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[HELP !] Taraud 1"1/8

Posté:
19 Déc 2007 10:39
par sos gaïa
Yop, voilà je n'aurai pas mon beau Skyde pour Noël
La fourche a dû rencontrer un souci à la fabrication, on ne peut pas monter le jdd dessus. Le diamètre est trop gros, même une coupelle fendue ne passe pas et de toute façon même les roulements ne passent pas
Alors je cherche un taraudeur pour refaire la fourche au bon diamètre (tarauder du titane ça se fait facile? non parce que je me souviens déjà pour couper le pivot de l'autre fourche pour le SS on y a laissé une lame neuve

).
Donc si quelqu'un peut m'aider...
Ou Ronnie si tu as une autre fourche en disque et v-brake en 470mm et que tu me proposes un échange, pas de souci. La fourche n'a jamais été montée ni coupée.
Non mais t'as pas honte de vendre des fourches 1/1"4 aux clients??? !!!

C'était avant ce standard, ou alors sur les "gros" vélos


Posté:
19 Déc 2007 10:45
par Gybe
C'est plutôt un ré-alésage que tu cherches...pas un taraudage qui consiste à créer des filets pour mettre en place un écrou (ou inversement), faire un pas de vis en somme
Là tu cherches juste à faire corriger le diamètre par alésage.

Posté:
19 Déc 2007 10:47
par kris le rouge
c'est pas possible de faire ça !! ou sur un tour !
en plus ça casse pas mal d'outil le Ti
...ça me rappel un truc, j'emméne un cadre brut maison,en soudobrasage donc, dans un mag trés connu de la RP,je donne le cadre au gars et lui dit:"je voudrais que vous réalésiez le boitier et le tube de selle!! svp" et il me dit :" on re-taraude pas le titane, on casse trop d'outil !!"

et moi de répondre :"....heu c'est un cadre acier ..."

a force de vendre du Cannon" et du Spé,ils savent plus ce que c'est des tubes en aciers !

Posté:
19 Déc 2007 10:54
par sos gaïa
Ok, j'ai plus qu'appeler le sav de périgueux alors...
Skyyyyyyyyyyyyyyyyyyyde ?


Posté:
19 Déc 2007 11:07
par Shampoo
Il faut trouver un bouclard qui a cet outil :
Pas évident ...

Posté:
19 Déc 2007 11:09
par kris le rouge
Shampoo a écrit:Il faut trouver un bouclard qui a cet outil :

Pas évident ...
ha c'est juste le bas de la fourche ?? pour mettre le bas du JDD !!!

Posté:
19 Déc 2007 11:14
par sos gaïa
Oui je pense que ce n'est que le bas, mais à confirmer, je passe cet aprèm au bouclard pour récupérer la fourche et des infos (diamètre exact du tube).

Posté:
19 Déc 2007 11:16
par Shampoo
C'est ce que j'avais compris.
Que tu ne pouvais juste pas mettre le cône du jdd.
Les pivots sont toujours au bon diamètre.
La portée de la bague de jdd demande à être réalésée après assemblage en général.

Posté:
19 Déc 2007 11:33
par Fernand Naudin
T'affole pas, j'avais eu le même problème : l'épaulement pour le crown race (je ne me souviens plus en français

) monte trop haut (touche les roulements), et est trop large (la coupelle fendue comme tu dis ne passe pas).
La solution : un coup de lime et/ou Dremel. C'est un peu long sur du titane, mais après, c'est tout bon.
Berhte : le crown race, c'est le cône (j'aurais du me rappeler

).

Posté:
19 Déc 2007 11:51
par sos gaïa
Fernand Naudin a écrit:T'affole pas, j'avais eu le même problème : l'épaulement pour le crown race (je ne me souviens plus en français

) monte trop haut (touche les roulements), et est trop large (la coupelle fendue comme tu dis ne passe pas).
La solution : un coup de lime et/ou Dremel. C'est un peu long sur du titane, mais après, c'est tout bon.
Berhte : le crown race, c'est le cône (j'aurais du me rappeler

).
Yep, Merci, je verrai ça à tête reposée, là j'ai trop envie de rouler, je lui ai demandé de monter un jdd "basique" qui passe dessus en attedant.

Posté:
19 Déc 2007 11:58
par fredwash
Pareil , un coup de dremmel et c'est ok .

Posté:
19 Déc 2007 12:01
par titalain
J'ai eu ce problème sur la fourche acier qui est sur le Litespeed.
J'ai trouvé un tourneur qui m'a fait la modif - reprise du Ø de la coupelle de quelques 2/10ème - gratos. Et ça marche impec depuis.
Mais sur du ti...


Posté:
19 Déc 2007 12:59
par Shampoo
Je vois pas le problème avec du titane ...
Un tourneur connait quand même un minimum sur le couple outil-matière.

Posté:
19 Déc 2007 13:02
par Skide
ca fait 2 fois que ce pb arrive avec des JDD Hope...


Posté:
19 Déc 2007 13:55
par sos gaïa
Yep, je passe au bouclard en milieu de pm, il va tenter de mettre un jdd basique en attendant (stronglight) pour voir si ça marche, je verrai après pour jeter un sort à l'épaulement de la fourche, mais là j'ai trop envie de rouler !!!
Je vous tiens au jus.

Posté:
19 Déc 2007 14:14
par olivier78
Avec JDD cane creek S8 j'ai pas eu de soucis !

Posté:
19 Déc 2007 14:16
par fredwash
Skide a écrit:ca fait 2 fois que ce pb arrive avec des JDD Hope...

je confrme ,c'était du hope pour moi.

Posté:
19 Déc 2007 15:22
par Skide
a toi aussi Fred tu avais rencontre des soucis?
Donc ca fait 3 cas.


Posté:
19 Déc 2007 16:05
par Fernand Naudin
Moi aussi, Hope. Tes fourches ne sont pas "Hope compatible" ?
C'est con, je monte tous mes vélos avec ça.


Posté:
19 Déc 2007 16:44
par Skide
en effet, elles sont "StoneEdge compatible"


Posté:
19 Déc 2007 16:55
par fredwash
oui oui , j'avais repris la methode dremel de fernand qui l'avait déja expliqué juste avant ?

Posté:
19 Déc 2007 17:13
par kris le rouge
c'est quoi cette histoire, il y a deux standard de support de cone sur les fourches ??

Posté:
19 Déc 2007 18:17
par Fernand Naudin

C'est des cöneries. C'est jsute que la tolérance doit être légèrement différente chez les niakoués de Skyde. Avec de l'alu, un cuop de marteau en plus et ça passerait, avec du titane


Posté:
19 Déc 2007 18:19
par Shampoo
Fernand Naudin a écrit:[-X C'est des cöneries. C'est jsute que la tolérance doit être légèrement différente chez les niakoués de Skyde. Avec de l'alu, un cuop de marteau en plus et ça passerait, avec du titane

File le marteau à gyom


Posté:
19 Déc 2007 19:59
par Yann
Le titane a beau être raide, c'est pas pire qu'un bon acier (j'ai pas parlé de Cr-Mo hein, mais de très bon acier). Une lime neuve à petites dentures doit bien réussir à l'attaquer non?
Sinon sur un touret à meuler en tenant bien le pivot sur le support et en la faisant tourner doucement, ça ne devrait pas lui faire de mal...

Posté:
19 Déc 2007 20:16
par sos gaïa
Yop, Vélo récupéré, manque plus qu'à réussir à y foutre la coupelle inférieure du jdd hope...
Fred & Fernand je veux bien votre technique en détail pour marier Hope et Skyde, car je suis une burne en travaux manuel et mon frère et fidèle mécano est très sceptique quant à l'utilisation barbare de la Dremel sur un aussi beau vélo... Aidez-moi à le convaincre que c'est faisable
Bon sinon le vélo ça va il est pas moche et pas trop lourd, 8.9kg tout compris (sauf la coupelle inférieure du jdd diront les mauvaises langues

).
Edit : normal que sur la fourche les plots qui recoivent les vis qui portent les étriers de freins soient des versions pour cadre donc plus gros ? Enfin pas un souci, dans le kit kcnc yavait des pièces en rab


Posté:
19 Déc 2007 20:28
par Yann
Je ne trouve pas le dremmel très adapté pour retoucher le plus uniformément possible un cylindre mais je persiste à dire que le touret à meuler peut être efficace car il est facile de maintenir le pivot à plat sur les supports et d'amener de manière précise la partie à retoucher devant la meule puis de faire tourner doucement la fourche (à deux au besoin).
C'est comme une rectifieuse cyclindrique mais en tout manuel. la précison en moins mais ça suffit pour cet usage.
Une autre solution plus facile encore et très précise. La bague du Hope elle est en quoi? Si c'est de l'acier trempé, oublie. si c'est de l'alu, tu m'as vu venir. quoi de plus facile que de la monter sur un tour?

Posté:
19 Déc 2007 21:02
par sos gaïa
Yop, j'ai pas de tour... juste une dermel et un pif pour meuler à bon escient, je suis d'accord que n'est pas idéal comme technique mais visiblement ça a marché pour Fernand et Fred...
Tiens d'ailleurs question à mes deux cobayes, vous avez dû virer combien d'épaisseur de titane ?

Posté:
19 Déc 2007 21:35
par foualier
un bon coup de chalumeau sur le cône du jdd ça eut le faire aussi