ça vient pas du roulement coté inverse roue libre?
j'en ai une chez moi,je vait regarder comment c'est foutu!
Mais de mémoire il y a un roulement d'un coté et un cone/cuvette coté roue libre! par ce j'ai déja remis un corp de roue libre Shimano sur une de route,a la place d'un Spinergy d'origine parce qu'il c'était fendu!!
mais il y a longtemps,j'ai dormi depuis!
J ai regarde ma roue libre aussi, et elle a egalement du jeu.
Je pense qu il faut demonter la roue libre, le corp de roue libre et on doit avoir acces a un ecrou pour serrer le jeu du moyeu.
Mais je pense que je vais devoir changer le corp de roue libre aussi.
Un shimano s y monte dessus?
Bon sur celle que j'ai c'est un corp de roue libre Shimano,don un ensemble cone/cuvette/bille coté cassette et de l'autre coté ,il y a un roulement a contact oblique!
Comme ça ,le jeu est réglable avec ce systéme! j'ai roulé des années avec ce même systéme,jamais eu de probléme!
Une fois que tu as démonté l'axe,il faut prendre une clé allen de 10mm pour dévisser le corps(à l'intérieur)
La je me rappel plus du montage d'origine!! donc je peut pas t'aider avec ton corps Spinergy d'origine!
Bon je verrai bien.
De toute maniere je continue a rouler avec vu que je n ai que le Spe pour aller au taf.
Par contre quand j aurai mon velotaf, celui que tu es en train de faire, je remettrai a neuf mon Spe. Demontage de toutes les pieces, entretien, decapage de la peinture et nouvelles peinture et nouveaux stickers...
Je lui doit bien ca pour ses 10 ans non?
si c'est le roulement qui est du coté opposé à la roue libre, c'est du roulement standart de type R8 (12.7-28.58-7.94) je viens d'en acheter un pour la mienne (20€ la pièce)
Ed