Nous sommes le 27 Avr 2024 17:21

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

souder l'alu (sauvetage d'un Sbike !)

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 09 Mai 2006 06:07

merci!! :D
Pour le fichier des stickers c'est a Skyde qu'il faut demander je crois!
Pour la peinture,d'abord il faut enlever la vieille,alors là tu as le choix,produit chimique et brosse ou la maniére douce papier à poncer à l'eau et huile de coude!
aprés pour la peinture,moi j'emploi de la polyuréthane,type carroserie de voiture,donc appret du même type peinture et vernis!
ha oui un Sbike ça passe forcément par la casse soudure!! :D
bon courage hésite pas a demander si tu galéres!

 
Messages: 94
Inscription: 25 Nov 2005 14:26

Message par ED » 09 Mai 2006 07:18

Salut,
pour les fichiers c'est effectivement provenance de Sk1de, mais je peux te les tranferer (çà m'a couter un peu moins de 10€ pour les faire refaire) ainsi que les pages catalogues que m'avait fait parvenir Polo; pas le logo de la proue, l'est comment?.
pour la peinture j'ai fait une grosses partie au papier à l'eau (j'ai essayé le chimique mais pas trop aimé) d'ailleurs si je me plante pas c'est plutot un emaillage.
pour le mien le tube de selle avait été resoudé quand je l'ai acheté mais vraiment salement ](*,)
bonne restau à toi

 
Messages: 94
Inscription: 25 Nov 2005 14:26

Message par ED » 09 Mai 2006 07:24

kris le rouge a écrit:Merci ED!
heu non,je suis pas fan des remorques!! mais ça doit pas être bien dure à faire!
ouai bof bof,pas trop de trucs de valeur!! a part la selle en cuir qui est pas mal! je te remerci tout de même!

je fini le plan pour l'amorto,je refais alésé le tube de selle et je te l'envoie!! ;-)


La remorque c'est vrai qu'a un moment je cherchais à en faire une, j'avais trouvé un site avec les plans. c'est vachement pratique quand tu pars 15 jours.
pour le tube tu penses arriver à quel diamètre?
j'avais pas osé demonter la cuvette du JDD, sans trop abuser si tu pouvais la remonter; j'ai pas trop les outils pour.
les poignées XTR la gauche est tronçonnée (le shifter devait plus marcher), çà t'interesses? et les canti (au cas ou je passes en VB)?
Eddy

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 09 Mai 2006 08:26

en effet j ai les fichiers pour les stickers.
Mais pas celui du tube de direction. J ai pas trouve de photos pour le refaire (ou j ai pas eu le temps). Si tu en trouve une je peux le refaire sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 09 Mai 2006 11:56

ED a écrit:
kris le rouge a écrit:Merci ED!
heu non,je suis pas fan des remorques!! mais ça doit pas être bien dure à faire!
ouai bof bof,pas trop de trucs de valeur!! a part la selle en cuir qui est pas mal! je te remerci tout de même!

je fini le plan pour l'amorto,je refais alésé le tube de selle et je te l'envoie!! ;-)


La remorque c'est vrai qu'a un moment je cherchais à en faire une, j'avais trouvé un site avec les plans. c'est vachement pratique quand tu pars 15 jours.
pour le tube tu penses arriver à quel diamètre?
j'avais pas osé demonter la cuvette du JDD, sans trop abuser si tu pouvais la remonter; j'ai pas trop les outils pour.
les poignées XTR la gauche est tronçonnée (le shifter devait plus marcher), çà t'interesses? et les canti (au cas ou je passes en VB)?
Eddy


ok je te remonte la cuvette,c'est du 1"1/4 c'est ça? je dois avoir un jdd neuf mais pas trés haut de gamme un YST,au cas ou!

ha oui ça m'interresse les truc XTr!! en plus j'en cherchais un gauche seul pour le remontage du Radical+,rapport au montage d'Anna6caro à l'époque!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 06 Mai 2006 10:14
Localisation: Bordeaux

Message par rafi33 » 09 Mai 2006 19:12

Merci les sbikers :D ! Ca c'est de l'efficacité!.
Je sents que ca va bien se passer.... \:D/
Ok pour les fichiers, pour les autocollants , ca m'interresse... Il faut ammener ca a une boite qui fait des stickers je supose?. Que dois faire pour profiter de vos fichiers, y a t il une participation... dites moi,... sans problemes! 8-)
Pour le sticker de proue je prends une photo demain mais je ne sais pas comment la balancer sur le forum :cry: ! par contre je peux vous la mailer :lol: .
Je vais aller acheter du papier a poncer mais il y a un grain a respecter je pense non? que dois prendre.
Pour la peinture il ya une reference particulière ou c'est un rouge banal..?Il faudrait peut etre que j'achete la peinture avant de poncer le cadre entièrement.
Et pour le bras oscillant, comment lui redonner un coup de; Le meme poncage, puis polissage et enfin vernis peut etre????
@+ et encore merci!!! O:)
Sbike..., plus qu'une passion, un état d'esprit!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 09 Mai 2006 20:50

il doit y avoir un post sur le polissage sur le forum technique et astuces!
Pour le paier à poncer,du 400 a l'eau c'est bien ça raye pas trop!
Pour le rouge,j'ai pris un rouge Ferrari !!

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Mai 2006 08:40

Ok pour les fichiers, pour les autocollants , ca m'interresse... Il faut ammener ca a une boite qui fait des stickers je supose?. Que dois faire pour profiter de vos fichiers, y a t il une participation... dites moi,... sans problemes!
Pour le sticker de proue je prends une photo demain mais je ne sais pas comment la balancer sur le forum ! par contre je peux vous la mailer


Tu n as qu a m envoyer la photo par mail a cette adresse :
skide@sk1design.com
Je te refait le sticker de proue et je te renvoie tout ca. Tu n auras plus qu a aller les faire faire chez un imprimeur.
;-)

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 10 Mai 2006 09:17

skYde a écrit:Tu n auras plus qu a aller les faire faire chez un imprimeur.
;-)


Tu vas juste chez un imprimeur avec un fichier informatique?
C'est quoi les tarifs en règle générale?

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Mai 2006 10:17

oui un imprimeur en lettre adhesive.
Ca depend, mais c aux alentours de 7/10€ la planche.

 
Messages: 94
Inscription: 25 Nov 2005 14:26

Message par ED » 11 Mai 2006 07:26

kris le rouge a écrit:ok je te remonte la cuvette,c'est du 1"1/4 c'est ça? je dois avoir un jdd neuf mais pas trés haut de gamme un YST,au cas ou!

vi c'est bien du 1"1/4 c'est vrai que mon JDD est plus tout neuf.
kris le rouge a écrit:ha oui ça m'interresse les truc XTr!! en plus j'en cherchais un gauche seul pour le remontage du Radical+,rapport au montage d'Anna6caro à l'époque!

j'ai dis XTR? #-o j'ma gourru c'est XT en fait. le colis est quand meme pret à partir.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 06 Mai 2006 10:14
Localisation: Bordeaux

Message par rafi33 » 13 Mai 2006 14:38

skyde! les photos sont envoyées.
Je me met a la recherche de ce post Kris
Merci les gars! et @+ 8-)
Sbike..., plus qu'une passion, un état d'esprit!!!

 
Messages: 94
Inscription: 25 Nov 2005 14:26

sauvé

Message par ED » 29 Mai 2006 10:01

le voilà qui a fait ses premiers kms
il est ici

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 06 Mai 2006 10:14
Localisation: Bordeaux

Message par rafi33 » 04 Juin 2006 12:36

ED a écrit:je remets des photos du catalogue de 92 que m'avait fait passer polo66 (encore merci à toi)

par contre je lis sur la description que la tige de selle est du 27.0, et que la K7 est en 8v, il faut que j'aille verifier çà de suite.

edit: la tige est bien en 27.0 (je m'étais donc gourré dans un message precedent) par contre le groupe est en 7v, c'est donc encore un modèle antérieur à celui du catalogue

Super ta proposition Kris, c'est ce que à quoi je pensais sans avoir la personne qui pouvait le faire.


Image


Image

je remets ici un article de fin 92 de VV qu'avait posté Kris, on voit clairement que c'est pas le meme systeme que celui du catalogue.
Image




Dis moi ED, tu pourrais me faire un scan bonne qualité de ta page de VV de 1992,que je puisse lire et voir de pres ce Sbike qui est comme le mien. Je ne trouve pas beaucoup de dossiers sur lui dans les mag...
Merci d'avance
:D
Sbike..., plus qu'une passion, un état d'esprit!!!

 
Messages: 94
Inscription: 25 Nov 2005 14:26

Message par ED » 05 Juin 2006 08:25

Salut,
La page de VV c'est Kriss qui l'avait mis en ligne, moi j'ai (malheureusement) rien du tout sur ce bike

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 06 Juin 2006 08:25

j'essayerai de retrouver le mag et de faire un scan chez mes parents!!
je crois qu'il est de 1994

Précédente

Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités