Nous sommes le 19 Avr 2024 23:25

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Passer au Notubes.

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15576
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 05 Mar 2012 20:42

En quelle version?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 05 Mar 2012 20:58

polo66 a écrit:En quelle version?


C'est celui-ci ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15576
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 05 Mar 2012 21:58

Merci! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 11 Mar 2012 17:16

difference d'un flap "no tube", d'un flap "no flats" ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 11 Mar 2012 18:44

La marque.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12086
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 11 Mar 2012 19:06

3al2v5 a écrit:
Seb91 a écrit:Je regrette ce pneu !

Il existe encore ;-)

Je viens de constater qu'il existe de nouveau en haut de gamme ce qui n’était plus le cas avant :D
Moi je l'aime en 2.25 ce pneu. Il a un rendement dans cette section qui reste bon et des qualités démoniaques d'accroche en franchissement et en desscente.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15576
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 11 Mar 2012 20:44

On va en commander une palette! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 08 Juil 2012 17:39

Et remonté de post !


Quelle pression max avec le scotch jaune ?
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 08 Juil 2012 18:21

Cela est fonction du nombre de tours

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 08 Juil 2012 20:53

boude a écrit:Cela est fonction du nombre de tours

Combien pour un tour, combien pour 2 tours ??
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12086
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 08 Juil 2012 22:16

:mrgreen:

N'essaie pas de dépasser 2,5 bars sinon tu risques de devenir sourd, surtout si tu testes à l'intérieur. :lol:
Et c'est du vécu... 8-[
Tu montes quel pneu ?

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 08 Juil 2012 22:37

Normalement le pneu est placé à 2 bars clack clack . Je dépasse jamais le 2.2 bars ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 09 Juil 2012 06:23

Attention, je ne parle pas de pression max du pneu, mais du fond de jante.

Le but, c'est de rouler tubeless en TT, mais de mettre une chambre de temps en temps pour rouler en slick fin et HAUTE PRESSION sur route.
Mais quelle pression peut supporter le scotch jaune ?
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2060
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 09 Juil 2012 06:25

t'aurais pas intérêt a remettre un fond de jante par dessus dans ce cas là ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 09 Juil 2012 06:27

Un tour de scotch pour le VTT, deux pour la route. Sur la route tu peut monter à 8bar avec des alpha 340. Par contre en VTT, ne t amuse pas a gonfler à plus de 2.8, la jante peut vriller.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 09 Juil 2012 07:48

Surtout l'hiver, ça fait vriller.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 146
Inscription: 27 Oct 2008 17:59
Localisation: Marennes (17)

Message par pouette » 09 Juil 2012 09:41

Question con : je viens d'avoir des roues Hope : Crest/Hope Pro qui a un fond de jante vert qui est bien collé ! Peut-il remplacer la scotch jaune ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 09 Juil 2012 09:59

Réponse con : non. Pas étanche.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 146
Inscription: 27 Oct 2008 17:59
Localisation: Marennes (17)

Message par pouette » 09 Juil 2012 10:28

C'est bien ce que je pensais ! ;) Merci
Qui fait le malin tombe dans le ravin :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 09 Juil 2012 10:33

frosties a écrit:
boude a écrit:Cela est fonction du nombre de tours

Combien pour un tour, combien pour 2 tours ??

Foualier vient de répondre ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 09 Juil 2012 17:47

foualier a écrit:Un tour de scotch pour le VTT, deux pour la route. Sur la route tu peut monter à 8bar avec des alpha 340. Par contre en VTT, ne t amuse pas a gonfler à plus de 2.8, la jante peut vriller.

Quand tu dis VTT, tu parles de jante VTT, de pneu VTT ou d'usage VTT ?
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 09 Juil 2012 22:04

Je parle de jante VTT, les notube, c est bien, c est light, mais faut pas déconner avec la pression c est sensible ces chose la! Faut pas trop gonfler!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 09 Juil 2012 22:31

foualier a écrit:Je parle de jante VTT, les notube, c est bien, c est light, mais faut pas déconner avec la pression c est sensible ces chose la! Faut pas trop gonfler!


De source notubes, une jante notubes elle-même ne craint pas la pression, au moins avec un pneu route.
Using a road tire and tube you can inflate to the max pressure listed on the tire.

La limite en tubeless : celle du pneu. (50 psi max hors alpha)
La limite en tubetype : pas la jante. Le pneu ou le fond de jante, no sé.


En fait, je vais mettre un pneu de route et une chambre. Tubeless sur penu vtt, les limites et précautions sont bien connues, mais dans ma config' dur de trouver des infos...
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11736
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 10 Juil 2012 13:16

Fernand Naudin a écrit:Surtout l'hiver, ça fait vriller.


=D> =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9207
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 11 Juil 2012 20:18

canada a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Surtout l'hiver, ça fait vriller.


=D> =D>


J'ai mis un peu de temps mais oui, c'est du grand =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 01 Sep 2012 10:08

Le montage notubes sur des roues de route c'est possible ou pas ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 01 Sep 2012 13:59

Oui, c'est même fait exprès pour. Il faut juste le scotch Stan's en 22 mm, et 2 valves road.
Tu ne peux mettre que des pneus tubeless par contre.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 01 Sep 2012 16:12

Tu sais ce qui limite le systeme "notubes VTT qui permet de monter n'importe quel pneu" pour l'adapter a la route ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12086
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 01 Sep 2012 16:15

Et pour la version notubes route y'a des jantes plus adaptées ?
Si je crève jamais en chambre, ça vaut le coup d'y passer ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités