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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Passer au Notubes.

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Message par Fernand Naudin » 24 Juin 2008 13:25

No Tubes en Enduro, avec jantes Stan's ou avec flap : sans aucun problème.
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Message par Albike » 24 Juin 2008 22:34

Capassafond a écrit:Y'en a qui roulent en ZTR flow ? C'est solide ? (parce que les DT 4.2 du prophet commencent à faire la gueule... 8-[ #-o ).
Et le notubes en enduro, ça tient bien ? Bon c'est pas que j'aille spécialement vite mais j'ai pas trop envie de voir mon pneu avant se faire la malle sur un bon appui... :-?

Il n'y a aucun risque si tu met les pneus conseillés...:)

Nokian
Continental
Kenda
Specialized
Bontrager
Geax
Schwalbe


NOT Recommended (Standard Tires):


* Michelin
* Intense
* IRC
* Hutchinson

Why are they not recommened?
When standard tires are mounted tubeless more strain is put on the bead. The above listed tires are known to have weaker beads. Which can cause the bead to severely stretch or snap.



J'ai des ZTR Arch sur le Spé, cela équivaut à des 4.2, la Flow est plus balaise et accepte des pneus au delà de 2.3, montage direct sans flap, du scotch jaune et une bonne paire de tube types , 60 g de produit Notubes et roule...
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Message par Fernand Naudin » 25 Juin 2008 08:26

Les Hutchinson d'aujourd'hui fonctionnent très bien. La légende date d'une certaine série de Airlight qui avaient la tringle très souple.
(en rélisant ce que j'ai écrit, je sens que ça va déraper :-? )
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Message par zbob89 » 25 Juin 2008 08:41

Fernand Naudin a écrit:Les Hutchinson d'aujourd'hui fonctionnent très bien. La légende date d'une certaine série de Airlight qui avaient la tringle très souple.
(en rélisant ce que j'ai écrit, je sens que ça va déraper :-? )


c'est gonflé sur ce forum!!:mrgreen:
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Message par Sylvert » 28 Juin 2008 22:42

SK ss 2.3 monté en No Tubes .
A tester cette semaine.
Par contre pour le montage je ne me suis pas pris la tête , j'ai été direct voir le vendeur de pneus à 100m de chez ouam.
Y'a pas à dire au compresseur c'est hachement mieux !!! =D>
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par bread » 01 Sep 2008 14:54

Ah tiens hier,première mésaventure en NoTubes.

Dans un gros appuis en dévers,le pneu s'est déclipsé et s'est remis en place aussitôt (pourtant avec une jante ZTR),arrachant le scotch au passage donc impossible de regonfler.

Bizarre quand même :roll:
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Message par Fernand Naudin » 01 Sep 2008 19:32

Il faut attendre : après l'appui vient le beau temps :mrgreen:
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Message par titalain » 01 Sep 2008 19:39

=D>
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Message par foualier » 01 Sep 2008 19:45

bread a écrit:Ah tiens hier,première mésaventure en NoTubes.

Dans un gros appuis en dévers,le pneu s'est déclipsé et s'est remis en place aussitôt (pourtant avec une jante ZTR),arrachant le scotch au passage donc impossible de regonfler.

Bizarre quand même :roll:


tu a du descendre un peut trop bas en pression

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Message par bread » 01 Sep 2008 19:46

foualier a écrit:
bread a écrit:Ah tiens hier,première mésaventure en NoTubes.

Dans un gros appuis en dévers,le pneu s'est déclipsé et s'est remis en place aussitôt (pourtant avec une jante ZTR),arrachant le scotch au passage donc impossible de regonfler.

Bizarre quand même :roll:


tu a du descendre un peut trop bas en pression


Non,comme d'hab' en tre 1.6 et 1.8. Dévers + vitesse + beaucoup de grip + gros appui.
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Message par foualier » 01 Sep 2008 19:48

ça fait pas beaucoup je trouve .
Et ton pneu bouge pas avec si peut de pression?

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Message par bread » 01 Sep 2008 19:52

foualier a écrit:ça fait pas beaucoup je trouve .
Et ton pneu bouge pas avec si peut de pression?


Pas du tout.
je suis déjà descendu a 1.3 bars sans soucis.
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Message par Skide » 01 Sep 2008 19:57

mais comment vous faites pour rouler a des pressions si basses?
:oops: :oops: :oops:
Je me met au tas a chaque fois avec de telles pressions.
Le pneu se deforme dans tous les sens, et est pret a faire le tour de la jante :D Et quand il repars dans l autre sens, c est casse gueule.

Comment vous faites?
:-k

moi j suis a 2.5/2.8

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Message par bread » 01 Sep 2008 19:58

Skide a écrit:mais comment vous faites pour rouler a des pressions si basses?
:oops: :oops: :oops:
Je me met au tas a chaque fois avec de telles pressions.
Le pneu se deforme dans tous les sens, et est pret a faire le tour de la jante :D Et quand il repars dans l autre sens, c est casse gueule.

