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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Fernand Naudin » 28 Juin 2008 13:49

Sachant que ce n'est même pas le prix de (bons) roulements céramique, ça me laisse songeur :roll:
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Message par frosties » 28 Juin 2008 15:26

Fernand Naudin a écrit:Sachant que ce n'est même pas le prix de (bons) roulements céramique, ça me laisse songeur :roll:

C'est de l'hybride ;)

Ta remarque est aussi valable pour pas mal de produits vélo avec des roulements classiques !

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Message par bread » 29 Juin 2008 12:50

Je suis vraiment tenté par le céramique.

Mais je veut être sûr de la fiabilité,et avec tout ce que je lis,ça tiens vraiment le choc apparement
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Message par titalain » 29 Juin 2008 12:55

Je suis très perplexe sur les roulements "hybrides"; billes céramiques et cages acier.
Je trouve ça ridicule car la cage va tout prendre à la place des billes et la durée de vie des roulements risque d'être aussi courte qu'un roulement classique... :|
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Message par Sylvert » 29 Juin 2008 14:52

Au pire j'aurai perdu 30€ par rapport à des classiques.
Faut bien qu'il y en ai un qui vous serve de cobaye !!! :lol:
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Message par bread » 29 Juin 2008 16:14

Le topic des roulements céra sur Julmtb est trés riche de renseignements.
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Message par Singlespeed maniac » 08 Juil 2008 11:54

Je viens de découvrir que JJ fait le changement de roulements des boîtiers Hollowtech II (et compatibles) pour du Phil Wood. Le tout pour un prix raisonnable. :)
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Message par Sylvert » 08 Juil 2008 12:21

Bon et bien , j'ai reçu le bouzin !
Par contre ma balance doit être fatiguée... Si je pèse élément par élément , poids total : 91 gr , tout ensemble: 96 gr...
Enfin , ça donne quand même un ordre d'idée.
Au premier abord même finition que les autre marque , le cache plastique se retire trés facilement , par contre impossible de voir si c'est vraiment des billes en céramique.
La fluidité est franchement bluffante ! A voir une fois monté.
Seul hic... La couleur ... Aprés un échange de mail me disant qu'ils n'avaient plus que du Gold/Black/Red , j'ai demandé du Black (c'est bien noir en anglais?) ben j'ai reçu du Black mais Red...
Si ça fait vraiment vilain sur le vélo j'essaierai de récupérer les roulement pour les mettre sur des cuvettes d'une autre couleur.
Assez parlé (écrit) , les photos:

Image

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Message par primus » 08 Juil 2008 12:35

stronglight twister en axe ISIS, super fluide à l'usage.
non.

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Message par bread » 08 Juil 2008 12:59

primus a écrit:stronglight twister en axe ISIS, super fluide à l'usage.



J'avais failli en prendre un a une époque,la fiabilité aléatoire de l'Isis m'avait freiné!!
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Message par primus » 08 Juil 2008 13:00

ce sont à priori les seuls qui tiennent avec les SKF.

seulement le boitier coûte le même prix qu'un pédalier XT en VPC, donc très peu de retours evidemment...
non.

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Message par Singlespeed maniac » 11 Juil 2008 13:02

Avant que l'info ne se perde dans un topic de recherche supprimé, voici le topo concernant les boîtiers Octalink :
- Les boîtiers 105 (5500), Ultegra (6500), Dura-Ace (77xx) et XTR (M95x) ont la même interface (en bas sur le schéma).
- Les boîtiers d'autres groupes (XT, LX, Deore, etc.) utilisent une autre interface aux cannelures plus longues et plus épaisses (en haut sur le schéma).

Image

Par contre, il y a du flou sur les longueurs existantes pour chaque modèle de boîtier... :-k
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Message par bread » 11 Juil 2008 14:09

Bas ça alors!!

Un boitier route n'est pas compatible avec un pédalier vtt?
Ils nous compliquent bien la vie chez Shim' :-?
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Message par Gybe » 11 Juil 2008 14:11

Non, rien :roll:
n := n+1 ... ou n+2

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Message par bread » 11 Juil 2008 15:49

Gybe a écrit:Non, rien :roll:



J'ai dit une connerie?
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Message par Gybe » 11 Juil 2008 16:02

bread a écrit:
Gybe a écrit:Non, rien :roll:

J'ai dit une connerie?

Ben en partie vu qu'un boitier route 105, Dura-Ace ou Ultrega est compatible avec le XTR VTT :mrgreen:

Après, c'est pas nouveau qu'avec les "nouveaux standards" y'ait plein de trucs pas compatibles :roll:
n := n+1 ... ou n+2

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Message par bread » 11 Juil 2008 16:20

Ah oui mais moi je parlais juste de l'Isis!!

