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MÉLIVÉLO

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Message par polo66 » 14 Oct 2011 18:31

C'est vrai...

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Message par Baptiste » 14 Oct 2011 18:35

8-) j'ai réussi à user un RaRa façon slick dans le sens de roulage (un DD)
très joueur en courbe sur les pistes...

bon ok il s'est éventré 2x, une fois sur la bande de roulage et l'autre sur le flanc (merci le latex)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par olivier78 » 27 Oct 2011 17:53

Le question a peut-etre deja ete posee, mais bon ... Est-ce que pour des crossmax recentes il y a besoin de matos specifique, ou est-ce qu'on peut se contenter de balancer le produit dans les peuneus ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 27 Oct 2011 18:16

olivier78 a écrit:Le question a peut-etre deja ete posee, mais bon ... Est-ce que pour des crossmax recentes il y a besoin de matos specifique, ou est-ce qu'on peut se contenter de balancer le produit dans les peuneus ? :-k



Ben ça dépend des pneus que tu montes déjà !


Une crossmax c'est pour du tubeless UST, donc ça marchera mieux avec des pneus UST. Ces pneus sont étanches donc en théorie pas besoin de latex dedans. Ensuite en pratique, si tu crèves, c'est mieux d'y avoir mis du latex, comme ça ça rebouchera. Tu peux aussi essayer de les monter avec des pneus standards et du latex, mais la tringle tiendra un peu moins bien que sur une ZTR aux crochets prévus pou. Ceci dit y'en a plein qui roulent comme ça. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 27 Oct 2011 18:28

Capassafond a écrit: Tu peux aussi essayer de les monter avec des pneus standards et du latex, mais la tringle tiendra un peu moins bien que sur une ZTR aux crochets prévus pou. Ceci dit y'en a plein qui roulent comme ça. ;-)

Je pensais effectivement a un truc standard :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Sylvert » 28 Oct 2011 09:19

Je roule depuis mai avec une CrossMax et raceking 2.2 non tubless sans problème.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par polo66 » 28 Oct 2011 15:46

J'ai deux paires de roues UST (Shimano) que j'utilise aussi sans aucuns problèmes avec des pneus classiques.

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Message par bread » 11 Déc 2011 11:13

martinst4 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai changé mes RoRo en 2.25 (trop large pour le bras oscillant du Dean) pour des 2.1 (même modèle) sur des jantes ZTR Race (flap et valves Notube) avec préventif. Les pneus sont correctement clipséss, tiennent à peu près les 2 bars en statique, mais perdent la pression très rapidement (quelques centaines de mètres) au roulage. J'ai regonflé à 2 bars, laissé au repos, même résultat au bout d'une demi-heure.
Pas de fuite sensible sur les flancs et au niveau des valves, d'où peut venir le problème (pas assez de latex, ou latex ayant séché trop rapidement....) :?:


Vérifie le serrage de ta valve, si le pneu est bien clipsé remet du latex mais n'oublies pas de bien remuer le bidon et de remuer aussi le pneu. Tu n'as pas besoin de flap dans ton cas, juste le scotch jaune NoTubes. Si la pression baisse, à part de la patience et du latex, il n'y a pas beaucoup de solution.
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Message par martinst4 » 11 Déc 2011 12:01

J'ai fait une erreur de vocabulaire, les jantes ne sont pas montées en flap mais bien avec le scotch NoTube. Le montage a bien été fait à l'eau savonneuse. Par contre pour le latex, c'est avant clipsage de la deuxième paroi (préconisé par mon bouclard), ou en versant par l'obus de la valve après clipsage des deux flancs :?:

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Message par Fernand Naudin » 11 Déc 2011 12:12

N'importe.
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Message par polo66 » 12 Déc 2011 20:44

Sur certains pneus, l'étanchéité se fait au bout d'une ou deux sorties; sur d'autres, jamais!

 
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Message par Genjack » 15 Jan 2012 22:06

Ola les spécialistes!
Qu'est ce que vous me conseillerez comme monte de pneus sur des ZTR pour du XC (genre Bruniquel pour ceux qui sont venus)?
Je voudrais une monte polyvalente pour pas avoir à me faire chier à changer de pneus... :oops:
(et si possible facile à monter parce que je bricole comme je descends, càd mal :mrgreen: )

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Message par gyom193 » 18 Jan 2012 20:34

Genjack a écrit:parce que je bricole comme je descends


J'ai hâte de voir... :mrgreen:


(Wil, je sais, je la ressors encore cette vidéo, désolé, mais même plusieurs années après, je ne m'en lasse pas; je trouve ça toujours aussi drôle!)

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Message par Singlespeed maniac » 18 Jan 2012 20:46

Genjack a écrit:Qu'est ce que vous me conseillerez comme monte de pneus sur des ZTR pour du XC (genre Bruniquel pour ceux qui sont venus)?
Je voudrais une monte polyvalente pour pas avoir à me faire chier à changer de pneus... :oops:

Pour du XC pur en monte polyvalente, je vois bien du Kenda Karma avant / arrière. :-k

Les Kenda sont assez faciles à monter en NoTubes, du fait de leur carcasse assez étanche d'origine. Du coup, une fois les tringles clipsées, pas besoin de trop de latex et il ne sèche pas trop vite.

Les Schwalbe sont un peu plus poreux, mais se montent bien aussi. Je connais moins la gamme, par contre.
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Message par boude » 18 Jan 2012 21:22

du Rubena, pas cher, solide, étanche, light

 
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Message par Genjack » 19 Jan 2012 09:13

J'ai effectivement pensé aux Kenda. J'ai regardé rapidement et il me semble que le Karma a été remplacé non? Je n'ai plus le nom du modèle en tête. Je regarde ce soir.

@ boude: tu penses à quel modèle chez Rubena?

@ la dague: je te merde :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 19 Jan 2012 10:08

Les Schwalbe se montent mieux maintenant qu'il sont tubelaisseradis (presque tous).
Le Maxxis super fastoche, les Conti aussi globalement.
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Message par bread » 19 Jan 2012 10:48

En Kenda un SB8 derrière et un Nevegal devant, c'est pas mal du tout.

En Schwalbe, un Racing Ralph derrière, Rocket Ron devant.

En Maxxis un Larsen TT derrière et un High Roller devant ou un Aspen
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Message par polo66 » 20 Jan 2012 17:21

Une bonne paire de Smart Sam!

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Message par Seb91 » 20 Jan 2012 18:06

Je regrette ce pneu !

 
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Message par Genjack » 20 Jan 2012 18:30

bread a écrit:En Kenda un SB8 derrière et un Nevegal devant, c'est pas mal du tout.


Ce sera Nevegal devant et Ded Tread derrière. J'aime bien le SB8 mais je le trouve un peu trop exclusif.

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Message par Singlespeed maniac » 20 Jan 2012 22:20

Le Nevegal devant est parfait. J'en suis très content sur Pinkie. :D

Mais vu son profil, je ne le considère pas comme un pneu de XC pur... :lol:
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Message par polo66 » 20 Jan 2012 22:32

Impossible pour moi de le rendre bien étanche le Névégal!

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Message par Singlespeed maniac » 20 Jan 2012 22:37

C'est mon deuxième sur les 355 de Pinkie. Je n'ai eu aucun souci pour les monter au latex, bien que je n'ai pas de compresseur.
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Message par polo66 » 20 Jan 2012 22:49

Le montage se fait sans problèmes, le truc, c'est qu'il ne tient pas en pression longtemps!

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Message par Singlespeed maniac » 20 Jan 2012 23:04

Suffisamment pour faire quelques heures de vélo sans souci, dans mon expérience. ;)

Je ne crois pas l'avoir touché au cours des 24h de Buthiers, une fois la pression faite deux heures avant le départ. Et le week-end dernier, j'ai encore fait deux sorties deux jours de suite sans avoir recours à la pompe entre.

Venant des chambres latex, ça ne me dérange qu'un pneu perde de la pression sur quelques jours. ;)
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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Jan 2012 06:54

j'ai eu la meme chose avec un Karma
il clipsait super bien mais j'ai mis au moins deux semaines à le rendre étanche pour pouvoir faire une sortie sans regonflé
la solution pour moi a été de rajouter du produit et de secouer :-?
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Message par 3al2v5 » 05 Mar 2012 19:09

lilian from 68 to 40 a écrit:j'ai eu la meme chose avec un Karma
il clipsait super bien mais j'ai mis au moins deux semaines à le rendre étanche pour pouvoir faire une sortie sans regonflé
la solution pour moi a été de rajouter du produit et de secouer :-?


Ah ben moi aussi, achete et monte en Juillet dernier il perdait la pression en une nuit et tenait 2 bars sur une sortie de 5 h00.
Du coup j'ai acheté un SmartSam.
Au démontage du Kenda samedi j'ai constaté qu'il n'y avait pas de latex dedans :mrgreen: ](*,) :D The winner is !!!!
Avec 40ml de latex il tient les 1,8 bars impeccable
:lol:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par 3al2v5 » 05 Mar 2012 19:25

Seb91 a écrit:Je regrette ce pneu !

Il existe encore ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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