Message par Shampoo » 31 Oct 2008 17:21

T'as essayé les 2 côtés ?

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Message par titalain » 31 Oct 2008 17:22

Pas à ma connaissance... :-?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bread » 31 Oct 2008 17:30

Un côté j'y arrive ,mais l'autre le pas doit être abimé.

Une fois l'extracteur au fond,je visse la butée c'est bien ça? y'a rien qui vient.

Ou alors chui un boulet :mrgreen:
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Message par Shampoo » 31 Oct 2008 17:37

Comment ça y'a rien qui vient ?

Tu veux dire que l'axe de ton arrache manivelles appuie sur rien ?

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Message par bread » 31 Oct 2008 17:41

Je forçais comme un âne et j'ai arraché deux filets de la manivelle, c'est l'outil qui s'est barré.

Mais ayé,problème résolun je n'avais pas assez dévisse l'axe qui porte sur le BDP pour sortir la manivelle. Pis j'avais serré comme une brute aussi :oops:
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Message par Shampoo » 31 Oct 2008 17:42

Arrached Power qui dit :mrgreen:

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Message par bread » 31 Oct 2008 18:10

Shampoo a écrit:Arrached Power qui dit :mrgreen:



je voudrai pas foutre en l'air mon Moots :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 12 Jan 2009 10:07

Quelles vis de pédaliers vous utilisez sur vos boîtiers carrés ? :-k

J'ai fait un essai sur deux vélos avec des vis Middleburn, qui font aussi extracteur. Un échec. Tant qu'il ne faut pas démonter les manivelles, ça fonctionne sans souci. Par contre, au démontage, 3 des 4 contre-écrous en alu ont été irrémédiablement détruit (heureusement, les manivelles n'ont rien). :doubt:

Résultat, je suis revenu sur de basiques vis inox avec caches en plastique. C'est moche, le cache plastique est de travers sur certaines manivelles, mais je n'ai jamais eu de problèmes... :|
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Message par totolaricot » 12 Jan 2009 10:16

Oh, les contre écrous bousillés sur des middleburn... ? Les miens sont stayin' alive...

Sinon j'utilise le plus souvent de la vis inox, c'est pas autoextractant mais c'est simple et efficace...

EDIT : Quand j'y pense, tu as bien mis les rondelles la ou il fallait sur les middleburn ? je crois qu'il y en a une entre la vis et le contre ecrou...
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

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Message par Singlespeed maniac » 12 Jan 2009 10:25

totolaricot a écrit:Quand j'y pense, tu as bien mis les rondelles la ou il fallait sur les middleburn ? je crois qu'il y en a une entre la vis et le contre ecrou...
Oui, évidemment, elles y étaient. ;)

Middleburn préconise de monter les contre-écrous à la Loctite, ce que j'ai fait sur un vélo. Résultat, impossible de démonter les contre-écrous des manivelles sans les abimer. J'ai pourtant la clé à ergots qui va bien...

Sur l'autre vélo, pas de Loctite, mais je n'ai réussi à démonter qu'un seul contre-écrou. L'autre n'a même pas fait son rôle d'extraction, il a été arraché par la vis que je dévissais. Heureusement, ce sont les filets du contre-écrou qui ont trinqués, pas ceux de la manivelle...

Bref, les vis Middleburn, plus jamais ! [-(
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Message par Gaby Seboun » 12 Jan 2009 10:50

Tout pareil, c'est une fausse bonne idée leur contre-écrou :-? Mal de chien à les défaire, du coup je m'en passe et ça tient très bien.
"je vais le garder, promis !" :oops:

 

Message par Shampoo » 12 Jan 2009 10:52

J'ai jamais eu ce genre de soucis sur mes XTR.

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Message par gyom193 » 12 Jan 2009 13:32

Je plussoie sur le cas Middleburn!

Si les contre-écrous sont très jolis, ils sont d'une inefficacité terrible en terme d'extraction de manivelle => je les monte sans loctite, et j'utilise un arrache-manivelle classique!

Donc moi, les vis Middleburn, je continue! (c'est les plus jolies! :mrgreen: )

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Message par bread » 12 Jan 2009 13:42

Pareil, gros écrous inox avec cache plastique, pas de soucis.

Pour faire le WW et le tuning, il y des Vis ergal chez Toronto. Quand tout est serrer tu remplace par les alus
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Message par Singlespeed maniac » 12 Jan 2009 14:09

gyom193 a écrit:Donc moi, les vis Middleburn, je continue! (c'est les plus jolies! :mrgreen: )

C'est clair qu'elles sont jolies. ;)

Mais si j'en reprends un jour, je monterai les contre-écrous à l'anti-seize ! [-(
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Message par mister zop'popol » 12 Jan 2009 14:42

moi j'ai monté des vis ergal tiso sans aucun problème, et je serre avec. ;-)
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Message par gyom193 » 12 Jan 2009 15:18

mister zop'popol a écrit:moi j'ai monté des vis ergal tiso sans aucun problème, et je serre avec. ;-)

Oui, mais toi, tu ne pèses rien! :lol:

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Message par Gaby Seboun » 24 Jan 2010 15:20

Pet déterrage en règle :D

Toujours en quête d'un BDP carré et JIS cette fois, j'ai trouvé le White Industries, quelqu'un l'utilise par hasard ? J'hésite encore à prendre un axe Ti, le gain de poids est énorme à chaque fois mais j'ai toujours des craintes sur la fiablilité :oops:
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Message par bread » 24 Jan 2010 15:58

L'axe par lui même je ne pense pas qu'il y ai a craindre sur la fiabilité. Le soucis de fiabilité viendrait plus de la qualité des roulements, non ?
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Message par titalain » 24 Jan 2010 17:12

Le problème de tout ces BdP ultralight, comme le dit "bread", ce n'est pas l'axe mais le fait que contrairement aux BdP Shimano en une seule pièce, là, les cuvettes droites et gauches sont indépendantes.
On retombe alors sur le problème des roulements externes où l'alignement des pièces est forcement plus mauvais - puisque réalisé sur les filetages (une hérésie mécanique) - que dans un BdP où tout est enfermé dans une cartouche.
D'où une fragilité et une usure accélérée des roulements qui ne travaillent pas dans des conditions optimums. L'axe titane peut alors juste accélérer le processus de part son élasticité supérieure à un axe acier - s'il est trop "light".
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Message par Singlespeed maniac » 24 Jan 2010 17:56

J'ai roulé deux boîtiers basés sur le même principe (TA Axix) sans problème pendant des milliers de kilomètres. J'ai eu zéro souci. Rien, nada. La seule précaution que j'ai prise, c'est de surfacer les faces de la boîte de pédalier pour éviter un désalignement majeur.

Le WI me tente bien pour Pinkie. Par contre, je ne suis pas sûr de prendre un axe Ti... :-k
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