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MessagePosté: 07 Oct 2013 18:26
par olivier78
Je dois prendre quoi pour passer en notubes sur mes crest.
Quel scotch, quelle valve et quelle quantite de liquide ? :-k

MessagePosté: 07 Oct 2013 18:27
par polo66
Scotch jaune No Tube et valve No Tube.
Pour la quantité de latex, je met un bouchon (vendu avec la bouteille) par roue.

MessagePosté: 07 Oct 2013 18:32
par olivier78
polo66 a écrit:Scotch jaune No Tube et valve No Tube.
Pour la quantité de latex, je met un bouchon (vendu avec la bouteille) par roue.

Le scotch de 25mm de largeur ca ira ?

MessagePosté: 07 Oct 2013 18:42
par polo66
Bonne question, je regarde en rentrant!

MessagePosté: 07 Oct 2013 18:49
par Capassafond
Du 21 pour des crest, sinon faudra recouper pour par que ça vienne sur les crochets.

Le 25 c'est pour les flow

MessagePosté: 07 Oct 2013 19:01
par Singlespeed maniac
polo66 a écrit:Pour la quantité de latex, je met un bouchon (vendu avec la bouteille) par roue.

Je mets 60ml (un bouchon, je crois) en 26", mais je mets plus en 29" (90ml).

MessagePosté: 07 Oct 2013 20:31
par Fernand Naudin
en 29, 1 1/2 cup.

MessagePosté: 07 Oct 2013 21:27
par Yann
olivier78 a écrit:Je dois prendre quoi pour passer en notubes sur mes crest.


Bapt : chambre à air installée dès le départ
Antoine : chambre à air installée au km 4
Olivier48 : chambre à air installée au km 15
Olivier48 : merde à la roue avant débutée au km 130
Polo : chambre à air installée au km 195

Olivier78 : 2 chambres à air intactes à l'arrivée.

Non, rien :mrgreen:

MessagePosté: 07 Oct 2013 21:33
par Capassafond
J'ai essayé de monter mes pneus de cx/velotaff en notubes, c'était déjà un demi-échec mais ce soir c'est un échec complet.

Le matos :
- jantes ztr340 avec yellow tape + valve
- pneu schwalbe rara 33mm pacestar (bon ok ils ont déjà roulé presque une saison mais ils ont l'air en bon état)


Pneu avant : il a rien voulu savoir, impossible à clipser. :roll: :|
Pneu arrière : clipsage facile mais il se dégonfle, impossible de le rendre étanche. :-(

Donc retour aux chambres mais ça me saoule.

Vous avez des conseils sur des pneus qui marcheraient mieux que d'autres ?

MessagePosté: 07 Oct 2013 21:36
par Seb91
@ Yann : Et Pascal ? Je sais qu'il roule en Notubes lui avec succès 8-) Comme moi et pleins d'autres d'ailleurs :mrgreen:

@ Denis : aucun vécu pour ma part en pneus velotaf..

MessagePosté: 07 Oct 2013 21:40
par Yann
Seb91 a écrit:@ Yann : Et Pascal ? Je sais qu'il roule en Notubes lui avec succès 8-) Comme moi et pleins d'autres d'ailleurs :mrgreen:


C'est bon, le quota va être atteint pour le cours de rattrapage. :lol:

Et pourquoi je m'emmerde depuis des semaines à faire des montages tubeless sur les fats ? :mrgreen: A noter que celui de Résurgence a bien passé la Geobike. 8)

MessagePosté: 07 Oct 2013 21:41
par Seb91
Petit à petits les jantes et tringles des pneus seront bien optimisés. En attendant c'est bricolage :mrgreen:

MessagePosté: 07 Oct 2013 22:00
par Yann
Détourne pas la conversation. Tu es inscrit à la session

MessagePosté: 07 Oct 2013 22:06
par Seb91
J'espère pouvoir en être. Là j'ai bien fait de ne pas venir. Et pourtant ça a été un crève-cœur car j'avais l'emploi du temps compatible. Mais bon, je ne peux passer une seule journée sans bosser, même le weekend en ce moment. L'an prochain je serai de nouveau un branleur de l'éduc nat alors ce sera plus simple :mrgreen:
Mais bon, ça sera dur de faire aussi bien que Polo :lol:

MessagePosté: 07 Oct 2013 22:18
par Yann
Je parlais de la formation au second degré...