Je sais bien que les externes sont compatibles,j'ai un boitier Race Face sur un pédalier Dura-Ace.
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Message par Gybe » 11 Juil 2008 16:37

bread a écrit:Ah oui mais moi je parlais juste de l'Isis!!

Et moi juste de l'Octalink :lol:

Paie ton quiproquo :lol:
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Message par titalain » 14 Juil 2008 11:57

Singlespeed maniac a écrit:Avant que l'info ne se perde dans un topic de recherche supprimé, voici le topo concernant les boîtiers Octalink :
- Les boîtiers 105 (5500), Ultegra (6500), Dura-Ace (77xx) et XTR (M95x) ont la même interface (en bas sur le schéma).
- Les boîtiers d'autres groupes (XT, LX, Deore, etc.) utilisent une autre interface aux cannelures plus longues et plus épaisses (en haut sur le schéma).

Image

Par contre, il y a du flou sur les longueurs existantes pour chaque modèle de boîtier... :-k

Afin de compléter l'info, j'ai regardé dans le catalogue Shimano de 2001.

Octalink route :
Longueur d'axe de 109,5 mm et 118,5 mm pour tout les modèles - sauf pour le Dura-Ace qui n'existe qu'en 109,5 mm.
Octalink VTT :
Longueur d'axe de 112,5 mm ou 116 mm pour le XTR uniquement,
Longueur d'axe de 113 mm ou 118 mm pour les autres modèles VTT.
Et comme ça a déjà été dit, seul le XTR est compatible avec les axes "route" pour les cannelures.
;-)
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Message par bread » 02 Aoû 2008 08:58

Attention question!!

Quel BDP me faut-il pour monter ce pédalieren axe carré sur un Cannon' Optimo?
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Message par titalain » 02 Aoû 2008 12:27

Normalement, les "Couilles centrales" se monte avec du 113 mm. ;-)
Dernière édition par titalain le 02 Aoû 2008 12:32, édité 1 fois.
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Message par bread » 17 Oct 2008 21:22

Question: quand on parle de boitier français,c'est du 35x1.00,c'est du BSC quand même?

Ca se monte sur tout les cadres? (hormis Italiens bien sur)
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Message par Singlespeed maniac » 17 Oct 2008 21:38

bread a écrit:Question: quand on parle de boitier français,c'est du 35x1.00,c'est du BSC quand même?
Non, c'est du standard français, différent du BSC. ;)

Ca se monte sur tout les cadres? (hormis Italiens bien sur)
Ben non.

Cependant, je sais qu'il y a moyen de monter un boîtier d'un standard sur un cadre d'un autre standard. Mais je ne sais plus quoi précisément (c'est expliqué quelque part chez Sheldon). Ce n'est pas préconisé sur le long terme, de toute manière. C'est forcément source de problèmes... :?
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Message par totolaricot » 17 Oct 2008 21:40

non, ce n'est pas la meme cote, ni le meme sens de filetage :)

tu serres des deux cotés dans le sens horaire pour le boitier francais, comme l'italien :)

Sur un vieux acier route, j'ai deja retaraudé la boite de pédalier pour un passage du pas francais au pas BSC, et ca tient niquel :)
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 17 Oct 2008 22:21

Y'a une solution, c'est un boitier Stronglight qui se monte sur des acadres dont le filetage est foiré ou introuvable. Je retrouve la référence demain.
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Message par sym » 17 Oct 2008 22:39

Fernand Naudin a écrit:Y'a une solution, c'est un boitier Stronglight qui se monte sur des acadres dont le filetage est foiré ou introuvable. Je retrouve la référence demain.



Comme Mavic a une epoque :?:

Il faut chanfreiné les bord du cadre

 
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Message par sym » 17 Oct 2008 22:39

Singlespeed maniac a écrit:Avant que l'info ne se perde dans un topic de recherche supprimé, voici le topo concernant les boîtiers Octalink :
- Les boîtiers 105 (5500), Ultegra (6500), Dura-Ace (77xx) et XTR (M95x) ont la même interface (en bas sur le schéma).
- Les boîtiers d'autres groupes (XT, LX, Deore, etc.) utilisent une autre interface aux cannelures plus longues et plus épaisses (en haut sur le schéma).

Image

Par contre, il y a du flou sur les longueurs existantes pour chaque modèle de boîtier... :-k




Voila pourquoi j'ai foiré un beau pedalier CODA :-?

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Message par bread » 18 Oct 2008 08:08

Vous tracassez pas,c'est juste qu'il y en a un a vendre sur ebay,je voulais savoir si ça vaut la peine de le surveiller
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Message par friends » 18 Oct 2008 08:20

sym a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Y'a une solution, c'est un boitier Stronglight qui se monte sur des acadres dont le filetage est foiré ou introuvable. Je retrouve la référence demain.



Comme Mavic a une epoque :?:

Il faut chanfreiné les bord du cadre


C'est le cas sur mon fixie ;-) (cadre acier de 1985 :-k )

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