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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par claude84 » 17 Juin 2008 07:57

sur mon bike a l avant pneus python lite Tubetype montage au compresseur pas de fuites essai sur mon terrain avec des pierres le pneus a bien ressiste . par contre je trouve que sur le plat le pneus fait un bruit , un peu caisse de raisonnance . bientot le montage va ce faire sur l arriere toujours en python lite . hutchinson je t aime

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Message par Sylvert » 17 Juin 2008 16:33

Moi les Python je les bouffe en moins de 500 bornes... :-?
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Message par Singlespeed maniac » 17 Juin 2008 16:55

Les New Python ont une gomme plus tendre que les anciens et ils s'usent plus vite, c'est vrai. :|

Mais ça reste quand même un super pneu. Pas trop lourd, avec un vrai volume, un bon comportement et un rendement correct. Mon pneu de référence pour l'arrière depuis euh... Au moins tout ça, voire plus ! :lol:
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Message par Fernand Naudin » 17 Juin 2008 16:56

Sylvert a écrit:Moi les Python je les bouffe en moins de 500 bornes... :-?

Si tu vas en Amazonie, ça sera l'inverse :lol:
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Message par bread » 17 Juin 2008 16:57

Fernand Naudin a écrit:
Sylvert a écrit:Moi les Python je les bouffe en moins de 500 bornes... :-?

Si tu vas en Amazonie, ça sera l'inverse :lol:




C'est pas drôle :|


































:mrgreen:
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Message par Sylvert » 17 Juin 2008 18:22

Fernand Naudin a écrit:
Sylvert a écrit:Moi les Python je les bouffe en moins de 500 bornes... :-?

Si tu vas en Amazonie, ça sera l'inverse :lol:


Sauf qu'en amazonie y'en a pas !

Les pythons ou pythoninés (Pythoninae) sont une sous-famille des Boidae qui regroupe 27 espèces de serpents d'Inde, du sud-est asiatique, d'Afrique et d'Australie qui asphyxient leurs proies pour les tuer.

Les pythoninae était autrefois considérés comme une Famille : les pythonidae avant d'être déclassé en sous-famille des Boidae.

Dans le nord de l’Australie, la densité des pythons à tête noire est très élevée. On en a recensé plus de 900 au km² dans certaines zones.

:mrgreen:

Je trouve que le RR ou le RK sont largement au dessus du Python en tout point.
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Message par Singlespeed maniac » 17 Juin 2008 19:49

J'aime pas les pneus anorexiques, ça grippe rien en virage. Il faut toujours commander du 2.2" pour avoir un vrai 2.0" chez Schwalbe et Conti ? :-s
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Message par Sylvert » 17 Juin 2008 19:57

Singlespeed maniac a écrit:Il faut toujours commander du 2.2" pour avoir un vrai 2.0" chez Schwalbe et Conti ? :-s


Oui !
Par contre le RK 2.2 est une vrai 2.2 !!! :mrgreen:
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Message par bread » 17 Juin 2008 20:23

Singlespeed maniac a écrit:J'aime pas les pneus anorexiques, ça grippe rien en virage. Il faut toujours commander du 2.2" pour avoir un vrai 2.0" chez Schwalbe et Conti ? :-s


Pour toi (comme pour moi d'ailleurs),un mix RK 2.2 arrière,MK 2.4 devant doit être terrible ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 17 Juin 2008 20:25

Est-ce que ça a eu moins un intérêt du côté du poids ? Parce que commander plus gros pour avoir une taille juste correcte, c'est complètement débile de la part de Conti. Surtout au prix où sont ces fichus pneus... :roll:
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Message par bread » 17 Juin 2008 20:32

Singlespeed maniac a écrit:Est-ce que ça a eu moins un intérêt du côté du poids ? Parce que commander plus gros pour avoir une taille juste correcte, c'est complètement débile de la part de Conti. Surtout au prix où sont ces fichus pneus... :roll:



Le MK Supersonic est vérifié a 517grs et le RK Supersonic a 500grs.

Par contre il y a des Flow Pro 2.3 comme j'ai sur le Redline (vrai 2.2)pour 19€ et 540grs chez Fizz
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Message par Singlespeed maniac » 17 Juin 2008 20:46

J'en veux pas de tes savonnettes de Flow, moi ! :lol:

Le Moutain King, c'est 517g en 2.4" ? Je suis sceptique sur la solidité, si c'est le cas. Les flancs doivent pas être gros... :?

De toute façon, c'est difficile de trouver un équivalent light au Barracuda en terme de comportement. Il est méchamment bien fait ce pneu. Lourd, mais efficace comme j'aime, avec du grip en veux tu en voilà... :D
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Message par claude84 » 22 Juin 2008 16:48

ce matin sur une rando, le pneus arriere est degonfle je m en fou je roule a fond , personne doit me doubler , et a 5 km de l arrivee je pince le tubeless , et le notub ne fais pas ca fonction donc a plat ,je fais le sudiste je rentre a pied et je suis pris en stop part un tracteur qui me ramene a la cave :mrgreen: . voici ma question tout les combien vous remplacez le notub dans vos pneus

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Message par Fernand Naudin » 22 Juin 2008 17:37

Quand il n'y en a plus :mrgreen:
Test scientifique pour vérifier : tu démontes ta roue, tu la secoues, si ça fait "floc floc", c'est encore bon :razz:
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Message par Sylvert » 23 Juin 2008 12:41

Le MK en NoTubes impec sur les 100 bornes de la CapNore !!! :D
Par contre le RK... :-? petite déchirure au bout de 10 bornes , et dans une montée an plus !!! :-(
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Message par Fernand Naudin » 23 Juin 2008 13:02

Le RK est vraiment race. A privilégier sur des parcours roulants, pas trop dans la caillasse.
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Message par Sylvert » 23 Juin 2008 13:11

Ouais... Comme tu dis !

Image
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Message par titalain » 23 Juin 2008 14:00

Poubelle. :-?
Super léger et costaud, c'est toujours à inventer... :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Sylvert » 23 Juin 2008 14:04

titalain a écrit:Poubelle. :-?


Ben pourquoi ? :shock:
Un bout de pneu de route dessous , montage avec chambre et il a tenu les 90 bornes restantes !
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Message par Singlespeed maniac » 23 Juin 2008 14:07

titalain a écrit:Super léger et costaud, c'est toujours à inventer... :roll:

C'est techniquement faisable, il suffirait de remplacer les trames coton par un mélange coton + kevlar (voire 100% kevlar). Mais déjà que les pneus sont chers, ça atteindrait des proportions inavouables... #-o

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Message par titalain » 23 Juin 2008 14:35

T'as raison; j'aurais dû préciser "très léger, costaud et pas trop cher"! :-?

Mais même le Kevlar, ce n'est pas la panacée... Quand je vois la tête de ma Flite avec les protections en Kevlar sur les côtés après une chute au Salagou! :oops:
Ben, sur un côté, ya un trou à la place du kevlar. :lol:
Dernière édition par titalain le 23 Juin 2008 15:05, édité 1 fois.
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Message par canada » 23 Juin 2008 14:59

titalain a écrit:T'as raison; j'aurais dû préciser "très léger, costaud et pas trop cher"! :-?

Mais même le Kevlar, ce n'est pas la panacée... Quand je vois la tête de ma Flite avec les protections en Kevlar sur les côté après une chute au Salagou! :oops:
Ben, sur un côté, ya un trou à la place du kevlar. :lol:


Le Kevlar, c'est à base d'oeufs d'estrulgeon, non :?: :-k
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Message par Taume Cruise » 23 Juin 2008 15:17

canada a écrit:
Le Kevlar, c'est à base d'oeufs d'estrulgeon, non :?: :-k


Oui avec un blinis :mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Singlespeed maniac » 23 Juin 2008 16:03

titalain a écrit:Mais même le Kevlar, ce n'est pas la panacée... Quand je vois la tête de ma Flite avec les protections en Kevlar sur les côtés après une chute au Salagou! :oops:
Ben, sur un côté, ya un trou à la place du kevlar. :lol:

Attention, les protections "Kevlar" des selles ne sont pas 100% Kevlar (vraisemblablement une surface en poly-quelquechose avec quelques fils de kevlar dessous). ;)

Le Kevlar, c'est une fibre jaune brillante et sa résistance à la déchirure est phénoménale. A ma connaissance, on ne voit pas beaucoup de coins de selle jaune brillants. Ca ne se vendrait pas beaucoup... :roll:

On digresse, cela dit... 8-[


Non, je n'ai pas dit "graisse"... [-(
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Message par bread » 23 Juin 2008 18:07

Vous savez pas conduire c'est tout!! :lol:
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Message par boude » 23 Juin 2008 18:25

Apres plusieurs annees de test :
> les meilleurs pneus a utiliser : Specialized (les normaux mais pas les Sworks, trop fragiles)
> les Scott
> les Continental
--> les Hutchison, il explosent une fois sur deux a partir de 3.5kilo de pression

=> concernant la date limite du latex, et bien tant que tu ne creves pas, c'est qu'il est efficace et quand tu creves c'est qu'il nest plus efficace :mrgreen:

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Message par foualier » 23 Juin 2008 21:24

TIEN , c'est marrant j'ai aucun souci avec les hutchison , je monte jusqu'à 4 ou 5 bar pour bien les placer, aucun ne ma explosé au visage, par contre les michelin.

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Message par Capassafond » 23 Juin 2008 21:45

Y'en a qui roulent en ZTR flow ? C'est solide ? (parce que les DT 4.2 du prophet commencent à faire la gueule... 8-[ #-o ).
Et le notubes en enduro, ça tient bien ? Bon c'est pas que j'aille spécialement vite mais j'ai pas trop envie de voir mon pneu avant se faire la malle sur un bon appui... :-?
Les cantis, ça freine.

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Message par bread » 24 Juin 2008 13:15

Capassafond a écrit:Y'en a qui roulent en ZTR flow ? C'est solide ? (parce que les DT 4.2 du prophet commencent à faire la gueule... 8-[ #-o ).
Et le notubes en enduro, ça tient bien ? Bon c'est pas que j'aille spécialement vite mais j'ai pas trop envie de voir mon pneu avant se faire la malle sur un bon appui... :-?



Moi j'ai les ZTR abt,avec les flancs un peu plus épais pour les v-brakes, et j'ai eu des ZTR 355. C'est rigide et solide,pourtant je ne les ménageait pas du tout!!

Pour le NoTubes en enduro,je dirai oui mais avec jantes NoTubes,pas avec le flap.
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