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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par olivier78 » 07 Oct 2013 18:26

Je dois prendre quoi pour passer en notubes sur mes crest.
Quel scotch, quelle valve et quelle quantite de liquide ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 07 Oct 2013 18:27

Scotch jaune No Tube et valve No Tube.
Pour la quantité de latex, je met un bouchon (vendu avec la bouteille) par roue.
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Message par olivier78 » 07 Oct 2013 18:32

polo66 a écrit:Scotch jaune No Tube et valve No Tube.
Pour la quantité de latex, je met un bouchon (vendu avec la bouteille) par roue.

Le scotch de 25mm de largeur ca ira ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 07 Oct 2013 18:42

Bonne question, je regarde en rentrant!
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Message par Capassafond » 07 Oct 2013 18:49

Du 21 pour des crest, sinon faudra recouper pour par que ça vienne sur les crochets.

Le 25 c'est pour les flow
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Message par Singlespeed maniac » 07 Oct 2013 19:01

polo66 a écrit:Pour la quantité de latex, je met un bouchon (vendu avec la bouteille) par roue.

Je mets 60ml (un bouchon, je crois) en 26", mais je mets plus en 29" (90ml).
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Message par Fernand Naudin » 07 Oct 2013 20:31

en 29, 1 1/2 cup.
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Message par Yann » 07 Oct 2013 21:27

olivier78 a écrit:Je dois prendre quoi pour passer en notubes sur mes crest.


Bapt : chambre à air installée dès le départ
Antoine : chambre à air installée au km 4
Olivier48 : chambre à air installée au km 15
Olivier48 : merde à la roue avant débutée au km 130
Polo : chambre à air installée au km 195

Olivier78 : 2 chambres à air intactes à l'arrivée.

Non, rien :mrgreen:

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Message par Capassafond » 07 Oct 2013 21:33

J'ai essayé de monter mes pneus de cx/velotaff en notubes, c'était déjà un demi-échec mais ce soir c'est un échec complet.

Le matos :
- jantes ztr340 avec yellow tape + valve
- pneu schwalbe rara 33mm pacestar (bon ok ils ont déjà roulé presque une saison mais ils ont l'air en bon état)


Pneu avant : il a rien voulu savoir, impossible à clipser. :roll: :|
Pneu arrière : clipsage facile mais il se dégonfle, impossible de le rendre étanche. :-(

Donc retour aux chambres mais ça me saoule.

Vous avez des conseils sur des pneus qui marcheraient mieux que d'autres ?
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Message par Seb91 » 07 Oct 2013 21:36

@ Yann : Et Pascal ? Je sais qu'il roule en Notubes lui avec succès 8-) Comme moi et pleins d'autres d'ailleurs :mrgreen:

@ Denis : aucun vécu pour ma part en pneus velotaf..

 
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Message par Yann » 07 Oct 2013 21:40

Seb91 a écrit:@ Yann : Et Pascal ? Je sais qu'il roule en Notubes lui avec succès 8-) Comme moi et pleins d'autres d'ailleurs :mrgreen:


C'est bon, le quota va être atteint pour le cours de rattrapage. :lol:

Et pourquoi je m'emmerde depuis des semaines à faire des montages tubeless sur les fats ? :mrgreen: A noter que celui de Résurgence a bien passé la Geobike. 8)

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Message par Seb91 » 07 Oct 2013 21:41

Petit à petits les jantes et tringles des pneus seront bien optimisés. En attendant c'est bricolage :mrgreen:

 
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Message par Yann » 07 Oct 2013 22:00

Détourne pas la conversation. Tu es inscrit à la session

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Message par Seb91 » 07 Oct 2013 22:06

J'espère pouvoir en être. Là j'ai bien fait de ne pas venir. Et pourtant ça a été un crève-cœur car j'avais l'emploi du temps compatible. Mais bon, je ne peux passer une seule journée sans bosser, même le weekend en ce moment. L'an prochain je serai de nouveau un branleur de l'éduc nat alors ce sera plus simple :mrgreen:
Mais bon, ça sera dur de faire aussi bien que Polo :lol:

 
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Message par Yann » 07 Oct 2013 22:18

Je parlais de la formation au second degré...

