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Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 21 Juil 2016 09:21
par cchris2lou
Pour le scotch, j utilise du Gorilla tape, c est pas cher et ca marche tres bien.

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 12 Sep 2016 09:43
par youn35
qu'est ce qui peut faire qu'un pneus tubless ready ne tienne pas la pression avec du notube à l’intérieur?

Sinon pas très fan de ce liquide Stan qui se ballade dans le pneu et fait osciller la roue.
Je me demande si je ne vais pas revenir au liquide Geax

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 12 Sep 2016 12:28
par sts
éponge et eau savonneuse partout sur le pneu et la roue
vers la fuite les bulles te mèneront Image

Re:

MessagePosté: 03 Oct 2017 13:01
par rom1red
Taume Cruise a écrit:
Seb91 a écrit:Est ce que Stan déconseille toujours Michelin sur ses jantes ?


Fernand Naudin a écrit:Ils ne sont pas Non recommandés, mais ils ne sont pas Recommandés... :roll:



tiens j'avais pas lu ça :lol:

Sur Garfild, j'ai des arch ex, montage notube avec préventif.
A l'avt j'ai un Wild grip'r, j'en ai chié pour le monter, mais il s'est clipsé du 1er coup et surtout il tient la pression.
A l'arr. j'avais monté un maxxis ignitor (déjà il a eue du mal à se clipser, et il tenait pas la pression) vu que j'en avais un 2ème j'ai essayé et c'était encore pire.
Du coup j'ai remplacé par un Race'r, à part un montage tendu,il s'est clipsé aussi bien que le grip'r et surtout il tient la pression. Par contre je me suis pris une épine sur le flanc et le préventif n'a eue aucun effet :-?

C'est vrai que les Arch ont du mal à rentrer dans les Michelin, mais ça passe.


Je déclare forfait sur des ZTR355 ... C'est bien la première fois qu'un pneu me résiste ... J'ai réussi à clipper qu'un flanc.

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 31 Déc 2018 11:40
par lilian from 68 to 40
bonjour

j'ai un soucis de montage en tubeless j'ai acheté une paire de jantes 27,5 tubeless chez Boude en 40mm
(https://a-velo.fr/roues/147-rodi-blackjack-40.html) ce sont celles-ci mais en 40mm (https://blackjackwheels.com/product/rims/ready-35/)
Tout d'abord j'ai eu beaucoup de mal à monter les pneus dessus notamment des Michelin en 2,8 ça a été un peu plus facile avec un WTB en 3 pouces un peu plus souple mais grosse galère quand même.
Puis au moment de gonfler le pneu monte bien mais ça fuit au niveau de la valve Tubeless NO-FLATS JOES SCHRADER 36 mm acheté ici (https://www.probikeshop.fr/no-flats-joe ... 82083.html)
Je dis au niveau de la valve car le scotch ne semble pas être en cause du Duke acheté la (http://www.jpracingbike1.com/fr/scotch- ... x-40mm_x10)
Il n'y a pas beaucoup de valves tubeless pour gros trou en cherchant un peu sur le net j'ai vu que No tubes en faisait (https://www.ultimebike.com/vtt/roues-et ... paire.html)

Avez vous déjà fait de tels montages avec quel matos et votre avis d'une manière générale :-k
merci

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 31 Déc 2018 12:58
par jos_2001
montages assez similaires pour moi (Velocity 45), avec différents pneus en 3.0, si ça monte pas je roule une fois ou deux en chambres et voilà.
Par contre avec une valve classique. Je ne savais même pas que ça existait ton modèle. Quel est l'intérêt?

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 31 Déc 2018 14:34
par Shampoo
Jamais fait un tel montage, je savais pas que des shrader tubeless existaient.
Quand j'ai une valve récalcitrante à l'étanchéité je lui trempe le cul dans le latex (du calme radgab).

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 01 Jan 2019 14:42
par lilian from 68 to 40
jos_2001 a écrit:montages assez similaires pour moi (Velocity 45), avec différents pneus en 3.0, si ça monte pas je roule une fois ou deux en chambres et voilà.
Par contre avec une valve classique. Je ne savais même pas que ça existait ton modèle. Quel est l'intérêt?

Je ne sais pas quel est l’ineteret, elles sont comme cela.
Mes pneus montent très bien mais ça fuit au niveau de la valve.

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 01 Jan 2019 14:42
par lilian from 68 to 40
Shampoo a écrit:Jamais fait un tel montage, je savais pas que des shrader tubeless existaient.
Quand j'ai une valve récalcitrante à l'étanchéité je lui trempe le cul dans le latex (du calme radgab).