Comment vous faites?
:-k

moi j suis a 2.5/2.8




T'es trop gros :mrgreen:
On a un pilotage fin. :D
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Message par Fernand Naudin » 01 Sep 2008 19:59

On bouffe pas ! :mrgreen:
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Message par titalain » 01 Sep 2008 20:02

Moi aussi, j'ai un non-pilotage fin...
et je ne comprend pas non plus comment vous faîtes! :?: :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 01 Sep 2008 20:05

1.7 pour moi
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Message par foualier » 01 Sep 2008 20:14

bread tu pése combien 50 kg?
a chaque fois que je roule a 1,7 mon pneu danse dans toutes les directions, pourtant je suis pas violent est roule plutot propre bon un peut lourd mais pas tant que ça 76kg. et tout mes pneu sont en minimum 2.3 de section

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Message par Sylvert » 02 Sep 2008 06:08

Moi j'ai pas de mano précis !
Donc ça avoisine le 2..
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par Skide » 02 Sep 2008 07:31

bread a écrit:
Skide a écrit:mais comment vous faites pour rouler a des pressions si basses?
:oops: :oops: :oops:
Je me met au tas a chaque fois avec de telles pressions.
Le pneu se deforme dans tous les sens, et est pret a faire le tour de la jante :D Et quand il repars dans l autre sens, c est casse gueule.

Comment vous faites?
:-k

moi j suis a 2.5/2.8


T'es trop gros :mrgreen:
On a un pilotage fin. :D


J suis pas gros!
Je suis enveloppe!
Nuance!

:D

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Message par bread » 02 Sep 2008 15:42

foualier a écrit:bread tu pése combien 50 kg?
a chaque fois que je roule a 1,7 mon pneu danse dans toutes les directions, pourtant je suis pas violent est roule plutot propre bon un peut lourd mais pas tant que ça 76kg. et tout mes pneu sont en minimum 2.3 de section



73 en sortie de baignoire 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 02 Sep 2008 17:13

Skide a écrit:mais comment vous faites pour rouler a des pressions si basses?
:oops: :oops: :oops:
Je me met au tas a chaque fois avec de telles pressions.
Le pneu se deforme dans tous les sens, et est pret a faire le tour de la jante :D Et quand il repars dans l autre sens, c est casse gueule.

Comment vous faites?
:-k

moi j suis a 2.5/2.8


moi pâreil je comprend rien à vos pressions
je descend max à 2,5 (mais sur le mano de ma pompe ;-) )
avec un NN 2,25 chambre latex C4

plus bas je me sent mal le pneu roule c'est pas précis
meme si j'avoue que c'est confortable
je suis un bourrin(en pilotage) et en plus full equiped je suis à disons 80 :oops:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par bread » 02 Sep 2008 17:20

Même en chambre je roule a 1.8/2,jamais plus.

Ah si,quand j'arrive vers 3000m,ça doit âs être loin de 3!! :D
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Message par foualier » 02 Sep 2008 21:09

bon ba je crois que je vais acheter un testeur de pression histoire de vraiment me fier a quelque chose de précis .

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Message par zbob89 » 03 Sep 2008 09:56

Si j'ai bien compri je peux monter mes crossmax 1ere génération avec un hutchinson python airlight normal en notube??

Pour la methode:
Monter du scotch 3M à la place du fond de jante
Percer un trou et monter la valve (possible de decouper une valve de chambre à air et la positionner en desous du scotch?)
Monter le pneu et gonfler (avec un compresseur) à 3 bar environ pour que ça claque
Demonter une tringle pour verser le latex
Remonter la tringle, secouer et gonfler à 3 bar pour que ça claque
Degonfler à la pression voulu!

J'ai bon????
:-k
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Message par kris le rouge » 03 Sep 2008 11:23

lilian from 68 to 40 a écrit:
Skide a écrit:mais comment vous faites pour rouler a des pressions si basses?
:oops: :oops: :oops:
Je me met au tas a chaque fois avec de telles pressions.
Le pneu se deforme dans tous les sens, et est pret a faire le tour de la jante :D Et quand il repars dans l autre sens, c est casse gueule.

Comment vous faites?
:-k

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moi pâreil je comprend rien à vos pressions
je descend max à 2,5 (mais sur le mano de ma pompe ;-) )
avec un NN 2,25 chambre latex C4

plus bas je me sent mal le pneu roule c'est pas précis
meme si j'avoue que c'est confortable
je suis un bourrin(en pilotage) et en plus full equiped je suis à disons 80 :oops:


c'est parce qu'ils roulent pas vite :roll: :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 03 Sep 2008 12:29

Moi, je ne comprends pas ceux qui arrivent à rouler vite avec des pneus trop gonflés. Le vélo rebondit, les pneus n'adhèrent plus et ne font plus leur boulot (épouser le terrain). Un pneu, ça doit se déformer, ça doit travailler. Sinon, autant rouler sur la jante, ça fera le même effet, la glisse en plus... :roll: :mrgreen:

Pourtant, je suis adepte de la précision. Je n'aime pas les fourches trop souples longitudinalement, je ressens vite le manque de rigidité des roues et je roule des cintres très larges pour augmenter la précision de mes gestes. Mais impossible de rouler avec des pneus trop gonflés, je n'ai plus de ressenti du terrain, puisque le pneu rebondit trop... #-o

Je suppose que c'est une histoire d'habitude et de goût, comme les selles. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 03 Sep 2008 12:38

Singlespeed maniac a écrit:Je suppose que c'est une histoire d'habitude et de goût, comme les selles. :-k


Je ne suis pas scatophile.

J'ai un peu le même ressenti que David à échelle moindre.
Malgré mon poids je suis à 2.2 devant et 2.5 derrière et je ne pince jamais.
Je pourrais descendre plus bas comme je le faisais en freezboob (1.8 et 2.0) avec des vrais pneus.
Mais rouler au dessus de 2.5 j'ai du mal. Pas pour des raisons de confort mais de grip

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Message par titalain » 03 Sep 2008 12:45

2.5 bars pour 90 Kg; je ne crois pas être en surgonflage...
Mais en dessous, je ne sais plus si c'est le pneu qui se tord ou le vélo qui décroche!
Ce n'est franchement pas rassurant, surtout en descente. :lol:
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