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MÉLIVÉLO

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Message par gyom193 » 21 Mai 2008 21:32

Je viens de tout ire, ça a l'air simple en effet...
Mais 2 questions tout de même:
-1/ Je ne crève déjà jamais avec mes chambres latex, et vu que mes pneus en 29" pèsent déjà un âne mort, vais-je réellement sentir la différence de poids?
-2/ Ça marche avec des valves Schraeder? (je déteste les Presta!)

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Message par foualier » 21 Mai 2008 21:36

réponse Q1: non pas sur, mais de forte chance ( si il existe des kit pour 29)
réponse Q2: non ça existe pas ( ba si apparemment voir réponse en dessous(( enfin je connaissait pas) mais c'est tellement fiable que le souci de la valve presta n'en est plus un tellement on les regonfle peut
Dernière édition par foualier le 21 Mai 2008 21:41, édité 1 fois.

 
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Message par primus » 21 Mai 2008 21:38

il existe des fonds de jante avec valve schraeder (joe's)
non.

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Message par L'Australien » 21 Mai 2008 22:29

Moi je roule sur des roues American-C depuis 3ans avec un fond de jante large (Qui remonte sur les cotés), une valve presta découpée dans une chambre à air et du liquide maison fait avec de l'eau et du latex naturel (mélange à 30% d'eau).
Mise en place de l'ensemble avec un compresseur obligatoire.
Je fais 64kg et je gonfle à 1.9-2 bars pour des 2.0.
En dessous je trouve le comportement flou.

 
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Message par Genjack » 22 Mai 2008 07:48

Tu aurais une photo de ta chambre découpée et de ton montage stp?

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Message par Fernand Naudin » 22 Mai 2008 08:39

Au fait, la valve notubes n'est pas démontable ? Pour verser directement le liquide sans ouvrir le flanc.

Si, le valve core s'enlève. En théorie, c'est possible. en pratique, j'ai repeint l'atelier une fois au latex, ça suffit.

2/ Ça marche avec des valves Schraeder? (je déteste les Presta!)

Les rim strips freeride et DH sont en Schrader, les standard en presta.
C'est mathématique : une valve schrader serait trop large pour une jante XC. C'est la même chose chez Joe's.
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Message par L'Australien » 22 Mai 2008 12:10

Genjack a écrit:Tu aurais une photo de ta chambre découpée et de ton montage stp?


Je te fais ça ce soir. ;-)

 
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Message par Genjack » 22 Mai 2008 12:12

L'Australien a écrit:
Genjack a écrit:Tu aurais une photo de ta chambre découpée et de ton montage stp?


Je te fais ça ce soir. ;-)


Merci =D>

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Message par bread » 22 Mai 2008 13:12

Le NoTubes,je n'etait pas super chaud au début.

Puis je me suis lancé,j'ai essayé et jamais je ne reviendrai a l'UST.

Ceux qui seront a la SSRA,si vous voulez des infos,y'aura qu'a demander ;-)
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Message par Fernand Naudin » 22 Mai 2008 13:53

Je suis comme toi : j'ai acheté un kit au States, un peu sceptique. Aujourd'hui, j'ai plus de 60 clients convaincus.

[mode téléachat on]
Avant, ma vie était horrible. Je crevais tout le temps, mes potes de club me pissaient dessus, ma femme menaçait de me quitter, mes gosses me méprisaient, on me passait devant à la poste. Puis, un ami m'a parlé de NoTubes. Je me suis dit : pourquoi pas ?
NoTubes est différent des autres systèmes : sa texture est plus douce, il n'irrite pas la peau, et ne donne pas de boutons au kiki.
Maintenant, je suis le maitre du monde, et tout le monde m'envie.
Merci NoTubes
[mode téléachat off]
:mrgreen:
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Message par cchris2lou » 22 Mai 2008 13:57

:lol: :lol: :lol:

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Message par Sylvert » 22 Mai 2008 14:02

Fernand on t'a reconnu !!!

Image
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 

Message par Shampoo » 22 Mai 2008 14:04

Image

Mince, doublé :lol:

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Message par Fernand Naudin » 22 Mai 2008 14:06

Pour lancer le travail, j'ai besoin de me concentrer dans une liasse de billets de 500€ :mrgreen:
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Message par L'Australien » 22 Mai 2008 20:12

Genjack a écrit:
L'Australien a écrit:
Genjack a écrit:Tu aurais une photo de ta chambre découpée et de ton montage stp?


Je te fais ça ce soir. ;-)


Merci =D>


Photo de la valve (A couper de manière a laisser passer les flans du pneu):
J'ai découpé 2 bandes de chambre à air, un trou au milieu et fait passé la valve au travers histoire d'améliorer l'étanchéité.
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Photo du fond de jante:
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Voila. ;-)

 
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Message par Genjack » 23 Mai 2008 08:07

Merci ;-)

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Message par foualier » 24 Mai 2008 11:17

je viens d'essayer de monter un mountain AT en 2.3 en montage no tube, ba le pneu a pas aimé!
ce con voulais pas rester étanche donc j'ai remis du latex est continuer a gonfler je suis monté jusqu'à 6 bar et là tout a pété et repeint mon salon de latex, et j'entend plus rien j'ai des acouphène!

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Message par Capassafond » 24 Mai 2008 11:52

Michelin est déconseillé par notubes, ça tient pas. (la preuve :mrgreen: )

Et puis 6 bars tu cherches les emmerdes !!
Les cantis, ça freine.

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Message par Fernand Naudin » 24 Mai 2008 11:56

Et si le latex sort par les pores du pneu, ça ne sert à rien de gonfler pplus fort, il faut prendre la roue et la secouer jusqu'à ce que tous les trous soient bouchés.
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Message par foualier » 24 Mai 2008 12:07

j'ai bien tous secouer mais ça continuai a sortir de tous les cotés, chose etrange sur la roue arriere j'ai pas eu de souci!
du coup je vais monter un autre pneu a l'avant ou mettre une chambre !

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Message par foualier » 24 Mai 2008 12:08

Capassafond a écrit:Michelin est déconseillé par notubes, ça tient pas. (la preuve :mrgreen: )

Et puis 6 bars tu cherches les emmerdes !!


j'attendais que ça clip bien la jantes, mais ça n'a pas été une réussite.

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Message par L'Australien » 25 Mai 2008 20:44

Je gonfle maxi. à 4bars pour le montage et je secoue la roue dans tout les sens. Il y a des fuites le temps que le latex se solidifie et bouche les trous mais après ça roule 8-)

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Message par 24pouces » 30 Mai 2008 14:24

Faut que j'essaye l'astuce…
Y'a un fond de jante spécial qu'on peu couper à la dimension voulu, au c'est 26" obligatoire ?
J'aimerais tenter le coup sur mes 24" arrières… ;-)
Image

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Message par Fernand Naudin » 30 Mai 2008 16:06

D'après Stan, les kit 26 fonctionnent aussi sur les 24'
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Message par L'Australien » 30 Mai 2008 18:01

Bonjour,
J'utilise du Michelin jaune pour le fond de jante. Avant les michelins j'utilisais du schwalbe et c'était aussi bien.
L'important est que le fond de jante soit assez large pour remonter sur les cotés. ;-)

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Message par titalain » 30 Mai 2008 18:04

keskidi ? :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par claude84 » 02 Juin 2008 14:48

je viens de monter un pneus a chambre sur une jante ust + notubes ca l air de fonctionner. essai terrain bientot

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Message par bread » 02 Juin 2008 18:32

claude84 a écrit:je viens de monter un pneus a chambre sur une jante ust + notubes ca l air de fonctionner. essai terrain bientot



Julien roule comme ça depuis plus d'un an sans soucis
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Message par guy mbé » 02 Juin 2008 20:19

claude84 a écrit:je viens de monter un pneus a chambre sur une jante ust + notubes ca l air de fonctionner. essai terrain bientot

j'ai testé hier sur un 100 bornes direct :mrgreen:
même pô peur :oops:
et en plus ca fonctionne =D>
on est bien là...... hein! Image

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