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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Passer au Notubes.

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Message par olivier78 » 19 Avr 2014 12:26

Suite des episodes.

Bon en combinant tout et surtout en frottant avec une eponge kigrat, j'ai reussi a virer presque toute la colle. Et la je me suis dit utilisons le scotch notube comme fond de jante ! Sauf qu'en l'installant il s'est fissure dans la longueur sur 10 cm =D> D'ou pose d'une deuxieme epaisseur localement.

Je monte le pneu (le race king pas le michelin :roll:) avec la chambre, roulements de tambour et ...







... ca clipse pas partout =D> Finalement la vraie question c'est : mais pourquoi j'ai achete ces jantes ? :-s

Je vais aller rouler comme ca, j'en ai marre de bricoler, si j'aime le velo c'est pas pour passer mon temps a bricoler dans un garage mal eclaire !
Ca pourrait etre pire ...

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Message par titalain » 19 Avr 2014 12:28

Tu pourrais au moins changer l'ampoule... :roll: :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 19 Avr 2014 12:47

C'est pas faux. Mais pas sur que ca change quelque chose a mes crest :lol:
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Message par sts » 19 Avr 2014 13:51

essaye les pneus specialized , c'est du bonheur en barre a monter en notube , ça claque avec une pompe a main , presque pas de liquide pour etre etanche , pas lourd .........
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par Taume Cruise » 30 Avr 2014 09:31

Seb91 a écrit:Est ce que Stan déconseille toujours Michelin sur ses jantes ?


Fernand Naudin a écrit:Ils ne sont pas Non recommandés, mais ils ne sont pas Recommandés... :roll:



tiens j'avais pas lu ça :lol:

Sur Garfild, j'ai des arch ex, montage notube avec préventif.
A l'avt j'ai un Wild grip'r, j'en ai chié pour le monter, mais il s'est clipsé du 1er coup et surtout il tient la pression.
A l'arr. j'avais monté un maxxis ignitor (déjà il a eue du mal à se clipser, et il tenait pas la pression) vu que j'en avais un 2ème j'ai essayé et c'était encore pire.
Du coup j'ai remplacé par un Race'r, à part un montage tendu,il s'est clipsé aussi bien que le grip'r et surtout il tient la pression. Par contre je me suis pris une épine sur le flanc et le préventif n'a eue aucun effet :-?

C'est vrai que les Arch ont du mal à rentrer dans les Michelin, mais ça passe.
....

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Message par Fernand Naudin » 30 Avr 2014 11:20

Si tu as une épine sur le flanc, il faut pencher le vélo jusqu'à ce que le liquide atteigne le trou (Sylvert, ne lis pas stp) :)
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Message par Sylvert » 30 Avr 2014 13:32

Trop tard ! :lol:
J'ose plus mettre mon téléphone en mode "Avion"... J'ai peur qu'il s'écrase...

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Message par Sylvert » 06 Juin 2014 17:41

Seb91 a écrit:Mèche après bombe anti crevaison j'ai testé et constaté que ça ne tenait pas (pneu de VTT). Pneu non démonté donc non nettoyé au moment de la pose (en pleine sortie).
Mèche sur pneu avec produit Stan dedans, aucun souci.
Je suis un adepte de la mèche. Ça évite de se faire chier avec une chambre à air bien souvent.


Bon ben je m'incline...
Autant la bombe bagnole c'est hyper efficace pour faire clipser un pneu ou pour les épines , autant pour les petites coupures ça marche que dalle ... :-?
Sur le Haro un plateau a frotté sur le pneu pendant un trajet en bagnolle , la bombe n'a pas colmaté (Cyano plus bout de scotch) et hier petite coupure sur le RK du Cove . La bombe n'a pas réussi a colmaté , du coup j'ai été chercher du produit NoTubes , j'ai nettoyé l'intérieur du pneu , et en regonflant : colmatage du premier coup !!!
Bref , on test on test , mais on revient toujours au même produit !
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Message par Seb91 » 06 Juin 2014 18:02

Pareil, à chaque fois que j'ai voulu tester autre chose (CaffeLatex l'an dernier) je suis revenu au Notubes.
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Re: Passer au Notubes.

Message par polo66 » 22 Jan 2015 07:01

Existe-t-il un scotch étanche tubeless en 15mm de large?
J'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé....

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Re: Passer au Notubes.

Message par Fernand Naudin » 22 Jan 2015 08:15

Le scotch Notubes pour les kits "standard" fait 14mm je crois
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Re: Passer au Notubes.

Message par polo66 » 22 Jan 2015 08:59

et non justement, il fait 12mm ce qui est trop étroit pour mes jantes (à cause de l'assymétrie des trous).

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Re: Passer au Notubes.