Je vais essayer ça ne me coûte pas grand chose.

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 01 Jan 2019 14:45
par lilian from 68 to 40
J’ai contacté Yann qui m’a gentillement répondu : 
« Non désolé, c'est ce que je monte moi. Si le cône en caoutchouc ne s'emboite pas bien dans le trou de valve, peut être percer un peu plus gros (diamètre 8.5 ou 9) la double paroi seulement. Le problème avec les doubles parois c'est que ça peut fuir visuellement au niveau de la valve mais en réalité la fuite est ailleurs au niveau de la paroi du haut (scotch, jointure...) mais la seule sortie facile au niveau de a paroi du bas est au niveau de la valve puisque les trous de rayons sont bien obturés par les rayons. Donc on croit que ça vient de la valve mais en réalité non. Sur ce type de jante, je fais un tour avec du scotch pour fond de jante (très rigide et solide) sur les trous de rayons pour éviter un affaissement à la pression, et ensuite un tour de scotch orange bien souple (de préférence au dessus de 20° pour qu'il soit bien souple) pour faire l'étanchéité. »

Je pense qu’il a raison et que ce n’est pas la valve qui fuit mais le montage.
Je viens d’essayer sa technique avec un fond de jante Velox en tissu blanc avant le scotch.
Je fais claquer le pneu WTB à la pompe à pied pas de problème.
Ça fuit toujours au niveau de la valve ](*,) ](*,) ](*,)

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 01 Jan 2019 18:07
par Bixente
T'as des photos de ton montage (intérieur) s'il te plaît ? 8-)

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 01 Jan 2019 20:44
par lilian from 68 to 40
Bixente a écrit:T'as des photos de ton montage (intérieur) s'il te plaît ? 8-)

Je te fais cela demain tu as une idée :?:

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 02 Jan 2019 08:31
par Bixente
lilian from 68 to 40 a écrit:Je te fais cela demain tu as une idée :?:

Oui, mais je ne sais pas si ce sera visible sur les photos.
Quatre autres questions :
- Quand tu as fait ton montage, les roues et le ruban adhésif était dans ton garage, à 8°C ou tu avais tout dans la maison à 20°C ?
- As-tu bien commencé à positionner le ruban à l’opposé du trou de valve ?
- Sur quel longueur se chevauche-t-il ?
- Comment as-tu procéder pour perforer le ruban au niveau du passage de la jante ?

À tout à l'heure.

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 03 Jan 2019 11:04
par lilian from 68 to 40
Bixente a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:Je te fais cela demain tu as une idée :?:

Oui, mais je ne sais pas si ce sera visible sur les photos.
Quatre autres questions :
- Quand tu as fait ton montage, les roues et le ruban adhésif était dans ton garage, à 8°C ou tu avais tout dans la maison à 20°C ?
le ruban oui posé sur un radiateur la roue non
- As-tu bien commencé à positionner le ruban à l’opposé du trou de valve ?
oui
- Sur quel longueur se chevauche-t-il ?
environ 10 cm
- Comment as-tu procéder pour perforer le ruban au niveau du passage de la jante ?
avec une pointe mais comme c'est un gros trou pas évident

À tout à l'heure.

réponse une peu tardive en rouge dans le texte

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 03 Jan 2019 18:36
par lilian from 68 to 40
Bon j'ai craqué j'ai collé une chambre à air j'ai les mains en sang et encore c'est un pote qui m'a monté le pneu avec une pince que je vais m empresser d'acheter

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 04 Jan 2019 14:37
par titalain
Pour la question des valves shrader tubeless, j'ai ça depuis des lustres sur mes roues de FAT en jantes Notubes Hugo et j'adore. Ca ne bouge pas d'un "pet" quand tu branches la pompe et c'est super pratique pour remettre du préventif dans la roue avec la valve démontable - et large. 8-)

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 09 Mar 2019 18:33
par lilian from 68 to 40
Bon bonne nouvelle j’ai enfin réussi le montage tubeless de ma roue arrière \:D/
Mauvaise nouvelle je n’avais pas vu mais le pneu a une petite entaille (que j’ai du faire en roulant en chambre à air en Corse lorsque j’ai crevé)
Le produit n’a pas bouché je vais essayer de mettre une mèche car pas envie de démonter le pneu WTB quasi neuf et c’est vraiment trop galère à monter les pneus sur ces jantes heureusement que j’ai ma pince miracle.
Image

Quelqu’un a déjà réparer avec une mèche :-k
Le kit Décathlon c’est bien :?: