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MessagePosté: 01 Sep 2012 16:16
par Fernand Naudin
olivier78 a écrit:Tu sais ce qui limite le systeme "notubes VTT qui permet de monter n'importe quel pneu" pour l'adapter a la route ?


La pression.

MessagePosté: 01 Sep 2012 16:24
par olivier78
Le preventif foutrait le camp ?

MessagePosté: 01 Sep 2012 16:28
par Fernand Naudin
La tringle ne tiendrait pas à 6 ou 7 bar surtout. Ca ferait "boum" :mrgreen:
Le préventif, en route, je n'en mets pas. Ben à cette pression, je ne pense pas que le préventif puisse boucher le trou immédiatement, par contre, il aura le temps de te faire la raie au milieu :mrgreen:

MessagePosté: 01 Sep 2012 16:45
par olivier78
Le préventif, en route, je n'en mets pas. Ben à cette pression, je ne pense pas que le préventif puisse boucher le trou immédiatement, par contre, il aura le temps de te faire la raie au milieu :mrgreen:

Avec un liquide plus epais ca doit etre jouable :-k Pis j'ai des GB 8-) Par contre les autres gars du peloton ... :lol:

Fernand Naudin a écrit:La tringle ne tiendrait pas à 6 ou 7 bar surtout. Ca ferait "boum" :mrgreen:

Pas top 8-[

MessagePosté: 01 Sep 2012 20:04
par bread
Le tubeless en route, c'est très bien. C'est super confortable. Seul bémol, en cas de crevaison, il faut baisser la pression car au dessus de 6 ou 7 bars le bouchon de latex qui s'est formé ne tiens et est éjecté du pneu.

MessagePosté: 24 Juil 2013 21:34
par christelC
Hop hop hop :D
Sur le prophet, ma jante arrière est pour grosse valve. Est-ce qu'on peut utiliser un flap Notubes qui est en petite valve ?
Merki !!

MessagePosté: 25 Juil 2013 05:55
par g'ringo
christelC a écrit:Hop hop hop :D
Sur le prophet, ma jante arrière est pour grosse valve. Est-ce qu'on peut utiliser un flap Notubes qui est en petite valve ?
Merki !!


Pas conseillé.
Le kit Easytubeless se montera sur un trou de grosse valve.

MessagePosté: 25 Juil 2013 12:55
par Capassafond
christelC a écrit:Hop hop hop :D
Sur le prophet, ma jante arrière est pour grosse valve. Est-ce qu'on peut utiliser un flap Notubes qui est en petite valve ?
Merki !!


Chez notubes t'auras pas trop le choix.
Les kit avec valves schrader sont pour des jantes très larges.

Au pire tu peux tenter de :
- mettre un adaptateur de valve dans ta jante pour que la valve presta soit bien maintenue
- mettre ton yellow tape
- mettre ton flap avec valve presta


Je pense que ça devrait fonctionner. Ta valve ne va pas se barrer et l'étanchéité est faite par le yellow tape, pas de raison que le réducteur de valve vienne perturber tout ça. :-k


Edit : il faut un réducteur comme ceci.

MessagePosté: 25 Juil 2013 16:18
par lilian from 68 to 40
si je me souviens bien j'avais fait un montage avec un flap et le réducteur Mavic et ca fonctionnait 8-)

MessagePosté: 25 Juil 2013 20:12
par christelC
Capassafond a écrit:

Au pire tu peux tenter de :
- mettre un adaptateur de valve dans ta jante pour que la valve presta soit bien maintenue
- mettre ton yellow tape
- mettre ton flap avec valve presta


Il faut forcément mettre le scotch jaune ? Je pensais mettre le flap directement sur le fond de jante

MessagePosté: 25 Juil 2013 20:41
par Capassafond
C'est le yellow tape qui sert de fond de jante et qui fait l'étanchéité, pas le flap. Le flap sert à clipser et à tenir le pneu en place sur une jante qui est pas prévue pour ça.
Par contre si tu as déjà un fond de jante, il faut le virer avant de mettre le yellow tape ! ;-)

MessagePosté: 25 Juil 2013 20:46
par Shampoo
Un flap Maxxis et rien d'autre à mettre, surtout pas de fond de jante.
Existe en plusieurs largeurs.

MessagePosté: 26 Sep 2013 11:01
par Seb91
Une petite astuce trouvée chez les voisins de Vttour pour gonfler vos pneus tubeless capricieux quand vous prenez une suée à la pompe à pied.
Je n'ai pas de compresseur. Je sens que je vais tenter l'expérience ! :idea:

MessagePosté: 26 Sep 2013 14:33
par olivier78
Seb91 a écrit:Une petite astuce trouvée chez les voisins de Vttour pour gonfler vos pneus tubeless capricieux quand vous prenez une suée à la pompe à pied.
Je n'ai pas de compresseur. Je sens que je vais tenter l'expérience ! :idea:


Je fais des fusees a eau comme ca. Suffit d'ajouter un peu d'eau dans la bouteille avant de gonfler et de faire un systeme pour lacher le bouchon quand on veut :D

Les bouteilles type badoit ou autre tiennent 6-7 bar (j'ai pas ose aller plus loin :oops:)

MessagePosté: 26 Sep 2013 14:40
par Fernand Naudin
J'aurais plutôt tendance à aller chercher des bouteilles dans les bars, que l'inverse.

MessagePosté: 26 Sep 2013 17:18
par olivier78
Fernand Naudin a écrit:J'aurais plutôt tendance à aller chercher des bouteilles dans les bars, que l'inverse.

=D>

MessagePosté: 26 Sep 2013 17:32
par Seb91
:lol: =D>

MessagePosté: 26 Sep 2013 19:03
par Seb91
Sinon ça peut se faire à l'essence :oops:

MessagePosté: 26 Sep 2013 19:07
par Sylvert
Testé hier avec un pneu récalcitrant: La bombe anti-crevaison pour bagnolle !!!
Ça marche super bien !!! :D

MessagePosté: 28 Sep 2013 11:31
par bombfull
je pense mettre au latex :mrgreen: . Une crevaison par sortie depuis le mois d'aout, ras le bol!
Je suis un peu pommé sur le matos nécessaire et tout les kit dispos...
J'ai pour le moment des jantes wtb i19 avec au fond quelque chose qui ressemble très fort au yellow tape.
Le but est de pouvoir passer n'importe quel pneu dessus, du coup, il me faut un flap ou seulement une valve démontable? quid des différents mélanges notubes, joe's, mariposa etc.

MessagePosté: 28 Sep 2013 11:38
par lilian from 68 to 40
bombfull a écrit:je pense mettre au latex :mrgreen: . Une crevaison par sortie depuis le mois d'aout, ras le bol!
Je suis un peu pommé sur le matos nécessaire et tout les kit dispos...
J'ai pour le moment des jantes wtb i19 avec au fond quelque chose qui ressemble très fort au yellow tape.
Le but est de pouvoir passer n'importe quel pneu dessus, du coup, il me faut un flap ou seulement une valve démontable? quid des différents mélanges notubes, joe's, mariposa etc.

Le meilleur liquide No tube
Après si tes jantes sont compatibles ce qui semble être le cas si il y a du yellow tape tu mets une valve No tube et compresseur ou bonne pompe en fonction du pneu ( ne pas oublié de savonner les flancs ça aide)

Sur une jante TN 719 Mavic non compatible c'est yellow tape 2 tours puis flap avec une valve intègré et pneu 8-)

MessagePosté: 28 Sep 2013 11:54
par bombfull
a priori, les jantes sont ok:
"A UST-compliant inner rim profile provides standards-driven consistency while a tape and sealant system eliminates precious rotational weight"

Pour liquide, si ça tiens environ 6mois dans un pneu, ça se conserve comment en bidon? ça vaut le coup de stocker 1 litre ou ça va se perdre aussi?

MessagePosté: 28 Sep 2013 12:12
par Capassafond
bombfull a écrit:je pense mettre au latex :mrgreen: . Une crevaison par sortie depuis le mois d'aout, ras le bol!
Je suis un peu pommé sur le matos nécessaire et tout les kit dispos...
J'ai pour le moment des jantes wtb i19 avec au fond quelque chose qui ressemble très fort au yellow tape.
Le but est de pouvoir passer n'importe quel pneu dessus, du coup, il me faut un flap ou seulement une valve démontable? quid des différents mélanges notubes, joe's, mariposa etc.


Un compresseur.
Un tour de yellow tape en 21mm. (Le 25 c'est plus pour les jantes dh) (pour rendre étanche un tour suffit)
Si tu n'as pas de jante ztr je te conseille fortement le flap, sinon une valve. (Le flap sert à tenir les tringles)
Du no tubes.
De l'eau savonneuse.
Un demonte obus
Une seringue ou une fiole notubes pour mettre le liquide par la valve (ou rajouter du produit au bout d'un certain temps).

Le plus cher reste l'achat du compresseur, mais si tu veux travailler correctement sans crise de nerf, ne pas craindre de devoir changer de pneu parce que ça va être galère, c'est vivement recommandé. ;-)

Pour les "how to", les videos du sites notubes sont parfaites.

MessagePosté: 28 Sep 2013 12:15
par Capassafond
bombfull a écrit:a priori, les jantes sont ok:
"A UST-compliant inner rim profile provides standards-driven consistency while a tape and sealant system eliminates precious rotational weight"

Pour liquide, si ça tiens environ 6mois dans un pneu, ça se conserve comment en bidon? ça vaut le coup de stocker 1 litre ou ça va se perdre aussi?


Ça se conserve relativement bien. Le principal soucis c'est les petites billes qui viennent s'agglomérer au fond du flacon. Ça n'empêche pas le liquide de rendre le pneu étanche, mais en cas de grosse crevaison ou déchirure, ça colmatera moins voire pas.

Après ça dépend du nombre de vélos que tu as. Si c'est juste pour un train roulant, pas la peine de prendre un litre. ;-)

MessagePosté: 28 Sep 2013 12:19
par Seb91
Oui le bidon se conserve bien même ouvert. Pour la fréquence à laquelle tu en remets dedans ça dépend de plusieurs facteurs. Si tu es dans une région chaude je conseille d'en remettre tous les 2 moins max. Sinon ça peut attendre un peu plus. Si tu crèves et que le trou se colmate bien tout seul mais que ce soit suffisamment sérieux pour que tu le remarques, il faut en remettre le soir. Sinon à la prochaine crevaison...

Je conseille aussi l'achat d'un kit de mèches à garder dans le sac. Quand la crevaison est sur la bande de roulement et que le trou est un peu trop gros pour que le liquide fasse son boulot, tu peux réparer en 5 minutes sans enlever le pneu. C'est drôlement pratique et facile à mettre en oeuvre.

MessagePosté: 28 Sep 2013 12:52
par Sylvert

MessagePosté: 28 Sep 2013 13:46
par bombfull

je suis en 29" :-( merci tout de meme; c'est vrai que je peux aussi regarder l'occaz neuve 8-)
Merci à tous, ça permet d'y voir plus clair!
En revanche, le compresseur, c'est non! ça reste cher, je suis en appart, et la dernière barrière tombée a été d'apprendre la possibilité du gonflage à la pompe à pied/sangle (à essayer quand même avant d'acheter un kit).
Je commencerai par le vélo qui roule le plus, les autres resteront en chambre pour le moment. En revanche, hormis les avantages sur le terrain, je me demande quand meme ce qui est le plus chiant du latex ou de la rustine en mise en œuvre (mode vieux con) :mrgreen:

MessagePosté: 28 Sep 2013 14:27
par Capassafond
bombfull a écrit:

je suis en 29" :-( merci tout de meme; c'est vrai que je peux aussi regarder l'occaz neuve 8-)
Merci à tous, ça permet d'y voir plus clair!
En revanche, le compresseur, c'est non! ça reste cher, je suis en appart, et la dernière barrière tombée a été d'apprendre la possibilité du gonflage à la pompe à pied/sangle (à essayer quand même avant d'acheter un kit).
Je commencerai par le vélo qui roule le plus, les autres resteront en chambre pour le moment. En revanche, hormis les avantages sur le terrain, je me demande quand meme ce qui est le plus chiant du latex ou de la rustine en mise en œuvre (mode vieux con) :mrgreen:


Je préfère passer 10mn de plus à l'atelier tous les 6 mois que 15 mn à changer une chambre en plein hiver sous la pluie et dans la gadoue et pareil le soir en rentrant à l'atelier. :lol: :lol:

Pour le compresseur, mauvais choix. :razz:
Et en appart je vois pas le problème. Au contraire ça clipse du premier coup et tu ne repeins pas ton appart en galérant avec des méthodes de galérien :lol:

MessagePosté: 28 Sep 2013 16:47
par Sylvert
bombfull a écrit:

je suis en 29" :-( merci tout de meme; c'est vrai que je peux aussi regarder l'occaz neuve 8-)


Ça passe en 29 ! Les flaps Joe's sont même grands , je me suis fais chier avec pour une paire de 26"