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MÉLIVÉLO

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Message par zbob89 » 03 Sep 2008 12:47

zbob89 a écrit:Si j'ai bien compri je peux monter mes crossmax 1ere génération avec un hutchinson python airlight normal en notube??

Pour la methode:
Monter du scotch 3M à la place du fond de jante
Percer un trou et monter la valve (possible de decouper une valve de chambre à air et la positionner en desous du scotch?)
Monter le pneu et gonfler (avec un compresseur) à 3 bar environ pour que ça claque
Demonter une tringle pour verser le latex
Remonter la tringle, secouer et gonfler à 3 bar pour que ça claque
Degonfler à la pression voulu!

J'ai bon????
:-k


allez les mecs je veux pas vous mettre la pression mais vous pouvez me repondre svp? :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 03 Sep 2008 12:51

2.5 bar pour 90kg sur un pneu en 2.10" (un vrai 2.10", hein... pas un 2.10" à la Schwalbe... :roll: ), ça me semble tout à fait normal. La même pression pour 70kg, je comprends déjà moins... :-k
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Message par foualier » 03 Sep 2008 14:21

zbob89 a écrit:
zbob89 a écrit:Si j'ai bien compri je peux monter mes crossmax 1ere génération avec un hutchinson python airlight normal en notube??

Pour la methode:
Monter du scotch 3M à la place du fond de jante
Percer un trou et monter la valve (possible de decouper une valve de chambre à air et la positionner en desous du scotch?)
Monter le pneu et gonfler (avec un compresseur) à 3 bar environ pour que ça claque
Demonter une tringle pour verser le latex
Remonter la tringle, secouer et gonfler à 3 bar pour que ça claque
Degonfler à la pression voulu!

J'ai bon????


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oui ou plus simple tu monte un kite no tube est tu sera sur du montage

 

Message par Shampoo » 03 Sep 2008 14:28

zbob89 a écrit:Si j'ai bien compri je peux monter mes crossmax 1ere génération avec un hutchinson python airlight normal en notube??

Pour la methode:
Monter du scotch 3M à la place du fond de jante
Percer un trou et monter la valve (possible de decouper une valve de chambre à air et la positionner en desous du scotch?)
Monter le pneu et gonfler (avec un compresseur) à 3 bar environ pour que ça claque
Demonter une tringle pour verser le latex
Remonter la tringle, secouer et gonfler à 3 bar pour que ça claque
Degonfler à la pression voulu!

J'ai bon????
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Secouer c'est bien joli. Le mieux c'est d'aller rouler un peu dès que t'as fini.

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Message par Fernand Naudin » 03 Sep 2008 14:45

foualier a écrit:
zbob89 a écrit:
zbob89 a écrit:Si j'ai bien compri je peux monter mes crossmax 1ere génération avec un hutchinson python airlight normal en notube??

Pour la methode:
Monter du scotch 3M à la place du fond de jante
Percer un trou et monter la valve (possible de decouper une valve de chambre à air et la positionner en desous du scotch?)
Monter le pneu et gonfler (avec un compresseur) à 3 bar environ pour que ça claque
Demonter une tringle pour verser le latex
Remonter la tringle, secouer et gonfler à 3 bar pour que ça claque
Degonfler à la pression voulu!

J'ai bon????


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Message par bread » 03 Sep 2008 15:42

zbob89 a écrit:
zbob89 a écrit:Si j'ai bien compri je peux monter mes crossmax 1ere génération avec un hutchinson python airlight normal en notube??

Pour la methode:
Monter du scotch 3M à la place du fond de jante
Percer un trou et monter la valve (possible de decouper une valve de chambre à air et la positionner en desous du scotch?)
Monter le pneu et gonfler (avec un compresseur) à 3 bar environ pour que ça claque
Demonter une tringle pour verser le latex
Remonter la tringle, secouer et gonfler à 3 bar pour que ça claque
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J'ai bon????
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Les Xmax sont UST,j'ai monté celles de la miss avec juste du NoTubes et roule ma poule
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Message par Singlespeed maniac » 03 Sep 2008 15:49

Les CrossMax 1ère génération ne sont pas tubeless. A l'époque ('96, de mémoire), le tubeless était encore dans la boîte à idées de Michelin, Hutchinson et Mavic. ;)
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Message par zbob89 » 03 Sep 2008 16:07

Singlespeed maniac a écrit:Les CrossMax 1ère génération ne sont pas tubeless. A l'époque ('96, de mémoire), le tubeless était encore dans la boîte à idées de Michelin, Hutchinson et Mavic. ;)


absolument! mais j'opte plus pour 97... mais là n'est pas le debat! =;

@ Tous: merci pour les reponses!
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Message par claude84 » 27 Sep 2008 17:52

montage hier sur jantes dt , du scotch pather etanche ,pour l avant pneus pyrhana et a l arriere un python airlight avec du notubes ( merci fernand pour cette decouverte =D> ) pression 2 bar ,essai terrain ce jours et aucun souci , les pneus ne sont pas degonfles malgre le mauvais traitement des pierres qui sorties comme des champignons :twisted: ,pourvu que ca dure .

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Message par Gaby Seboun » 02 Nov 2008 18:31

:-k
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par foualier » 02 Nov 2008 18:33

Gaby Seboun a écrit::-k

tu veux tester??
j'ai un kit qui est sur mes ancienne roue est qui me sert plus si tu veux tester

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Message par Capassafond » 02 Nov 2008 18:46

Gaby Seboun a écrit::-k


Testé et approuvé !