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Message par Seb91 » 07 Oct 2013 22:19

:lol:
Je prends un abonnement à l'année :mrgreen:

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Message par polo66 » 08 Oct 2013 07:10

Seb91 a écrit: Mais bon, je ne peux passer une seule journée sans bosser,


Tiens, moi c'est l'inverse! :lol:
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Message par Nodens » 23 Jan 2014 09:50

Salut!
J'ai bien envie de monter mes kojak (2") super slick en notube. Ca serait sur une ztr arch. Connerie ou pas ? Ils ne sont pas indiqué comme tubeless ready mais je suis pas trop sur de ce que ça signifie. :mrgreen:

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Message par polo66 » 23 Jan 2014 09:54

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la pression est trop élevée avec des slicks.
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Message par Chr1st0phe » 23 Jan 2014 10:22

Pour un Kojak une pression comprise en 4 et 6.5 bars ;-)
Je dépasse pas 3 bars même faire claquer le pneu.

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Message par Nodens » 23 Jan 2014 10:54

Si je dis pas de bêtise, pour 2" le mini est à 2bars. Je pensais plus ne pas trop le gonfler pour profiter de son volume. Je pensais pas dépasser les 3 bars. Je précise que c'est pour un vélo typé cyclocamping sur route.

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Message par olivier78 » 02 Avr 2014 08:49

Bon, tentative de montage de mon michelin wild racer sur une crest = echec complet. Le pneu n'est pas neuf et se monte correctement sur une open pro, une xmax ou une alpha340, mais impossible de monter la premiere tringle sur la crest. Et meme si j'y arrivais en forcant comme une mule (ce que je n'ai pas envie de faire) ca sera tellement serre qu'il n'y a absolument aucune chance que le pneu ne quitte la gorge centrale et ne clipse ... J'adore mes crest =D>
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Message par mosquitos » 02 Avr 2014 09:14

J'aurai bien voulu essayer ces nouvelles gammes michelin, mais j'ai trouvé que des retours comme le tiens sur le couple Michelin/Stan :-?
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Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

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Message par olivier78 » 02 Avr 2014 09:59

Sur une xmax, le michelin est plus dur a monter que le xmark, mais ca se fait quand meme. Sur crest je n'ai jamais reussi a faire clipser correctement le xmark (eau savonneuse, talc), et la le michelin ne passe meme pas la toute premiere etape.

Donc effectivement le michelin semble avoir des tringles un poil trop courtes, mais je reste persuade que mes crest sont un poil trop grandes aussi. Alors l'un dans l'autre ca passe pas :-?

Sinon ce michelin est tres tres bien.
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Message par Seb91 » 02 Avr 2014 12:09

Est ce que Stan déconseille toujours Michelin sur ses jantes ?
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Message par Fernand Naudin » 02 Avr 2014 13:54

Ils ne sont pas Non recommandés, mais ils ne sont pas Recommandés... :roll:
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Message par olivier78 » 02 Avr 2014 16:37

Pourtant pascal a monte le meme pneu et il me semble qu'il a des stan :-k

edit : c'est peut-etre bien des AMC :-k
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Message par pascal77 » 02 Avr 2014 16:48

olivier78 a écrit:Pourtant pascal a monte le meme pneu et il me semble qu'il a des stan :-k

edit : c'est peut-etre bien des AMC :-k


C'est bien une ztr race gold, le pneu est dur à monter mais ça passe...:mrgreen:
Sinon je le trouve vraiment bien en monte arrière ( le semi slick, me rappel plus du nom )

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Message par Fernand Naudin » 02 Avr 2014 17:14

olivier78 a écrit:Bon, tentative de montage de mon michelin wild racer sur une crest = echec complet. Le pneu n'est pas neuf et se monte correctement sur une open pro, une xmax ou une alpha340, mais impossible de monter la premiere tringle sur la crest. Et meme si j'y arrivais en forcant comme une mule (ce que je n'ai pas envie de faire) ca sera tellement serre qu'il n'y a absolument aucune chance que le pneu ne quitte la gorge centrale et ne clipse ... J'adore mes crest =D>


Au contraire, plus le pneu est difficile à monter, plus grandes sont les chances de réussite. ;-)
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