MessagePosté: 07 Oct 2013 22:19
par Seb91
:lol:
Je prends un abonnement à l'année :mrgreen:

MessagePosté: 08 Oct 2013 07:10
par polo66
Seb91 a écrit: Mais bon, je ne peux passer une seule journée sans bosser,


Tiens, moi c'est l'inverse! :lol:

MessagePosté: 23 Jan 2014 09:50
par Nodens
Salut!
J'ai bien envie de monter mes kojak (2") super slick en notube. Ca serait sur une ztr arch. Connerie ou pas ? Ils ne sont pas indiqué comme tubeless ready mais je suis pas trop sur de ce que ça signifie. :mrgreen:

MessagePosté: 23 Jan 2014 09:54
par polo66
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la pression est trop élevée avec des slicks.

MessagePosté: 23 Jan 2014 10:22
par Chr1st0phe
Pour un Kojak une pression comprise en 4 et 6.5 bars ;-)
Je dépasse pas 3 bars même faire claquer le pneu.

MessagePosté: 23 Jan 2014 10:54
par Nodens
Si je dis pas de bêtise, pour 2" le mini est à 2bars. Je pensais plus ne pas trop le gonfler pour profiter de son volume. Je pensais pas dépasser les 3 bars. Je précise que c'est pour un vélo typé cyclocamping sur route.

MessagePosté: 02 Avr 2014 08:49
par olivier78
Bon, tentative de montage de mon michelin wild racer sur une crest = echec complet. Le pneu n'est pas neuf et se monte correctement sur une open pro, une xmax ou une alpha340, mais impossible de monter la premiere tringle sur la crest. Et meme si j'y arrivais en forcant comme une mule (ce que je n'ai pas envie de faire) ca sera tellement serre qu'il n'y a absolument aucune chance que le pneu ne quitte la gorge centrale et ne clipse ... J'adore mes crest =D>

MessagePosté: 02 Avr 2014 09:14
par mosquitos
J'aurai bien voulu essayer ces nouvelles gammes michelin, mais j'ai trouvé que des retours comme le tiens sur le couple Michelin/Stan :-?

MessagePosté: 02 Avr 2014 09:59
par olivier78
Sur une xmax, le michelin est plus dur a monter que le xmark, mais ca se fait quand meme. Sur crest je n'ai jamais reussi a faire clipser correctement le xmark (eau savonneuse, talc), et la le michelin ne passe meme pas la toute premiere etape.

Donc effectivement le michelin semble avoir des tringles un poil trop courtes, mais je reste persuade que mes crest sont un poil trop grandes aussi. Alors l'un dans l'autre ca passe pas :-?

Sinon ce michelin est tres tres bien.

MessagePosté: 02 Avr 2014 12:09
par Seb91
Est ce que Stan déconseille toujours Michelin sur ses jantes ?

MessagePosté: 02 Avr 2014 13:54
par Fernand Naudin
Ils ne sont pas Non recommandés, mais ils ne sont pas Recommandés... :roll:

MessagePosté: 02 Avr 2014 16:37
par olivier78
Pourtant pascal a monte le meme pneu et il me semble qu'il a des stan :-k

edit : c'est peut-etre bien des AMC :-k

MessagePosté: 02 Avr 2014 16:48
par pascal77
olivier78 a écrit:Pourtant pascal a monte le meme pneu et il me semble qu'il a des stan :-k

edit : c'est peut-etre bien des AMC :-k


C'est bien une ztr race gold, le pneu est dur à monter mais ça passe...:mrgreen:
Sinon je le trouve vraiment bien en monte arrière ( le semi slick, me rappel plus du nom )

MessagePosté: 02 Avr 2014 17:14
par Fernand Naudin
olivier78 a écrit:Bon, tentative de montage de mon michelin wild racer sur une crest = echec complet. Le pneu n'est pas neuf et se monte correctement sur une open pro, une xmax ou une alpha340, mais impossible de monter la premiere tringle sur la crest. Et meme si j'y arrivais en forcant comme une mule (ce que je n'ai pas envie de faire) ca sera tellement serre qu'il n'y a absolument aucune chance que le pneu ne quitte la gorge centrale et ne clipse ... J'adore mes crest =D>


Au contraire, plus le pneu est difficile à monter, plus grandes sont les chances de réussite. ;-)