Y'a juste du latex qui est sorti du pneu avant quand le pneu a rippé sur une souche mais sinon ça va. :mrgreen:
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Message par bread » 02 Nov 2008 18:50

Gaby Seboun a écrit::-k



Avec tes XT, pas de soucis. Du latex, tu gonfles: enjoy
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Message par Gaby Seboun » 02 Nov 2008 19:13

:mrgreen: Formidable ce forum, j'attendais encore 5 min et on venait me le monter =D>

Je repasse en monte hivernale, j'ai en stock mon Medusa UST pour l'avant et comme je n'ai plus de pneu arrière en UST je vais essayer l'arrière en Notubes et pneu classique, je vous tiens au courant ;-)
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Message par Gaby Seboun » 05 Nov 2008 10:33

Yarglaaaaa j'ai vaincu :mrgreen:

Montage d'un Maxxis Mimo classique à l'arrière, montage du pneu un peu trop facile, je me dis : "oula si c'est trop lâche c'est pas gagné au gonflage :roll: " Je balance le liquide dedans je clipse le dernier bout de pneu, je branche la pompe et en avant Guingamp :twisted: Pas raté, pas moyen de gonfler en pompant comme un taré, ça ne veut pas clipser :cry: Hop j'enlève le liquide, je vire la valve tubeless, et je mets une chambre à air pour bien monter le pneu et espérer claquer au moins un côté. Pneu bien en place, je dégonfle, tire un côté pour enlever la chambre, et je recommence l'opération du début, je pompe toujours comme un ouf et enfin ça accroche [-o< Montage à 3bars, je secoue bien dans tous les sens et je laisse reposer, j'espère que ça va tenir 8-[ ...
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Message par bduc61 » 05 Nov 2008 18:43

questions betes ;-)

quelle est la difference entre un pneu tubeless et un normal ?

est ce que je peu monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante normale ? :mrgreen:

parce que la je vois en promo un pneu tubeless bien moins cher que le pneu classique :D
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par bread » 05 Nov 2008 18:57

bduc61 a écrit:questions betes ;-)

quelle est la difference entre un pneu tubeless et un normal ?

est ce que je peu monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante normale ? :mrgreen:

parce que la je vois en promo un pneu tubeless bien moins cher que le pneu classique :D


Le Tubeless c'est la norme UST développées par Mavic. Comme un pneu de bagnole quoi! C'est étanche sans chambre et sans liquide avec une jante UST également.

Les autres, bah c'est tout les autres!
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Message par polo66 » 05 Nov 2008 19:07

bduc61 a écrit:est ce que je peu monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante normale ? :mrgreen:



oui.
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Message par Capassafond » 05 Nov 2008 19:37

bduc61 a écrit:questions betes ;-)

quelle est la difference entre un pneu tubeless et un normal ?

est ce que je peu monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante normale ? :mrgreen:

parce que la je vois en promo un pneu tubeless bien moins cher que le pneu classique :D


A part le prix, pas trop d'intérêt.
Plus lourd, tringles rigides spécifiques super chiantes à monter. :-?

Beurk.

Mais ça doit tenir sans problème.
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Message par Gaby Seboun » 05 Nov 2008 21:07

Bonne nouvelle, mon pneu monté ce matin est toujours à la même pression ce soir :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par foualier » 05 Nov 2008 21:38

Gaby Seboun a écrit:Bonne nouvelle, mon pneu monté ce matin est toujours à la même pression ce soir :D


tu a rouler avec??

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Message par Gaby Seboun » 05 Nov 2008 22:22

T'es pas fou nan ? :mrgreen:

Je vais essayer rapido demain en baissant la pression, molo au départ :-? C'est con mais autant avec un pneu tub' je n'y pense pas mais là j'ai une petite apprehension :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par foualier » 05 Nov 2008 22:28

j'ai monté des pneus prevu pour chambre sans souci en no tube pression théorique 1,8/2 bar

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Message par titalain » 05 Nov 2008 23:01

Gaby Seboun a écrit:T'es pas fou nan ? :mrgreen:

Je vais essayer rapido demain en baissant la pression, molo au départ :-? C'est con mais autant avec un pneu tub' je n'y pense pas mais là j'ai une petite apprehension :oops:

Pense à prendre une chambre - dans ton sac, pas en ville! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Gaby Seboun » 08 Nov 2008 10:06

Pneu à plat ce matin ](*,)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2008 10:08

Pas de souci, regonfle et va rouler. Ca risque de faire ça pendant une ou deux sorties.
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Message par bread » 08 Nov 2008 10:14

Gaby Seboun a écrit:Pneu à plat ce matin ](*,)



Déjà vécu,sans raison.

Pareil que Fernand, un coup de Pschitt et va rouler.
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Message par L'Australien » 08 Nov 2008 12:26

Bonjour,
Le fait de rouler juste après un montage, permet d'avoir une bonne étanchéité du pneu.
Donc idem Bread et Fernand Naudin regonfle et roule juste après. ;-)

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Message par Gaby Seboun » 09 Nov 2008 16:18

Regonflage hier soir et ce matin ça n'a pas bougé, roulage à l'issue et nickel Gisèle, comportement normal à 2.2bars, je baisserai un peu la prochaine fois :oops:

Merci de m'avoir rassuré sur certains points ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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