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Passage de 3X8 en 2X6 (shifter/gripshift -pignons- pedalier)

MessagePosté: 06 Juin 2008 09:52
par bduc61
Pour un montage futur de speed bike (city - mais cadre VTT) , je voudrais tranformer des shifter ou gripshift de 3X8 en 2X6.

Qqun l'a deja fait ? est ce qu'il suffit juste d'ouvrire le ventre de la bete et mettre des "cales maison " pour bloquer les vitesses que l'on veut pas?

Je pense ca assez facile sur un gripshift, mais sur un shifter ?

Ensuite, quels sont les details techniques ( pignons, derailleurs et pedalier) auxquels je dois etre attentif ;-)

merci

MessagePosté: 06 Juin 2008 09:55
par friends
Et si tu bloques les butées des dérailleurs en gardant l'étagement 8v?

MessagePosté: 06 Juin 2008 10:03
par Shampoo
J'ai pas mal roulé en 2x9 et tout ce qu'il y avait à faire c'était utiliser les butées de dérailleur.

De la même manière quand j'avais voilé mon grand pignon sur la cassette, un réglage de la butée et je pouvais plus monter dessus.

C'est vraiment ce que je te conseille.

Par contre il y a moyen que tu doives changer une vis de butée sur le dérailleur.

MessagePosté: 06 Juin 2008 10:16
par bduc61
friends a écrit:Et si tu bloques les butées des dérailleurs en gardant l'étagement 8v?


ben je suis pas sur que les butéees permettent de limiter autant que cela. ( j'utilise un shifter 8V sur une cassette 9V sans probleme ca oui mais pour bcp plus ? je note chgt de vis possible en bcp plus longue)

mais surtout je voudrais faire en sorte que ma commande ne le permette pas ! je suis un peu jusqueboutiste ;-)

et puis ya tous les problemes pignons/pedalier :?:

je dois changer l'axe de BDP ?

Pour la reduction du nombre de pignons, il faut mieux partir d'une cassette 8V et je garde mes derailleurs - La chaine 8 V elle a la meme largeur que la 9 V? C'est ca ? c'est la 7V qui est plus large ? ( donc partir d'une 7V serait pas bon ?)

MessagePosté: 06 Juin 2008 10:46
par olivier78
6/7/8 meme largeur de chaine.

Je suis un peu du meme avis que les autres, je pense que tu vas te galerer pour pas grand chose si tu veux bidouiller les gripshift.

Pour le BDP, ca depend de la ligne de chaine que tu auras. Pas facile a dire comme ca :-k

MessagePosté: 06 Juin 2008 12:22
par Singlespeed maniac
bduc61 a écrit:Pour la reduction du nombre de pignons, il faut mieux partir d'une cassette 8V et je garde mes derailleurs - La chaine 8 V elle a la meme largeur que la 9 V? C'est ca ? c'est la 7V qui est plus large ? ( donc partir d'une 7V serait pas bon ?)

6 à 8 vitesses, même largeur de chaîne. 9 vitesses chaîne spécifique, 10 vitesses idem.

Pour le reste, lis le topic du TRUC™, c'est pile poil ce que tu cherches à faire. ;)

MessagePosté: 06 Juin 2008 12:55
par bduc61
super le "TRUC"

c'est plus " ton truc en plume " de zizi ( "jeanmaire" evidement ;-) )

c'est ton " ton truc poids plume" :mrgreen: