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Montage HS 33

MessagePosté: 05 Avr 2008 12:58
par canada
Salut. Je tente de finir le montage des mes HS 33 Race line.

J'ai un souci avec l'arceau qui vient toucher le flanc du pneu, au niveau des points de fixation.](*,)

Plusieurs montages ne changent rien. #-o
Puis-je me passer des arceaux :?:
Ou avez vous une solution? :-k

MessagePosté: 05 Avr 2008 13:06
par primus
ça arrive, un coup de meuleuse et c'est fini.

t'as une photo pour qu'on puisse voir ça ?

mais je pense voir le soucis. c'est le côté qui possède deux trous qui t'ennuie ?

Image

MessagePosté: 05 Avr 2008 13:12
par foualier
de mémoire il me semble que tu peut t'en passer, mais c'est peut etre seulement pour les vélo avec les pate magura!

MessagePosté: 05 Avr 2008 13:20
par canada
primus a écrit:ça arrive, un coup de meuleuse et c'est fini.

t'as une photo pour qu'on puisse voir ça ?

mais je pense voir le soucis. c'est le côté qui possède deux trous qui t'ennuie ?
Image

Voilà, tu as tout compris : soit le côté qui a les 2 trous est ok? et le côté réglable touche le flanc, ou c'est l'inverse.
:evil: Et pas de photo pour le moment :cry:

MessagePosté: 05 Avr 2008 13:20
par primus
et y'a tellement de fourches avec le montage magura que comment dire....

aucune chance qu'il n'en ait pas besoin quoi :mrgreen:

MessagePosté: 05 Avr 2008 13:25
par canada
primus a écrit:et y'a tellement de fourches avec le montage magura que comment dire....

aucune chance qu'il n'en ait pas besoin quoi :mrgreen:

Sur les HS 11 , y'en n'a pas, non?

MessagePosté: 05 Avr 2008 13:29
par primus
un arceau ?

ben ça marcherait comment alors ? ;-)

MessagePosté: 05 Avr 2008 16:36
par GaryTurner
sur les 11 , il ya un ergot plastic derriere chaque piston qui s'appuit contre les fourreaux ; moins efficace que l'arceau ...

MessagePosté: 05 Avr 2008 16:43
par primus
donc niveau fonctionnement les anciens HS étaient avec ergots et que les nouveaux ont un arceau spécifique qui fait office de reprise d'effort.

je pensais que les anciens hs (11 et 33) étaient vendus avec l'arceau obligatoirement.....

bon en tous les cas, t'es bon pour couper le morceau en trop, j'ai au moins un pote qui l'a fait pour passer le pneu correctement.

MessagePosté: 05 Avr 2008 19:44
par canada
primus a écrit:donc niveau fonctionnement les anciens HS étaient avec ergots et que les nouveaux ont un arceau spécifique qui fait office de reprise d'effort.

je pensais que les anciens hs (11 et 33) étaient vendus avec l'arceau obligatoirement.....

bon en tous les cas, t'es bon pour couper le morceau en trop, j'ai au moins un pote qui l'a fait pour passer le pneu correctement.

Je vais essayer sans arceau, on verra bien 8-)

MessagePosté: 05 Avr 2008 19:47
par primus
:lol: :lol: :lol:

la tronche de la fourche :mrgreen:

au moins ça sera progressif =D>

MessagePosté: 05 Avr 2008 20:14
par canada
primus a écrit::lol: :lol: :lol:

la tronche de la fourche :mrgreen:

au moins ça sera progressif =D>


C'est une P bone, et il y a une patte qui vient s'appuyer sur le foureau.
Au visuel, la fourche ne bouge pas. D'ailleurs, y a pas plus de forces que sur un V brake, non? :-k
L'arrière bouge un peu plus, mais cadre acier... Mais pas plus qu'avec les V brakes... :-s

MessagePosté: 05 Avr 2008 20:21
par primus
bon c'est sûr qu'une P bone c'est costaud !

enfin moi j'aurais quand même mis les arceaux pour rigidifier un peu tout ça (comme tu dis, à l'arrière le cadre prend !)

ben ça prend pas pareil qu'un vbrake, ça prend en deux points d'appui. par contre je pense que le diamètre du piston fait que ça prend plus de puissance. les HS sont d'ailleurs plus puissants que des vbrake. alors que penser ? ;-)

l'arceau a tendance à empêcher le cadre de twister au tour du patin, ça rend l'écartement parallèle au lieu de faire pivoter les tasseaux....

enfin après, ça apporte surtout un toucher plus franc.

MessagePosté: 05 Avr 2008 20:29
par canada
primus a écrit:bon c'est sûr qu'une P bone c'est costaud !

enfin moi j'aurais quand même mis les arceaux pour rigidifier un peu tout ça (comme tu dis, à l'arrière le cadre prend !)

ben ça prend pas pareil qu'un vbrake, ça prend en deux points d'appui. par contre je pense que le diamètre du piston fait que ça prend plus de puissance. les HS sont d'ailleurs plus puissants que des vbrake. alors que penser ? ;-)

l'arceau a tendance à empêcher le cadre de twister au tour du patin, ça rend l'écartement parallèle au lieu de faire pivoter les tasseaux....

enfin après, ça apporte surtout un toucher plus franc.

Alors déjà on est passé à l'€uro :mrgreen:
Et je veux essyer mon SS demain matin, mais je retravaillerai bien sûr l'arceau pour que ça passe. ;-)
CR demain :mrgreen:

edit : a y est, j'ai remis l'arceau à l'arrière, après modif' =D>

MessagePosté: 06 Avr 2008 08:21
par Genjack
Sur les HS11, je roule sans arceaux... :oops:

MessagePosté: 06 Avr 2008 11:31
par canada
Sortie de 33 bornes ce matin : aucun problème :mrgreen:
Ca boure un peu dans le gras, mais bon :roll:

Le vélo est super : freins jaune fluo, poignée et selle rose fluo : pas de pb dans le brouillard :lol:

MessagePosté: 06 Avr 2008 15:46
par primus
Genjack a écrit:Sur les HS11, je roule sans arceaux... :oops:


c'est pas hyper grave non plus, juste à l'oeil j'aime pas voir le cadre se tordre de douleur sous les coups de butoir des patins :mrgreen:

MessagePosté: 06 Avr 2008 16:24
par Genjack
Quand je roule, je regarde devant et j'ai déjà du mal... Alors si en plus faut que je regarde l'arrière du cadre.... :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 06 Avr 2008 19:53
par Baptiste
pour info, avec des pneus en 2.3 ça passe, mais en supprimant un des deux trous (côté gauche sur la tof de primus).

c'est sur quand tu sors la pince coupante, tu réfléchis bien avant de tout foirer :roll: et après hop, un coup de lime sur le tranchant et roule ma poule

MessagePosté: 06 Avr 2008 20:02
par primus
la lime ? :mrgreen:

MessagePosté: 11 Avr 2008 12:14
par born_to_ride
J'ai toujours du supprimer le 2ème trou sur les miens (2 paires) et ça tenait.