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MessagePosté: 19 Avr 2014 12:26
par olivier78
Suite des episodes.

Bon en combinant tout et surtout en frottant avec une eponge kigrat, j'ai reussi a virer presque toute la colle. Et la je me suis dit utilisons le scotch notube comme fond de jante ! Sauf qu'en l'installant il s'est fissure dans la longueur sur 10 cm =D> D'ou pose d'une deuxieme epaisseur localement.

Je monte le pneu (le race king pas le michelin :roll:) avec la chambre, roulements de tambour et ...







... ca clipse pas partout =D> Finalement la vraie question c'est : mais pourquoi j'ai achete ces jantes ? :-s

Je vais aller rouler comme ca, j'en ai marre de bricoler, si j'aime le velo c'est pas pour passer mon temps a bricoler dans un garage mal eclaire !

MessagePosté: 19 Avr 2014 12:28
par titalain
Tu pourrais au moins changer l'ampoule... :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Avr 2014 12:47
par olivier78
C'est pas faux. Mais pas sur que ca change quelque chose a mes crest :lol:

MessagePosté: 19 Avr 2014 13:51
par sts
essaye les pneus specialized , c'est du bonheur en barre a monter en notube , ça claque avec une pompe a main , presque pas de liquide pour etre etanche , pas lourd .........

MessagePosté: 30 Avr 2014 09:31
par Taume Cruise
Seb91 a écrit:Est ce que Stan déconseille toujours Michelin sur ses jantes ?


Fernand Naudin a écrit:Ils ne sont pas Non recommandés, mais ils ne sont pas Recommandés... :roll:



tiens j'avais pas lu ça :lol:

Sur Garfild, j'ai des arch ex, montage notube avec préventif.
A l'avt j'ai un Wild grip'r, j'en ai chié pour le monter, mais il s'est clipsé du 1er coup et surtout il tient la pression.
A l'arr. j'avais monté un maxxis ignitor (déjà il a eue du mal à se clipser, et il tenait pas la pression) vu que j'en avais un 2ème j'ai essayé et c'était encore pire.
Du coup j'ai remplacé par un Race'r, à part un montage tendu,il s'est clipsé aussi bien que le grip'r et surtout il tient la pression. Par contre je me suis pris une épine sur le flanc et le préventif n'a eue aucun effet :-?

C'est vrai que les Arch ont du mal à rentrer dans les Michelin, mais ça passe.

MessagePosté: 30 Avr 2014 11:20
par Fernand Naudin
Si tu as une épine sur le flanc, il faut pencher le vélo jusqu'à ce que le liquide atteigne le trou (Sylvert, ne lis pas stp) :)

MessagePosté: 30 Avr 2014 13:32
par Sylvert
Trop tard ! :lol:

MessagePosté: 06 Juin 2014 17:41
par Sylvert
Seb91 a écrit:Mèche après bombe anti crevaison j'ai testé et constaté que ça ne tenait pas (pneu de VTT). Pneu non démonté donc non nettoyé au moment de la pose (en pleine sortie).
Mèche sur pneu avec produit Stan dedans, aucun souci.
Je suis un adepte de la mèche. Ça évite de se faire chier avec une chambre à air bien souvent.


Bon ben je m'incline...
Autant la bombe bagnole c'est hyper efficace pour faire clipser un pneu ou pour les épines , autant pour les petites coupures ça marche que dalle ... :-?
Sur le Haro un plateau a frotté sur le pneu pendant un trajet en bagnolle , la bombe n'a pas colmaté (Cyano plus bout de scotch) et hier petite coupure sur le RK du Cove . La bombe n'a pas réussi a colmaté , du coup j'ai été chercher du produit NoTubes , j'ai nettoyé l'intérieur du pneu , et en regonflant : colmatage du premier coup !!!
Bref , on test on test , mais on revient toujours au même produit !

MessagePosté: 06 Juin 2014 18:02
par Seb91
Pareil, à chaque fois que j'ai voulu tester autre chose (CaffeLatex l'an dernier) je suis revenu au Notubes.

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 22 Jan 2015 07:01
par polo66
Existe-t-il un scotch étanche tubeless en 15mm de large?
J'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé....

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 22 Jan 2015 08:15
par Fernand Naudin
Le scotch Notubes pour les kits "standard" fait 14mm je crois

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 22 Jan 2015 08:59
par polo66
et non justement, il fait 12mm ce qui est trop étroit pour mes jantes (à cause de l'assymétrie des trous).

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 22 Jan 2015 09:27
par olivier78
Et en faisant deux tours ?

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 22 Jan 2015 09:30
par polo66
le monteur a essayé mais ça ne fonctionne pas.

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 22 Jan 2015 09:47
par Fernand Naudin
Pour monter les roues routes en tubeless, j'utilise le Stan's en 22mm, ça remonte sur les bords et ça va bien.

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 22 Jan 2015 09:58
par polo66
Ok merci!
j'ai trouvé du 19mm en plus étroit, ça devrait le faire.

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 22 Jan 2015 10:01
par Fernand Naudin
Prends plutôt du 16 : c'est treize et trois... :oops:

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 22 Jan 2015 10:03
par polo66
#-o

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 22 Jan 2015 10:03
par Fernand Naudin
J'ai prévenu que je n'étais pas en forme :mrgreen:

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 22 Jan 2015 18:43
par Seb91
Fernand Naudin a écrit:Prends plutôt du 16 : c'est treize et trois... :oops:

:lol: =D>

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 09 Oct 2015 12:29
par Baptiste
à la place du scotch stan, je vais essayé le "kapton tape" en 20mm que je peux avoir à vil prix

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 14 Juil 2016 21:28
par 47KRYS
Hello....sur mes 719..monté avec du scotch normal (schaterthon) j ai des fuites au niveau du talon du pneu...
Une idée?
Ps: Pneu notube.

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 15 Juil 2016 09:32
par Baptiste
on voit de plus en plus des paillettes (oui, les trucs de fifilles qui brillent) rajoutées dans le notube pour augmenter la colmatation des "gros" trous

quelqu'un a déjà testé ici :?:

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 15 Juil 2016 18:05
par bread
Les paillettes pour inséminer les vaches?

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 15 Juil 2016 18:28
par Fernand Naudin
Image

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 16 Juil 2016 09:30
par Patatra
47KRYS a écrit:Hello....sur mes 719..monté avec du scotch normal (schaterthon) j ai des fuites au niveau du talon du pneu...
Une idée?
Ps: Pneu notube.


Pour ma part j'ai un continental Xking protection qui perd du préventif mais pas de l'air
Et un raceking protection qui perd de l'air mais pas de préventif
Montés sur différentes jantes tubeless : même symptômes ... #-o
Si jamais tu est en conti , ils sont connus pour leur problèmes d'étanchéité en tout genre .

Comme ça je fais de la route et j'y pense plus .

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 16 Juil 2016 09:32
par Patatra
Fernand Naudin a écrit:Image


Image

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 16 Juil 2016 20:00
par cchris2lou
oui , les paillettes ca marche .

Re: Passer au Notubes.

MessagePosté: 18 Juil 2016 10:06
par Singlespeed maniac
Baptiste a écrit:à la place du scotch stan, je vais essayé le "kapton tape" en 20mm que je peux avoir à vil prix
Ça a donné quoi, ton essai ? :-k

J'ai parcouru pas mal de pages la semaine dernière pour trouver une alternative au scotch Stan vendu hors de prix, j'ai retenu deux références intéressantes à essayer :
- Tesa 4289
- 3M 764(1 ou I ?).
Il reste un doute quant à la référence la plus adaptée, notamment pour la compatibilité chimique avec le liquide Stan. Rien n'empêche de changer de liquide, cela dit. :-k

on voit de plus en plus des paillettes (oui, les trucs de fifilles qui brillent) rajoutées dans le notube pour augmenter la colmatation des "gros" trous

quelqu'un a déjà testé ici :?:
Je ne vois pas quoi tu parles. Tu as un lien ?

Ça me fait penser au liquide Stan Race, plus chargé en particules. J'avais pu obtenir un bidon quand je roulais pour Crema, avant qu'il soit commercialisé, et c'était très efficace. Seules les grosses coupures (>5mm) n'étaient pas réparables au liquide. De plus, j'ai l'impression que ça séchait moins vite à l'intérieur du pneu.

Quelqu'un a essayé d'autres marques de liquide ? :-k