Message par olivier78 » 22 Jan 2015 09:27

Et en faisant deux tours ?
Ca pourrait etre pire ...

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Re: Passer au Notubes.

Message par polo66 » 22 Jan 2015 09:30

le monteur a essayé mais ça ne fonctionne pas.

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Re: Passer au Notubes.

Message par Fernand Naudin » 22 Jan 2015 09:47

Pour monter les roues routes en tubeless, j'utilise le Stan's en 22mm, ça remonte sur les bords et ça va bien.
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Re: Passer au Notubes.

Message par polo66 » 22 Jan 2015 09:58

Ok merci!
j'ai trouvé du 19mm en plus étroit, ça devrait le faire.

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Re: Passer au Notubes.

Message par Fernand Naudin » 22 Jan 2015 10:01

Prends plutôt du 16 : c'est treize et trois... :oops:
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Re: Passer au Notubes.

Message par polo66 » 22 Jan 2015 10:03

#-o
Dernière édition par polo66 le 22 Jan 2015 10:03, édité 1 fois.

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Re: Passer au Notubes.

Message par Fernand Naudin » 22 Jan 2015 10:03

J'ai prévenu que je n'étais pas en forme :mrgreen:
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Re: Passer au Notubes.

Message par Seb91 » 22 Jan 2015 18:43

Fernand Naudin a écrit:Prends plutôt du 16 : c'est treize et trois... :oops:

:lol: =D>
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Re: Passer au Notubes.

Message par Baptiste » 09 Oct 2015 12:29

à la place du scotch stan, je vais essayé le "kapton tape" en 20mm que je peux avoir à vil prix
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Re: Passer au Notubes.

Message par 47KRYS » 14 Juil 2016 21:28

Hello....sur mes 719..monté avec du scotch normal (schaterthon) j ai des fuites au niveau du talon du pneu...
Une idée?
Ps: Pneu notube.

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Re: Passer au Notubes.

Message par Baptiste » 15 Juil 2016 09:32

on voit de plus en plus des paillettes (oui, les trucs de fifilles qui brillent) rajoutées dans le notube pour augmenter la colmatation des "gros" trous

quelqu'un a déjà testé ici :?:
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Re: Passer au Notubes.

Message par bread » 15 Juil 2016 18:05

Les paillettes pour inséminer les vaches?
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Re: Passer au Notubes.

Message par Fernand Naudin » 15 Juil 2016 18:28

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Re: Passer au Notubes.

Message par Patatra » 16 Juil 2016 09:30

47KRYS a écrit:Hello....sur mes 719..monté avec du scotch normal (schaterthon) j ai des fuites au niveau du talon du pneu...
Une idée?
Ps: Pneu notube.


Pour ma part j'ai un continental Xking protection qui perd du préventif mais pas de l'air
Et un raceking protection qui perd de l'air mais pas de préventif
Montés sur différentes jantes tubeless : même symptômes ... #-o
Si jamais tu est en conti , ils sont connus pour leur problèmes d'étanchéité en tout genre .

Comme ça je fais de la route et j'y pense plus .
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: Passer au Notubes.

Message par Patatra » 16 Juil 2016 09:32

Fernand Naudin a écrit:Image


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Re: Passer au Notubes.

Message par cchris2lou » 16 Juil 2016 20:00

oui , les paillettes ca marche .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Re: Passer au Notubes.

Message par Singlespeed maniac » 18 Juil 2016 10:06

Baptiste a écrit:à la place du scotch stan, je vais essayé le "kapton tape" en 20mm que je peux avoir à vil prix
Ça a donné quoi, ton essai ? :-k

J'ai parcouru pas mal de pages la semaine dernière pour trouver une alternative au scotch Stan vendu hors de prix, j'ai retenu deux références intéressantes à essayer :
- Tesa 4289
- 3M 764(1 ou I ?).
Il reste un doute quant à la référence la plus adaptée, notamment pour la compatibilité chimique avec le liquide Stan. Rien n'empêche de changer de liquide, cela dit. :-k

on voit de plus en plus des paillettes (oui, les trucs de fifilles qui brillent) rajoutées dans le notube pour augmenter la colmatation des "gros" trous

quelqu'un a déjà testé ici :?:
Je ne vois pas quoi tu parles. Tu as un lien ?

Ça me fait penser au liquide Stan Race, plus chargé en particules. J'avais pu obtenir un bidon quand je roulais pour Crema, avant qu'il soit commercialisé, et c'était très efficace. Seules les grosses coupures (>5mm) n'étaient pas réparables au liquide. De plus, j'ai l'impression que ça séchait moins vite à l'intérieur du pneu.

Quelqu'un a essayé d'autres marques de liquide ? :-k
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